Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme media server LaCie Ethernet Disk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme media server LaCie Ethernet Disk

n°5642182
yotam
Posté le 10-07-2007 à 11:11:04  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai recemment achete un disque dur reseau (NAS) LaCie Ethernet Big Disk de 1 To.
Depuis, j'ai un probleme avec le media server (compatible DLNA) embarque sur ce disque... Chaque fois que je selectionne les partages reseaux a utiliser pour les categories Photos, Musique et Video, et au moment ou je valide les changements, il me mets en haut a gauche de la page web un message d'erreur "sed: /etc/mt-daapd/mt-daapd.conf: No such file or directory". A priori, l'utilitaire UNIX 'sed' a du mal a trouver le fichier de conf en question. Le probleme, c'est qu'apres ca, et malgres le fait qu'il y ait des fichiers dans chacun de ces partages reseaux, la recherche des fichiers prends 3 plombes et tout ca pour me dire qu'il n'a rien trouve. Si j'avais un acces SSH ou telnet a la machine, je pourrais essayer de debugger, mais c'est pas le cas.
Le support LaCie m'a demande de resetter l'appareil (un fichier corrompu selon eux?) et sur le coup, ca a marche. Enfin, du moins, le message d'erreur etait toujours la, mais il trouvait les fichiers de media. Puis, ce weekend, pour une raison inconnue, ca a recommence (aucun fichiers trouve, toujours le message d'erreur, etc.). J'ai encore fait un reset complet, et ca remarche. Mais, je ne peux pas passer ma vie a faire des reset, d'autant qu'a chaque fois, il faut recreer les partages (meme si leurs donnees ne sont pas perdues), recreer les utilisateurs, etc. Bref, tout recommencer.
Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le meme probleme et surtout, comment l'avez-vous resolu!? :D Pour info, la version de mon firmware est 1.0.10.
Un grand merci d'avance!!!
Yota.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 11:11:04  profilanswer
 

n°5656890
yotam
Posté le 17-07-2007 à 14:30:58  profilanswer
 

Re-bonjour!
Je fais une dernière relance pour savoir si à tout hasard, quelqu'un aurait eu le meme probleme et surtout une solution! ;)
Merci d'avance,
Yota.

n°6134439
pelo34
Posté le 06-01-2008 à 01:10:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Je sais, cela fais 6 mois mais j'ai le mème problème.
Avez vous trouvé une solution?
De quelle manière effectuez vous ce fameux reset ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

n°6424733
crazystarm​at
Posté le 11-06-2008 à 21:26:50  profilanswer
 
n°6868465
gilles150
Posté le 03-03-2009 à 08:37:46  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'avais des problèmes de ce type. Envoi chez LaCie qui ne trouvent rien de plus intelligent que de changer les disques sans m'avertir alors que j'avais fait bien attention de spécifier le contraire!!! Bref je reçois le matériel mais assez rapidement les problèmes reviennent. La garantie étant passée,je décide d'ouvrir le boitier et je m'apercois qu'en fait il semble y avoir un problème d'alimentation qui ne régule pas assez. Pour vérifier, j'ai branché les alimentations des deux disques (j'ai un 1To) sur l'alimentation de mon PC et là au miracle tout marche. Depuis j'ai racheté une alimentation chez LACIE et tout fonctionne à merveille. Dommage d'avoir perdu autant de données pour un simple problème d'alimentation!
J'ai lu sur Internet que les alimentations de ces boitiers sont assez fragiles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme media server LaCie Ethernet Disk

 

Sujets relatifs
probleme memoire kingstonHelp, probleme avec controleur IDE
probleme de DD non formater a l'achatProbleme disque dur sata illisible
Problème disque dur externe Lacie Windows 2000probleme resolution 800*600 et couleurs 4 bits 8800GTX
Probleme de deconnexion d'internet.probleme d'acces à raid , inconnu meme sur google
Probleme IBM Personal System/2 
Plus de sujets relatifs à : Probleme media server LaCie Ethernet Disk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR