Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme IBM Personal System/2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme IBM Personal System/2

n°5641136
freddybido​uille
Posté le 09-07-2007 à 19:14:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis avec le IBM Personal System/2 Model 70 386 d'un ami. En effet, celui-ci ne démarre plus. A la mise sous tension il émet 1 bip long et 2 court (donc probleme vidéo si ça n'a  pas changé avec le temps) Et ce après que la batterie lithium ion de la carte mere a coulé. La batterie n'a en aucun cas coulé sur un composant.
 
Le but est pas de sauver le PC mais tous les documents textes importants stockés sur le disque dur.
 
Je me suis dit bizzare qu'il faille la batterie pour que le PC démarre aussi ai-je pris un petit transformateur 500Ma que j'ai mis en 6V (comme la batterie) et que j'ai appliqué sur les deux bornes. Ca ne change absolument rien au démarage :  
 
Au démarrage après les bip il vérifie la mémoire et s'arrête à un peu plus de 6000Ko. Ensuite il inscrit les codes d'erreurs suivants : 301 161 2401 et 163 dessine un PC barré avec une flèche vers la documentation IBM que je n'ai pas.
 
Mes questions :  
 
1) J'ai cherché la documentation IBM sur le net sans la trouver alors si quelqu'un l'aurais merci de me dire à quoi correspondent ces codes d'erreur.
 
2)Si l'on peut rien faire, je suis à la recherche d'une carte controlleur PCI  ESDI (puisque c'est la norme de disque dur d'à l'époque il me semble) Pour que je puisse récupérer les données sur mon PC (récent hein!! genre 3500+ ^^)
 
La non plus je n'ai rien trouvé sur le net
 
Alors si quelqu'un peut me filer un pti coup de pouce ou aurais une autre solution, je serais preneur de suite!!
 
Merci d'avance,
Freddybidouille

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 19:14:39  profilanswer
 

n°5641340
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 09-07-2007 à 20:55:59  profilanswer
 
n°5641641
freddybido​uille
Posté le 09-07-2007 à 22:59:30  profilanswer
 


 
Ok  
 
donc les erreurs sont :  
 
301 : clavier (normal j'en ai pas branché)
161 : batterie défectueuse (pas normal ça devrait plus me le faire quand je branche du 6V dessus)
2401 : écran (qu'est ce qu'il en sait si l'écran marche ou pas? ça serais pas plutôt la carte graphique?)
163 : l'horloge et la date ne sont pas rêglés  
 
sur la doc ibm, ils me disent pour certaines erreurs d'aller dans le setup... Comment je fais? sur quel touche appuyer? DEL? pendent le check de la mémoire?
 
Concernant une carte contrôleur pour adapter le disque dur esdi sur PCi ou ISA quelqu'un pourrais m'indiquer un site ou je pourrais acheter quelque chose comme ça?
 
Merci d'avance.

n°5641799
kakalake
Posté le 10-07-2007 à 00:14:50  profilanswer
 

J'ai bien une tel carte mais je doute que ça fonctionne sur un pc "récent"
Essai plutôt de changer la carte graphique.  
En isa là aussi si t'en as pas ça va être chaud!

n°5641804
kakalake
Posté le 10-07-2007 à 00:16:21  profilanswer
 

Je viens de regarder ton profil, tu habites a coté de chez moi, je suis disposé à t'en prêter une!
Carte graphique ou contrôleur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme IBM Personal System/2

 

Sujets relatifs
Problème erreur d'écritureProblème graphique
Probleme detection clavier USB au démarrageProblème pioneer dvr-111d
probleme 8600 gtProbleme Carte son !
Problème de reboot au démarrage de Windows XPProbleme surement ram et qu'elle ram acheté
problème driver pioneer dvr 108 sous vistaprobleme de son avec ma new carte mere
Plus de sujets relatifs à : Probleme IBM Personal System/2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR