Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD wd plus reconnu récup de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD wd plus reconnu récup de données

n°8248400
Moonage
Posté le 18-03-2012 à 12:56:22  profilanswer
 

Bonjour et désolée de poster un énième topic sur la récupération de données, mais j'ai parcouru plusieurs posts sans trouver de solution réelle à mon pb.
J'ai disque dur externe de 2to wd elements, qui n'est plus reconnu en usb (après changement de cable, alim et même adaptateur). J'ai ouvert le boitier pour le brancher en interne, c'est un caviar green wd20 earx. Le seul ordi qui le reconnaisse le fait apparaitre en interne dans le gestionnaire de périphérique, rubrique "autres périphériques", comme un "wdc wd20 earx-00pasb0 scsi disk device", qui fonctionnerait correctement.
J'ai essayé d'utiliser HDD regenerator et au moment de choisir le périph de démarrage, il m'offre la possibilité de booter dessus  :(  donc je me dis que le bios doit le reconnaitre en tant que disque dur. Malheureusement, HDD regenrator ne m'offre que 2 disques à scanner : mon disque windows système sain, ou la clé usb que je viens de brancher.
 
Lorsque je le branche en usb, la diode s'allume et clignote sans discontinuer (au lieu de s'arreter quand le disque est pret). Ensuite, il tourne et fait un petit bruit en 3 temps, comme un genre de tic tac grinçant suivi d'un cliquetis. J'ai laissé tomber ce coté du problème pour n'essayer que de le récupérer en interne.
J'ai lu quelques infos sur une éventuelle récup avec linux ou ubuntu, mais je ne me sens pas assez calée pour tenter qq chose sans tuto...
 
Je suis sous windows7. Le seul ordi qui reconnaisse mon disque défaillant est un petit hp qui tourne en 32bits (ceux en 64 bits mettent une erreur au démarrage et me demandent de faire f2 pour continuer).
 
Merci de vos suggestions, j'ai 2 to de données à l'intérieur que je ne peux pas du tout me permettre de perdre. Je me fiche du disque, je veux juste les données. Bon dimanche  :)
 
 
 
J'ai finalement installé ubuntu sur une clé. C'est très simple en effet... sauf que seul mon disque dur systeme (avec ses 2 partitions) sont visibles  :??:  Si quelqu'un a une idée...


Message édité par Moonage le 18-03-2012 à 21:46:16
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 12:56:22  profilanswer
 

n°8941806
xavier65
le novice
Posté le 18-11-2013 à 12:59:04  profilanswer
 

as tu resolu ton probleme et de quel façon car j'ai exactement le meme ?

n°8941810
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-11-2013 à 13:01:27  profilanswer
 

Le bruit de cliquetis et le tic-tac m'ont tout l'air d'être liés à la tête de lecture, pas bon signe :/
Petit déterrage au passage ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD wd plus reconnu récup de données

 

Sujets relatifs
DD plus reconnuSony VAIO VGN-AW11M, peripherique USB non reconnu
récupération données disque dur externeProblème de DD après installation de pilotes.
Acheter un DD Externe maintenant?Mettre un SSD mini pci-e (Mac) à la place d'un DD 2,5" Sata
Disque dur externe tourne reconnu petit bruit mais fait bugger le PCre-installation d'un windows7 sur un Acer aspire X3300 DD hs
Récupérer des données sur un disque dur d'un graveur de DVD de salon 
Plus de sujets relatifs à : DD wd plus reconnu récup de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR