Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème installation WIN XP sur disque dur sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation WIN XP sur disque dur sata

n°4499901
tetane22
Posté le 11-12-2005 à 11:10:58  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de m'acheter un disque dur S-ATA Hitachi Deskstar de 80 go, model HDS722580VLSA80.
 
J'ai une carte mère de marque Asrock, modèle K7S8X.
 
Je n'ai pas de port sata sur ma cm, je me suis donc acheté une carte controleur no name avec 2 ports sata interne.
 
Alors j'installe ma carte, le dd, no problemo, celui ci est bien reconnu comme un disque de 80go dans le bios et est bien formatté et partionné en 2.
 
J'ai donc 2 dd de 40 go en ide et un de 80 go en sata.
 
Mon but est de garder seulement le dd en sata et de virer ceux en ide.
 
Donc je ne mets que mon dd en sata, je prepare l'install pour Win XP, donc j'installe sur la partition C: , j'ai un message qui me dit que l'orde doit être redémarré, donc redémarrage automatique, il y a l'ecran de demarrage de windows xp puis écran bleu avec un message m'indiquant que windows s'est arrêté car il y a un problème et là on me demande de désactivier tte carte controlleur récemment installée et tt nouveau dd...
Mais il n'y a qu'un seul dd et la carte a bien été installée !!!
 
Quelqu'un aurait il la solution ?  (à part m'acheter un dd en ide ou une cm avec port sata biensur   :D  )


---------------
NEED A MEDIC !!!
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 11:10:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème installation WIN XP sur disque dur sata

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage après assemblage PCun probleme de dd
Probleme de sortie TVPC tout neuf qui rame : disque Dur ??
Problème d'affichage avec ma carte TV Leadtek PVR 2000 -> résolvé !Marque de disque dur ?
Probleme nouvelle carteRaptor ou SATA 2
Problème d'écranProblème de RAM G.Skill PC4000
Plus de sujets relatifs à : Problème installation WIN XP sur disque dur sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR