Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme d'installation d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'installation d'un disque dur

n°2607688
stupidduck
Posté le 20-07-2003 à 15:27:32  profilanswer
 

Bonjour :)
je n'arrive pas a faire détecter par une carte mère (matsonic ms6147) un disque dur (maxtor diamondmax plus 9 de 80Go) ... je pensais que comme c'est une par une carte mère très récente elle ne devait pas accepter de gros disque durs, et j'ai donc flashé le bios (1.8). Mais le problème n'est pas résolu ! Au boot ca met "Detecting Primari Master IDE ..." et elle ne le détecte jamais :(
 
Que faire ? Merci d'avance :)
 
edit : Le disque dur est neuf et n'est pas encore formaté


Message édité par stupidduck le 20-07-2003 à 15:30:10
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 15:27:32  profilanswer
 

n°2607711
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-07-2003 à 15:48:25  profilanswer
 

Et dans le bios il est detecté le dd ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2607717
topinotche​nkov
Posté le 20-07-2003 à 15:54:09  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :

Bonjour :)
je n'arrive pas a faire détecter par une carte mère (matsonic ms6147) un disque dur (maxtor diamondmax plus 9 de 80Go) ... je pensais que comme c'est une par une carte mère très récente elle ne devait pas accepter de gros disque durs, et j'ai donc flashé le bios (1.8). Mais le problème n'est pas résolu ! Au boot ca met "Detecting Primari Master IDE ..." et elle ne le détecte jamais :(
 
Que faire ? Merci d'avance :)
 
edit : Le disque dur est neuf et n'est pas encore formaté


 
Si ca bloque sur la detect ide j'imagine que tu ne peux pas acceder au bios ? Essaye de brancher le disque dur SEUL sur sa nappe, en MA (pas CS), si idem change de nappe, clear CMOS... pas d'autre idée pour le moment... bonne chance quand meme perd pas patience !  ;)

n°2608161
stupidduck
Posté le 20-07-2003 à 19:20:19  profilanswer
 

Nan, il n'est pas détecté dans le bios :/ Et même seul ca change rien :(
Mais c'est pas grave, j'ai échangé mon dd (40Go) avec le nouveau (le maxtor 80go en question) avec mon frere et le 40Go passe si on le bride a 32Go :p (et pis comme ca j'ai gagné 40Go de plus mwa :D)
 
Merci quand même, @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme d'installation d'un disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme avec lescteur CD-RomProblème de config ? de l'AIDE SVP
Problème hp pavilion n5421 : Démarage impossibleProblème installation Carte mère/Disque dur
Problème d'installation d'un disque durProbleme d'installation d'un deuxieme disque dur
probleme installation disque dur WesternDigital avec CM MS6167 +DD IBMProblème d'installation de disque dur
Probleme installation du 2eme disque durProblème installation second disque dur
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'installation d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR