Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme installation disque dur WesternDigital avec CM MS6167 +DD IBM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installation disque dur WesternDigital avec CM MS6167 +DD IBM

n°1689952
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-08-2002 à 00:13:42  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Mon frere a achete un disque dur Western Digital WD400 Caviar 40 Go. Il a un PC avec un DD IBM 34GXP (20Go 7200 rpm), et, ben non, ca marche pas.
 
Que faire ?
 
ok je plaisante (comment ça pas drôle ?)
 
 
Il a donc une carte mere MS-6167 (slot A, impossible a trouver sur le site de MSI) avec chip AMD 750 (je crois).
 
Sa carte mère est étrange, parce que ca lui pose des milliers de problemes de config master/slave... genre, dans l'ordre d'apparition des problemes :
 
- DD IBM en master et DD WD en slave sur IDE1
- graveur et CD sur IDE2
-> resultat : detection du DD WD mais pas du IBM (celui sur lequel il y a le systeme)
 
- DD IBM en slave et WD en master sur IDE1
-> resultat : bonne detection, le systeme boot grace a l'option "search on other drives" de la detection de l'os dans le bios... et plantage de W2000 (probleme de registry apparament)
 
- DD WD en master seul sur IDE1
-> résultat : bonne détection, mais évidemment queudalle.
 
- DD IBM en master seul sur IDE1
-> résultat : ah ben non ça marche plus du tout....
 
 
Ah oui autre chose : on a testé sur mon PC, avec CM ECS, sur l'IDE1 en slave avec W98 sur c : le bios détecte bien le DD, mais pas W98, meme avec une recherche de nouveaux périfs...
 
 
Donc voilà...
 
Vous avez des solutions ou demandes de précisions ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 00:13:42  profilanswer
 

n°1689959
dushnok
Posté le 07-08-2002 à 00:16:46  profilanswer
 

Cosmoshtroumf ça me dit kkchose ce nick..le clan 'que' tu connais ? (mexcuse c'est HS  :D )

n°1691502
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-08-2002 à 14:55:23  profilanswer
 

un vil up parce que mon probleme n'est toujours pas résolu
 
je constate avec effarance que vous etes plus interesses par les perfs de la derniere cm qui fait gagner 1 fps sous Q3, plutot que par un probleme mettant mon frere qui doit rendre un film DV dans 2 semaines...
mais bon...

n°1691511
flo850
moi je
Posté le 07-08-2002 à 14:57:56  profilanswer
 

ben c pas ca , mais c vrai que ton PB est assez etrange
tu n'as pas tenter la solution violente :
- DD IBM en slave et WD en master sur IDE1
-> resultat : bonne detection, le systeme boot grace a l'option "search on other drives" de la detection de l'os dans le bios... et plantage de W2000 (probleme de registry apparament)
 puis reparation de win 2K
 
ou meme reinstall ( sans formatter , donc sans perdre les donnees / soft installes )


---------------

n°1691533
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-08-2002 à 15:04:45  profilanswer
 

moué je vais essayer
thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme installation disque dur WesternDigital avec CM MS6167 +DD IBM

 

Sujets relatifs
Installer 1 disque dur ATA 133 avec 1 autre qui fonctionne déja en dmaProblème de craquements Soudblaster Live Value
Disque dur apparaissant dans le bios mais pas dans xpDisque dur en colere!!!
problème graveur plex 401240Disque dur compatible????
Problème bizzare avec Detonator autre que 23.12Disques IBM = Tondeuse à gazon ?
Problème avec lecteur et sourisProblème avec une Canon S500 : traits bizz et noir mal imprimé
Plus de sujets relatifs à : probleme installation disque dur WesternDigital avec CM MS6167 +DD IBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR