Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème installation Carte mère/Disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Carte mère/Disque dur

n°2308855
dany67
Posté le 21-03-2003 à 06:31:58  profilanswer
 

v'là, je voulais installer une carte bi-pro Asus CUVX-D à la place de ma vieille Abit BH6-2...
 
bon, je me suis pas cassé la tête, j ai sorti la BH pour l autre à la place, en espérant qu une fois le dur branché, Windows allait tt paramétrer comme il faut...
 
ben je suis pas arrivé jusque là :(
 
le bios reconnait ss pb mon disque dur (30Go UDMA66) et mon lecteur de diskette, mais après le bootage, je recois le message suivant "erreur E/S ou kkch comme ca", "veuillez remplacer le disque" et j avance plus...et ca aussi bien qd il essaye de booter à partir du lecteur de disquette que du dur :( :( :( (précision, le lecteur de diskette fait bien son ronron habituel et il n y a pas de diskette dedans).
J ai tout vérifier, les nappes sont bien en place (je les ai même remplacées), l alim. est ok...de quoi ca peut venir alors?? Le dur est ok, j en suis sûr (et le lecteur de diskette aussi).
Est ce qu il faut que j installe un pilote quelconque avant le démarrage de Windows (pilote UDMA100 de la CM???).  
 
PLeeesssse, à l aide.... :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 06:31:58  profilanswer
 

n°2308872
steve2002
Posté le 21-03-2003 à 07:24:22  profilanswer
 

format le DD a fond et reinstalle tout propre

n°2309268
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 21-03-2003 à 12:06:33  profilanswer
 

Dany67 a écrit :

v'là, je voulais installer une carte bi-pro Asus CUVX-D à la place de ma vieille Abit BH6-2...
 
bon, je me suis pas cassé la tête, j ai sorti la BH pour l autre à la place, en espérant qu une fois le dur branché, Windows allait tt paramétrer comme il faut...
 
ben je suis pas arrivé jusque là :(
 
le bios reconnait ss pb mon disque dur (30Go UDMA66) et mon lecteur de diskette, mais après le bootage, je recois le message suivant "erreur E/S ou kkch comme ca", "veuillez remplacer le disque" et j avance plus...et ca aussi bien qd il essaye de booter à partir du lecteur de disquette que du dur :( :( :( (précision, le lecteur de diskette fait bien son ronron habituel et il n y a pas de diskette dedans).
J ai tout vérifier, les nappes sont bien en place (je les ai même remplacées), l alim. est ok...de quoi ca peut venir alors?? Le dur est ok, j en suis sûr (et le lecteur de diskette aussi).
Est ce qu il faut que j installe un pilote quelconque avant le démarrage de Windows (pilote UDMA100 de la CM???).  
 
PLeeesssse, à l aide.... :)


 
 :hello:  
Effectivement, c le dd qui est mal formaté. Reformate le à fond voir formatage bas niveau et ca doit rouler ;)
 :jap:  :hello:

n°2309696
dany67
Posté le 21-03-2003 à 15:13:34  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit :


 
 :hello:  
Effectivement, c le dd qui est mal formaté. Reformate le à fond voir formatage bas niveau et ca doit rouler ;)
 :jap:  :hello:  


ok, mais pourqueoi est ce qu il reconnait même pas mon lecteur de diskette, faut que je le reformate aussi? :)
 
....salut zzzsteevezzz :hello:

n°2309735
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2003 à 15:25:24  profilanswer
 

Dany67 a écrit :


ok, mais pourqueoi est ce qu il reconnait même pas mon lecteur de diskette, faut que je le reformate aussi? :)
 
....salut zzzsteevezzz :hello:


 
 :lol: t'as raison, avant de reformater sauvagement il faut que ton boot s'initialise, notamment sur la diskette. Après tu sauras si tu peux démarrer windows ou pas. Et ne reformate que dans le cas ou ton boot est ok mais que windows plante au démarrage.
 
Je pencherais pour la config du bios vu que ta cm a changé. ou peut-être les nappes (D7?).  
 
A tout hasard le dd est bien sur l'IDE 1, pas sur un raid  :whistle:


Message édité par ObsydianKenobi le 21-03-2003 à 15:27:00

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2309826
dany67
Posté le 21-03-2003 à 15:55:47  profilanswer
 

non, ca peut pas venir des nappes, je les ai changé...
 
tu parles du Bios de la CM? hummmm....peut être, mais ce que je comprends pas du tout, c est qu'aussi bien le DD que le lecteur de diskette sont parfaitement bien reconnus par le bios... :??:
 
c est juste au moment de lancer win qu apparait le message d erreur....en fait, il "voit" le disque mais ne le trouve pas au moment de lancer Win :??:
 
et comme la CM n a pas de Raid, ca peut pas venir de là non plus...

n°2309865
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2003 à 16:10:32  profilanswer
 

bon mais avec une disquette de boot ça démarre sur la disquette ou pas?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2310069
dany67
Posté le 21-03-2003 à 17:35:00  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

bon mais avec une disquette de boot ça démarre sur la disquette ou pas?


 
ben , je sais, j en ai plus.... :( :(
 
je vais essayer d en trouver une rapidement

n°2310141
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 21-03-2003 à 18:02:54  profilanswer
 

essaye de mettre ide0 en first boot dans le bios, on c jamais...
mais si ta changé de mobo (si c bien ce que g compris) j'te conseille de formater de tt façon...

n°2310151
dany67
Posté le 21-03-2003 à 18:07:05  profilanswer
 

PixelShader Man a écrit :

essaye de mettre ide0 en first boot dans le bios, on c jamais...
mais si ta changé de mobo (si c bien ce que g compris) j'te conseille de formater de tt façon...


 
déjà essayé, marche pas non plus...
 
vous êtes donc tous d avis que ca vient du formatage du dur....hummm :??:
 
bon, ben je vais formater alors (pas le 30Go mais un petit qu il me reste, pour tester...)...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 18:07:05  profilanswer
 

n°2310175
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 21-03-2003 à 18:13:42  profilanswer
 

non mais de toute façon, quand on change de mobo, il faut formater, sinon tu t'expose généralement a des plantages/instabilités...
moi kan j'ai install ma new mobo, winXP me disai juste avant de se charger "win a été arreté afin de prevenir tout dommage materiel... si vous avez installé un new controlleur disk, remettez l'ancien... bla bla" bref, g formaté, et c'était géré !
 
et au fait ta koi comme OS ?

n°2310188
dany67
Posté le 21-03-2003 à 18:19:30  profilanswer
 

ben j ai WIN98....tu sais pas où je peux me télécharger une diskette de boot, ca ira plus vite que de faire la tourner des copains pour leur dder s ils en ont une pas ("Tu vas pas une ch'tite bière le temps que je cche"...et moi, je rentre bourré 6h plus tard et certainement ss diskette :)

n°2310199
dany67
Posté le 21-03-2003 à 18:23:37  profilanswer
 

tiens, je pense à un truc....j avais installé un driver UDMA66 je crois sur le dur la première que je l ai utilisé...est ce que c est possible qu il y ait une sorte de conflit entre ce driver (UDMA66) el le port UDMA100 de la carte mère??

n°2310207
matlu
Posté le 21-03-2003 à 18:27:06  profilanswer
 

Dany67 a écrit :

tiens, je pense à un truc....j avais installé un driver UDMA66 je crois sur le dur la première que je l ai utilisé...est ce que c est possible qu il y ait une sorte de conflit entre ce driver (UDMA66) el le port UDMA100 de la carte mère??


 
franchement, après un chgt de CM, y'a gros moyen d'avoir à formater et réinstaller windows, et rien d'étonnant à cela...

n°2310214
dany67
Posté le 21-03-2003 à 18:29:56  profilanswer
 

matlu a écrit :


 
franchement, après un chgt de CM, y'a gros moyen d'avoir à formater et réinstaller windows, et rien d'étonnant à cela...


 
ok-ok, c est clair, j avais aussi l intention de le faire...mais ca explique qd même pas que windows ne commence même pas à charger et que le lecteur de diskette déconne


Message édité par dany67 le 21-03-2003 à 18:33:12
n°2310301
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 21-03-2003 à 19:03:22  profilanswer
 

bah si... :D

n°2310515
dany67
Posté le 21-03-2003 à 20:23:25  profilanswer
 

ouais, ben apparemment t as raison...là je formate un dur pour y installer XP...on verra bien :)

n°2310581
Dfoisafoir
Posté le 21-03-2003 à 20:56:50  profilanswer
 

Et si tu démarres en mode sans échec et que tu supprimes le controleur.
 
Il devrait être redétecté normalement, non?


---------------
Mon feed-back
n°2310838
dany67
Posté le 21-03-2003 à 22:42:42  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Et si tu démarres en mode sans échec et que tu supprimes le controleur.
 
Il devrait être redétecté normalement, non?


 
en en fait, j arrivais même pas jusque là...
 
Maintenant, ca va mieux, j ai formaté un dur, ré-installé Windows XP dessus et ca a l air de fonctionner :) :)

n°2311033
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-03-2003 à 00:39:19  profilanswer
 

ben c'est tant mieux! ceci dit c'est pas toujours obligatoire, la preuve il y a 2 ans j'ai changé mobo+cpu+ram, j'ai remis mon HDD, windows m'a detecté la nouvelle mobo et ça roule depuis... :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2311136
dany67
Posté le 22-03-2003 à 02:26:48  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

ben c'est tant mieux! ceci dit c'est pas toujours obligatoire, la preuve il y a 2 ans j'ai changé mobo+cpu+ram, j'ai remis mon HDD, windows m'a detecté la nouvelle mobo et ça roule depuis... :D  


 
ben c est clair, c est loin d être la première fois que je change une CM sans réinstaller Windows...et jusqu'à présent, ca a tjrs plus ou moins fonctionné.
C est bien pour ca que j étais surpris aujourd hui...jusqu'à ce que je le formate, le dur n a rien voulu savoir....:(
 
Enfin, cette fois-ci, ca y est...tout roule impecc' et stable :)
 
Merci à toi et aux autres pour votre aide :jap: et :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème installation Carte mère/Disque dur

 

Sujets relatifs
Pb de reboot avec carte mère A7A 266quoi comme carte graphique
pti probleme de chauffe avec un 2600 +....Disque mort ou controleur RAID HS?
Problème DD, capacitée bizarre NTFSQuelle carte mere pour PIV ?
peut on mettre de la DDR 2700 sur une carte mere ki fe PC 2100 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Carte mère/Disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR