Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de DD impossible de démarrer correctement !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de DD impossible de démarrer correctement !

n°8207917
fidji336
Posté le 04-02-2012 à 03:20:49  profilanswer
 

Salut à tous    :(  
J'ai un PC portable ASUS X62J et aujoud'hui en me levant je découvre avec stupeur que mon PC ne s'allume plus correctement donc je decide de redemarrer pour voir puis toujours pareil.. j'ai tenté de débrancher rebrancher la RAM ainsi que le DD puis de reboot toujours pareil le PC se bloque une fois arriver sur le bureau ( 10mn pour arriver sur le bureau dejà..)  
 
les screens :  
 
http://www.pixenli.com/image1328295608036896500.html  
 
http://www.pixenli.com/image1328295657014431400.html  
 
Que faire    
Est-ce que c'est réparable?  
Et au pire des cas si c'est pas réparable , est ce que y'as un moyen pour récupérer mes données dessus car j'avais des choses importantes (comme les maquettes de mon travail ainsi que les produits finits ainsi que  de la musiques et des sauvegardes de jeux)  
 
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de m'aider  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 03:20:49  profilanswer
 

n°8207938
chermositt​o
Posté le 04-02-2012 à 07:32:28  profilanswer
 

Bonjour,
ce que j'ai fait la semaine dernière pour un problème similaire : débranchez le DD, branchez-le en esclave (ou second disque si sata) sur un PC avec XP  (important) et lancez une réparation.  Je dis XP car d'après mes essais il a toujours réparé les disques avec Seven d'installé alors que le chekdisk de Seven lui-même avait aggravé le problème jusqu'à obliger à une réinstallation.
D'ailleurs avant de faire le chekdisk , cela vous permettra de sauvegarder vos données.


Message édité par chermositto le 04-02-2012 à 07:33:35
n°8207967
Etre_Libre
Posté le 04-02-2012 à 09:29:28  profilanswer
 

Que donne un memtest86+ ?
 
Et un test de disque avec HD Tune pro (error scan, test long) ?
 
Il se peut que ce soit le disque dur...


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8208361
fidji336
Posté le 04-02-2012 à 18:31:05  profilanswer
 

Je ne peux pas installer de logiciel car le PC plante une fois arrivé sur le bureau l'écran bleu crash dump apparaît sinon un "memtest86+" c'est quoi ?  

n°8209561
Etre_Libre
Posté le 06-02-2012 à 08:51:50  profilanswer
 

memtest86+ c'est un test de la RAM, via un ISO à graver puis à démarrer depuis le BIOS ;)
 
Si ça ne donne rien, on peut supposer plus facilement que ça vient du disque dur... surtout vu la lenteur + écran bleu.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de DD impossible de démarrer correctement !

 

Sujets relatifs
Changer l'installation par defaut avec un DD et un SDDImpossible d'installer Catalyst sur un PC Portable
Probleme carte graphiqueProblème suite à ajout de barettes de mémoire vive !
probleme de pc qui planteProblème de démarrage pc
Problème suspectProblème i5 750 OC
problème ATI Radeon X800 XL (R430)Passer un DD interne à externe
Plus de sujets relatifs à : Problème de DD impossible de démarrer correctement !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR