Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer l'installation par defaut avec un DD et un SDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer l'installation par defaut avec un DD et un SDD

n°8207429
bob747
Posté le 03-02-2012 à 16:43:13  profilanswer
 

Bonjour à tous/
 
J"aimerai savoir comment faire pour installer un second disque dur en disque dur ou les programmes/téléchargement s'installent par defaut, j'ai installé l'OS sur le SDD mais maintenant tous les programmes jeux s'installent sur le SDD sans forcement me laisser le choix, je précise que le second disque dur est visible et que je peux m'en servir.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 16:43:13  profilanswer
 

n°8207661
Mikmouse
Posté le 03-02-2012 à 20:13:21  profilanswer
 

Ca perd l'intéret d'avoir un SSD mais c'est possible...  
 
Ouvrir regedit:
naviguer dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion"
Ouvrir la clé et dans le panneau de droite modifier la valeur de "ProgramFilesDir"  en D:\Programe Files par exemple.
Egalement changer le path pour les valeurs x86 et x64.
 
Rebooter pour que ca prenne effet.
C'est tout.
 

n°8207804
mag84
Posté le 03-02-2012 à 23:11:46  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'embêter à bidouiller le registre  :??:  
 
Suffit de changer le répertoire par défaut proposé lors de l'installation. Tous mes jeux sont placés sur un hdd (500 go qui commence à être bien rempli).
 
Ne sont installés sur ssd que les softs "sérieux" (bureautique, retouche photo, graphisme).
 

Citation :

mais maintenant tous les programmes jeux s'installent sur le SDD sans forcement me laisser le choix,


 
Un exemple de jeux aussi mal foutu ? Parce que ça doit faire longtemps que je n'ai plus constaté cela.
 
@+

n°8207924
bob747
Posté le 04-02-2012 à 05:02:25  profilanswer
 

J'ai essayé la manip  avec "HKEY_LOCAL_MACHINE mais franchement ça deregle tout ensuite l'ordi ne reconnait plus rien, peut etre que je fais quelque chose mal ou je ne sais quoi mais en tout cas ce n'est top/
 
 
@Mag84 bin pour le moment aucun logiciel ne m'a laisser choix, niveau jeu c'est skyrim :(

n°8207947
Mikmouse
Posté le 04-02-2012 à 08:13:42  profilanswer
 

mag84 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'embêter à bidouiller le registre  :??:  
 
Suffit de changer le répertoire par défaut proposé lors de l'installation. Tous mes jeux sont placés sur un hdd (500 go qui commence à être bien rempli).
 
Ne sont installés sur ssd que les softs "sérieux" (bureautique, retouche photo, graphisme).
 

Citation :

mais maintenant tous les programmes jeux s'installent sur le SDD sans forcement me laisser le choix,


 
Un exemple de jeux aussi mal foutu ? Parce que ça doit faire longtemps que je n'ai plus constaté cela.
 
@+


bob747 posait une question. La manip en question fonctionne et répondait à sa question. Maintenant je ne suis pas adepte pour autant de ce genre de chose étant donné que 98% des programmes ayant un setup laissent le choix du répertoire (et disque) d'installation.
 
@mag84 : Tu as dû rater quelque chose au niveau de la BDR.  
 
Si tu as Windows 7 64Bits: La version Win 7 64bit a deux versions de regedit: D'abord faire comme indiqué ci-dessus et ensuite:
 
1.) Lancer Regedit dans exécuter: %systemroot%\syswow64\regedit
2.) aller à: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion
3.) Changer le Path dans  DWORDs ProgramFilesDir, ProgramFilesDir (x86) en changeant le nouveau chemin et la lettre de lecteur.

n°8207963
Etre_Libre
Posté le 04-02-2012 à 09:27:00  profilanswer
 

Il vaut mieux éviter de traficoter le registre ainsi... et changer à la main le dossier d'installation quand on installe un logiciel, ça me semble plus propre ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8208160
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-02-2012 à 14:39:56  profilanswer
 

:jap:  
Tous les logiciels, que ce soit des jeux ou autre, permettent une installation sur n'importe quel disques durs installés dans le PC.
J'ai 5 disques durs et je n'ai JAMAIS eu de problème. Par contre il faut lire ce qui est indiqué dans l'installation et pas cliquer trop vite.
Les bidouilles dans le registre peuvent être catastrophiques si on ne maitrise pas ce que l'on fait. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8208380
mag84
Posté le 04-02-2012 à 19:00:17  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

@mag84 : Tu as dû rater quelque chose au niveau de la BDR.


 
Y a pas une erreur de quote avec bob747  :whistle:  
 

bob747 a écrit :

@Mag84 bin pour le moment aucun logiciel ne m'a laisser choix, niveau jeu c'est skyrim :(


 
Sans vouloir être déplaisant, ça c'est plutôt un problème d'interface chaise/clavier.
 
C'est un jeu installé sous Steam ? Mon répertoire Steam est logé sur le F: chez moi, donc...  ;)  
 
@+

n°8208449
Mikmouse
Posté le 04-02-2012 à 20:22:43  profilanswer
 

Si si, erreur de quote. J'avais bien compris que tu n'était pas un archarné du "suivant>suivant" > Me*de ! j'ai mis le prog là où je ne le voulais pas. :D
Perso, on me pose la question, je réponds car je sais le faire en cas de nécesssité, quite à revenir en arrière 15 mn plus tard. Il existe encore des programmes dont les setup ont les "variables d'environement" hardcodées qui forcent le lecteur C:\ alors que j'ai un triple boot Win 7 + WinXP + Linux sur 3 partoches différentes. C D et E.

n°8208541
mag84
Posté le 04-02-2012 à 23:14:12  profilanswer
 

No problemo  :jap:  
 
Ca et certaines appli qui foutent des fichiers dans tous les sens, c'est bien gonflant.
 
J'ai ça avec un soft de compta... du coup, je l'ai installé dans une vm pour ne pas polluer le système, nan mais  :D  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer l'installation par defaut avec un DD et un SDD

 

Sujets relatifs
[Résolu] Installation XP qui redémarre en boucle Laptop ToshibaPasser un DD interne à externe
DD neuf qui fait du bruitAmd Athlon II X3 455 3.3ghz quel voltage par défaut?
Changer E2140 => E6600 (Pc ACER)Changer mes barretes mémoire
Changer ma mémoireProblème remplacement DD
Carte graphique a changer d'urgence!Installation firmware 1.13 sur octane 128go.
Plus de sujets relatifs à : Changer l'installation par defaut avec un DD et un SDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR