Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec Hitachi SATA->SATA2 ainsi que Raptor en RAID0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Hitachi SATA->SATA2 ainsi que Raptor en RAID0

n°4693666
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-03-2006 à 12:50:38  profilanswer
 

Salut, :hello:
 
Je viens de passer mon Hitachi T7K250 en SATA2, jusqu'à présent je l'avais laissé en SATA, en suivant la démarche du topic unique dédié à ces disques.
 
J'ai fait des tests sous HD Tach, lorsque j'étais en SATA, j'obtenais :
http://membres.lycos.fr/bhaal84/hitachi_sata.gif
 
Or je viens de faire un test en SATA2 et j'obtiens :
http://membres.lycos.fr/bhaal84/hitachi_sata2.gif
 
Comme vous pouvez le constater, mes résultats en SATA2 sont encore plus mauvais qu'en SATA, le plus choquant étant le temps d'accés qui est catastrophique !  :heink:  
 
J'ai également voulu vérifié si le NCQ était bien actif en allant dans le gestionnaire de périphérique -> Contrôleur ATA/ATAPI IDE et la surprise : mon disque Hitachi n'apparaît pas, et mes Raptor qui sont en SATA n'apparaissent pas non plus dans le "Primary Channel", seul mon disque dur IDE y figure ainsi que mes lecteurs. En revanche dans la barre des tâches, j'ai toujours l'icône "retirer les périphériques" d'active, et dans celle-ci sont notifié tous mes disques en SATA -> à savoir mon Hitachi T7K250 et mes 2 Raptors (en RAID 0).  
 
Quel est donc le problème ? Que dois-je faire ?
 
 
 
 
 
Autre pseudo problème (moins important) mais qui peut aussi être lié :  
 
Avec mon RAID 0 de Raptor 74GB, j'obtient ce résultat :  
http://membres.lycos.fr/bhaal84/RAID0_Raptor_74GB.gif
 
Or on m'a dit, sur le topic dédié aux Raptor, qu'en théorie je devrais être à 150MB/s en "Average Read", or il bloque à 100MB/s. J'ai fait 3 ou 4 fois le test, il ne veut jamais dépassé les 100MB/s.
J'ai bien sûr installé les derniers pilotes proposés par windows lorsque je les aient installés ; et selon Everest les pilotes nForce 4 Parallel ATA Controller datent du 17/05/05, sont donc asse récents.
 
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
 
 
Merci. :)
 
The_Bhaal. :jap:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 12:50:38  profilanswer
 

n°4706888
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-03-2006 à 00:25:37  profilanswer
 

up pour le SATA -> SATA 2


---------------
Topic Ventes - Bhaal -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec Hitachi SATA->SATA2 ainsi que Raptor en RAID0

 

Sujets relatifs
Un problème chiant de disque dur (mais est-ce vraiment ça?)probleme lecteur mp3 usb
[URGENT] Problème Hardware[Problème] A8N-SLI deluxe : bug dual channel
Probleme d'écran bleuoptimiser DD pour jeux : 2 sata : raid ou pas ?
Boot impossible sur 1 HDD SATA après copie d'1 image Norton Ghost ??Probleme sur un montage de pc
probleme avec boitier Textormraid installé et ajout DD sata indépendants
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Hitachi SATA->SATA2 ainsi que Raptor en RAID0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR