Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un problème chiant de disque dur (mais est-ce vraiment ça?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un problème chiant de disque dur (mais est-ce vraiment ça?)

n°4693231
M@nu
Posté le 09-03-2006 à 10:36:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème assez compliqué avec mon ordinateur portable. Je comprends de moins en moins ce qu'il se passe.
En 2 mots : Ordinateur HP-Compaq nx7000, acheté il y a 2 ans et demi, Win XP Pro.
 
J'ai eu il y a deux mois des problèmes sérieux de disque dur. Il écrivait de temps en temps au démarrage des choses comme "Disk controller failure", ou "non system disk", etc... (en écriture blanc sur fond noir = avant le boot de Win) Et puis en rallumant plusieurs fois ça remarchait, jusqu'à un moment où ça donnait très souvent cette erreur et où je ne pouvais plus rien faire. => J'ai fait fonctionner la garantie et on m'a envoyé un disque dur tout neuf.
 
Aucun souci depuis. Et là j'ai eu la même erreur 2 fois cette semaine !  
Qu'est ce que c'est ? Je ne comprends plus rien. Le disque est neuf, c'est pas possible qu'il ait un problème!
 
Est ce qu'une erreur de ce type là peut venir d'ailleurs ? de quel composant ?
Il y a une pile quelque part non? Si elle est morte, est ce que ça peut se déclarer de cette façon ?
 
Voilà, merci d'avoir lu, et si qq'1 a une idée. Je vais redemander de l'aide à l'assistance HP, mais on ne peut jamais voir quelqu'un en personne, et c'est assez délicat d'expliquer le problème à des opérateurs téléphoniques...
 
Manu

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 10:36:35  profilanswer
 

n°4693282
the Z
Posté le 09-03-2006 à 10:53:33  profilanswer
 

Bonjour
 
 Ton probleme pourrait etre lie a ton gestionnaire de disque dur qui serait defaillant. Ou a ton disuqe dur.
 Les plantages de disque peuvent arriver a tout moment, c'est delicat ces petites betes meme si de plus en plus solides..
 Si tu arrives a le demarrer essaye de faire un chkdsk dans une fenetre dos, tu pourras deja voir si tu as des secteurs defectueux. Existe aussi dans XP dans le gestionnaire de disques durs via la verification du disque.
 
 S'il te sort des non system disk error, il est possible qu'il n'arrive pas a charger le Master boot record que lui permet de savoir sur quelle partition il doit demarrer ou qu'i parte sur une mauvaise partition. Pas de disquettes ou de CD dans le portable lorsque tu as le pb ?
 
 Bon courage
 Allez courage
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un problème chiant de disque dur (mais est-ce vraiment ça?)

 

Sujets relatifs
probleme lecteur mp3 usb[URGENT] Problème Hardware
pb d'extinction de disque dur externe[Problème] A8N-SLI deluxe : bug dual channel
Probleme d'écran bleuProbleme sur un montage de pc
probleme avec boitier TextormProbleme de Raid sur une A8N-SLI Deluxe
Probléme avec carte mére Gigabyte une solution ??? 
Plus de sujets relatifs à : Un problème chiant de disque dur (mais est-ce vraiment ça?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR