Salut à tous,
J'ai un problème assez compliqué avec mon ordinateur portable. Je comprends de moins en moins ce qu'il se passe.
En 2 mots : Ordinateur HP-Compaq nx7000, acheté il y a 2 ans et demi, Win XP Pro.
J'ai eu il y a deux mois des problèmes sérieux de disque dur. Il écrivait de temps en temps au démarrage des choses comme "Disk controller failure", ou "non system disk", etc... (en écriture blanc sur fond noir = avant le boot de Win) Et puis en rallumant plusieurs fois ça remarchait, jusqu'à un moment où ça donnait très souvent cette erreur et où je ne pouvais plus rien faire. => J'ai fait fonctionner la garantie et on m'a envoyé un disque dur tout neuf.
Aucun souci depuis. Et là j'ai eu la même erreur 2 fois cette semaine !
Qu'est ce que c'est ? Je ne comprends plus rien. Le disque est neuf, c'est pas possible qu'il ait un problème!
Est ce qu'une erreur de ce type là peut venir d'ailleurs ? de quel composant ?
Il y a une pile quelque part non? Si elle est morte, est ce que ça peut se déclarer de cette façon ?
Voilà, merci d'avoir lu, et si qq'1 a une idée. Je vais redemander de l'aide à l'assistance HP, mais on ne peut jamais voir quelqu'un en personne, et c'est assez délicat d'expliquer le problème à des opérateurs téléphoniques...
Manu