Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HDD après nettoyage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDD après nettoyage.

n°10174902
Revere
Posté le 27-06-2017 à 20:22:24  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai aujourd'hui même nettoyé ma tour et après remontage j'ai un soucis avec le HDD, tout en sachant qu'avant d'avoir le soucis je l'avais même pas retiré pendant le nettoyage.  
 
En effet, lorsqu'il était tranquillement à l'intérieur de mon PC, je n'arrivais pas à booter. Le HDD "bipait" (pas sûr que ce soit lui qui bipe pour être honnête) deux fois puis s'eteignait.
 
J'ai donc commencer par changer le cable sata, rien. Je choisis ensuite de démonter le DD, de le poser à coté du PC, et là ça fonctionne. Je me débrouille d'habitude tout seul mais là je pige pas trop pour être honnête.  
 
Petit rapport Crystal Disk :
 
https://gyazo.com/a90a6dbed61209c6d906d1bc8f15257c
 
Merci d'avance.


Message édité par Revere le 29-06-2017 à 23:22:38
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 20:22:24  profilanswer
 

n°10175544
Revere
Posté le 28-06-2017 à 15:03:13  profilanswer
 

edité


Message édité par Revere le 29-06-2017 à 23:23:09
n°10175809
Revere
Posté le 28-06-2017 à 18:52:42  profilanswer
 

Petit up vu que je suis plus en première page  :D  
 
Mon HDD est-il en train de mourir ? https://gyazo.com/a90a6dbed61209c6d906d1bc8f15257c


Message édité par Revere le 29-06-2017 à 23:23:23
n°10176810
Revere
Posté le 29-06-2017 à 20:39:05  profilanswer
 

UP, C'est stable pour l'instant ceci dit.

n°10176822
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-06-2017 à 20:55:49  profilanswer
 

Hello, c'est pas que je veuille pas répondre, ou quelqu'un d'autre.....mais ton " pâté" fait pas envie, tu colle ton crystal disk info comme cela et tout est bien plus clair ;)
 
https://img4.hostingpics.net/pics/844468Capture.png


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10176840
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 29-06-2017 à 21:21:25  profilanswer
 

Salut,
 
Bah tu réponds tout seul, tant que c'est stable pas de soucis mais on ne pourra pas deviner quand ton disque va lâcher donc évite les données importantes sans sauvegarde. Vérifie de temps à autre le nombre de secteurs ré-alloués/instables
 
Par contre enlèves ton n° de série dans le log, qui devrait d'ailleurs être hébergé, et non pas directement collé sur le forum pour éviter la surcharge.
 
Le pc n'aurait pas planté avant que tu ne te décides à dépoussiérer?
Apparement 6 secteurs n'ont pus être récupéré, donc des fichiers ont été corrompus. S'ils appartiennent au système il y aura probablement des petites surprises à réparer.


Message édité par FUX_huhu le 29-06-2017 à 21:29:38
n°10176919
Revere
Posté le 29-06-2017 à 23:23:57  profilanswer
 

Ok merci, j'ai édité un peu les messages pour aérer.

n°10177014
alpha232
omega
Posté le 30-06-2017 à 01:17:23  profilanswer
 

Salut, le nbre de bips peut te guider sur l'erreur que tu rencontres, en fonction de la carte mère.
C'est quoi le modèle de ta carte mère?

n°10177042
Revere
Posté le 30-06-2017 à 03:07:12  profilanswer
 

Ma CM est une p8p97-M et mon boitier un Zalman Z9+ donc j'ai pas de speaker je pense.

n°10177309
yellowston​e2
Posté le 30-06-2017 à 13:30:13  profilanswer
 

Salut,
 
C'est moi qui interprète mal le smart ou ton disque dur est neuf avec seulement 5 heures de fonctionnement ?
Et il a déjà 8 secteurs défectueux ?  :??:  
Tu peux pas le retourner en garantie ? Ce n'est pas que 8 secteurs soient critiques mais le disque étant neuf, moi j'aurais peur que ce nombre grimpe en flèche dans les prochains mois. Des secteurs défectueux, ça va engendrer des crashs ou pire, des pertes de données et ça c'est pas génial.
 
Pour te dire, j'ai des disques qui ont plus de 76 000 heures et 0 secteurs défectueux. Soit presque 9 ans en fonctionnant 24/24 et toi tu as déjà plus de secteurs défectueux en 5 heures...
 
Ce n'est pas très rassurant pour l'avenir.


Message édité par yellowstone2 le 30-06-2017 à 13:36:11
mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 13:30:13  profilanswer
 

n°10177342
Revere
Posté le 30-06-2017 à 14:06:24  profilanswer
 

Salut yellowstone2,
 
Non il n'est pas neuf, c'est curieux d'ailleurs mais le compteur semble s'être reset probablement après le bug ? Il était a plus de 16k heures sinon.  
C'est effectivement pas rassurant pour l'avenir, ça va me faire enfin passer au SSD, d'ici la semaine prochaine je vais me prendre un SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go (meilleur rapport qualité prix ?) et je garderai le HDD pour mettre des fichiers non sensibles dessus.
 
Pour en revenir au HDD, je suis persuadé que les "bips" que j'ai entendu ce jour-là venaientt effectivement du HDD, j'ai pas de speaker de toute façon. Cela pourrait être de la poussière qui s'est infiltré dans le DD et qui l'a endommagé ? Franchement je sais pas j'ai jamais vu un HDD faire ça. En tout cas, il n'y a eu aucun choc particulier pendant le nettoyage de ma tour et le HDD n'avait même pas été déplacé.
 
Pour l'instant c'est stable en tout cas, il faut juste que ça tienne jusqu'à l'achat du SSD.
 
Merci pour l'attention portée à mon post  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Revere le 30-06-2017 à 14:11:44
n°10177375
yellowston​e2
Posté le 30-06-2017 à 14:40:34  profilanswer
 

Revere a écrit :

Non il n'est pas neuf, c'est curieux d'ailleurs mais le compteur semble s'être reset probablement après le bug ? Il était a plus de 16k heures sinon.


 :??: C'est la première fois que je lis un smart qui se serait remis à zéro. Mais définitivement, ça sent pas très bon tout ça  :lol: . Par contre, super pour vendre le disque dur comme s'il était neuf :whistle: . Je plaisante bien entendu.
 
 

Revere a écrit :

Pour en revenir au HDD, je suis persuadé que les "bips" que j'ai entendu ce jour-là venaientt effectivement du HDD, j'ai pas de speaker de toute façon. Cela pourrait être de la poussière qui s'est infiltré dans le DD et qui l'a endommagé ? Franchement je sais pas j'ai jamais vu un HDD faire ça. En tout cas, il n'y a eu aucun choc particulier pendant le nettoyage de ma tour et le HDD n'avait même pas été déplacé.


Tu n'as pas rêvé, voir https://www.youtube.com/watch?v=7m5cil6KezI
Lui dit que c'est le moteur qui essaie en vain de faire tourner les plateaux. Ou la tête qui serait arrêté sur le plateau.
Le sauvage, il ouvre le disque dur, débloque la tête et referme le disque, qui refonctionne. Je pensais que c'était un truc hyper sensible, avec un gaz spécifique encapsulé dans le disque dur. Et la tête qui volerait à 0.x microns du plateau. Du coup, avec ses gros doigts qui attrape la tête, il raie pas son disque ?
 [:vinnchent]  
Je pense que tu es exactement dans le même cas. Et ça expliquerait la valeur monstrueuse de ton "« Taux d’erreurs d’accès des têtes magnétiques » "

Revere a écrit :

Pour l'instant c'est stable en tout cas, il faut juste que ça tienne jusqu'à l'achat du SSD.


 
C'est peut-être un mauvais conseil mais à ta place, j'éteindrais pas le pc. Hein, 99 % du temps, les ampoules pètent à la mise sous tension. Et pareil, ton problème est survenu après  allumage suite à extinction.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-06-2017 à 14:47:29
n°10177389
Revere
Posté le 30-06-2017 à 14:47:28  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 :??: C'est la première fois que je lis un smart qui se serait remis à zéro. Mais définitivement, ça sent pas très bon tout ça  :lol: . Par contre, super pour vendre le disque dur comme s'il était neuf :whistle: . Je plaisante bien entendu.


C'est la première fois que je vois ça également, c'est étrange.
 
 

yellowstone2 a écrit :


Tu n'as pas rêvé, voir https://www.youtube.com/watch?v=7m5cil6KezI
Lui dit que c'est le moteur qui essaie en vain de faire tourner les plateaux. Ou la tête qui serait arrêté sur le plateau.
Le sauvage, il ouvre le disque dur, débloque la tête et referme le disque, qui refonctionne. Je pensais que c'était un truc hyper sensible, avec un gaz spécifique encapsulé dans le disque dur.
 [:vinnchent]  
 
Je pense que tu es exactement dans le même cas.


 
ça me rassure je suis pas cinglé  :D Je vais pas ouvrir mon HDD ceci dit car pour l'instant ça fonctionne.
 

yellowstone2 a écrit :


 
C'est peut-être un mauvais conseil mais à ta place, j'éteindrais pas le pc. Hein, 99 % du temps, les ampoules pètent à la mise sous tension. Et pareil, ton problème est survenu après  allumage suite à extinction.  :lol:


 
Je le laisse se mettre en veille, l'HDD se comporte comme auparavant pour l'instant, et j'ai pas envie qu'il soit ON h24.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HDD après nettoyage.

 

Sujets relatifs
Problème insolvable - plusieurs questionsProblème de Carte Wi-Fi
Problème définition écranprobleme sur wow seulement
Problème avec DD externe Maxtor D3 StationAMD radeon drivers : problème de downclock du GPU Core
probleme configProblème 1080ti petite flamme [Watercooling]
Problème de lag et chutes FPS (gtx 1070)Problème Ryzen 5 1600: lenteur du pc
Plus de sujets relatifs à : Problème HDD après nettoyage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR