Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de formatage memory stick pro duo pour psp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de formatage memory stick pro duo pour psp

n°4894415
quatuor
Posté le 21-06-2006 à 18:06:16  profilanswer
 

J'ai acheté une nouvelle carte mémoire de 2go pour mon PSP (sony memory stick pro duo). Cependant, je suis incapable de la formater à partir du PSP (message d'erreur). Quand je l'explore sous Windows, on me dit qu'elle est pleine et qu'il ne reste que 32 meg libres. J'ai tenté de la formater sous Windows en FAT32 et en FAT, mais dans les deux cas, ça ne marche pas, lacarte sembles toujours pleine. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 18:06:16  profilanswer
 

n°4894480
3noR
Posté le 21-06-2006 à 18:47:46  profilanswer
 

tu l'as acheté sur ebay ?

n°4894496
Dandu
Posté le 21-06-2006 à 18:56:09  profilanswer
 

C'est étonnant, 32Mo.
 
T'es sur que c'est une 2Go ?
 
et tu l'as payé combein ? y a des contrefaons sur le net ...

n°4895337
quatuor
Posté le 22-06-2006 à 01:46:13  profilanswer
 

Oui, je l'ai achetée sur e-bay. Un vendeur nickel selon eux!!!

n°5001840
pspfan
Posté le 20-08-2006 à 21:52:43  profilanswer
 

Oui, je confirme, il y a des contrefaçons sur le net, et particulièrement sur EbaY. En fait, toutes les cartes MS Duo vendues pas cher sur Ebay sont des contrefaçons. Sony essaye de dissuader les acheteurs, mais c'est peine perdue. Par contre, il peut y avoir des surprises avec ces cartes. Certaines vendues pour des 2Go sont des 1Go (alors que c'est bien écrit 2 Go dessus), d'autres ne fonctionnent tout simplement pas du tout. Le moyen: lire les évaluations des vendeurs (il faut prendre le temps de le faire, c'est le seul moyen) et vérifier les objets vendus.
J'ai acheté une 2Go très rapide en lecture (10 Mo/s) mais lamentable en écriture (900 Ko/s). Je ne dis rien, elle fonctionne. J'en ai acheté une autre de 1 Go, et la, le feu, 9 Mo/s en lecture et 8 Mo/s en écriture, le top. C'est aléatoire donc.
Pour les formater, éviter de les formater avec l'explorateur de windows, car il y parfois des surprises en faisant cela, il m'est arrivé de ne plus pouvoir utiliser une carte CF dans mon appareil numérique après l'avoir formatée avec windows, et même avec certains logiciels soit disant photo. Le seul que j'ai trouvé et qui est super, c'est Lexar qui le fournit sur ses CF haut de gamme: Image Rescue 2. Avec lui, aucun problème. Il formate, récupère les images, efface de façon sure etc etc... Je m'en sers aussi pour les MS DUO sans aucun problème. Mais en général, je laisse la PSP formater les cartes, ensuite je les utilise dans le lecteur externe.
Il se peut aussi que cette carte ait été vendue comme une 2go et que ce soit une 32 Mo... :fou: Combien indique windows en capacité max dans les propriétés?

n°5001885
Dandu
Posté le 20-08-2006 à 22:29:33  profilanswer
 

Si une carte formatée avec Windows passe pas avec un appareil, c'est normal : Windows formate les cartes de 512Mo et + en FAT32, et les appareils veulent que de la FAT16.
 
c'est assez simple à solutionner : formater en FAT en ligne de commande.
 
Tips intéressant aussi : votre appareil lit les cartes de 2Go mais pas les 4Go ? problème de FAT32 (par défaut, 4Go c'est FAT32) mais on peut forcer un formatage en FAT16 avec cluster de 64Ko (pas officiel et résultats aléatoire, mais ça marche souvent).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de formatage memory stick pro duo pour psp

 

Sujets relatifs
Problème calibrage puissanceProbléme avec 6600GT 256mo PCIe
Problème de Pentium3, je fait appel a vos souvenirs :)Problème de BIOS
probleme an7Problème de flash de GeForce FX 5200.
IRQL Drivers, problème nvata.sysproblème de mise en veille (prolongée)
problème DD externe en cause périphérique E/SMemory stick probleme de formatage & compatibilité telephone modile
Plus de sujets relatifs à : problème de formatage memory stick pro duo pour psp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR