Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Probleme disque dur

n°2546088
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 24-06-2003 à 16:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a 2 trucs à savoir :

-Si le DD est positionné sur la bonne nappe (si tu veux mettre Windows dessus, il doit etre sur la nappe ide primaire)
-Si le cavalier est bien mis pour que le dd soit configuré en maitre ou en esclave, tout en sachant qu'il être configuré à l'opposé du périphérique qui se trouve sur la même nappe. Ex : si t'as déjà un lecteur CD sur la même nappe et que le cavalier de ce lecteur est positionné en maitre, tu devras obligatoirement placer le cavalier du DD en esclave si tu veux qu'il soit reconnu...

---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 16:03:35  profilanswer

n°2546089
Gremlin001
Posté le 24-06-2003 à 16:03:43  profilanswer

sat-kenshin a écrit :

Faut me dire de quel couleur elle est, ca peut avoir une influence duaux rayonnement du soleil et creer des pertubation au sein du disque dur.

Truc de fou, bah elle est blanche  :(

n°2546096
Gremlin001
Posté le 24-06-2003 à 16:04:46  profilanswer

mikegyver a écrit :

Il y a 2 trucs à savoir :

-Si le DD est positionné sur la bonne nappe (si tu veux mettre Windows dessus, il doit etre sur la nappe ide primaire)
-Si le cavalier est bien mis pour que le dd soit configuré en maitre ou en esclave, tout en sachant qu'il être configuré à l'opposé du périphérique qui se trouve sur la même nappe. Ex : si t'as déjà un lecteur CD sur la même nappe et que le cavalier de ce lecteur est positionné en maitre, tu devras obligatoirement placer le cavalier du DD en esclave si tu veux qu'il soit reconnu...

Je sais pas c mon oncle qui l'a fait et j'ai pas le droit d'ouvrir l'ordinateur et puis j'ai peur de me prendre de l'électricité

n°2546099
sat-kenshi​n
Posté le 24-06-2003 à 16:04:58  profilanswer

Gremlin001 a écrit :

Truc de fou, bah elle est blanche  :(  

T'es habillé comment ?

n°2546100
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:05:14  profilanswer

sat-kenshin, j'essaie d'être sérieux, mais il faut avouer que là, tu cartonnes   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Gremlin001 cartonne aussi tu me diras... Mais bon, ne perdons pas de vue que le but du forum est quand-même de s'entre-aider  ;)

---------------
...m'enfin !!!
n°2546101
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:05:18  profilanswer

Pour la souris, il se fout de ta gueule depuis le début et ça a l'air de bien l'amuser....

sinon pour ce qui est de ce que je t'ai dit au dessus, ben trouve quelqu'un qui sache le faire ça sera plus simple. Sinon ça pourrait être très compliqué à expliquer par le net...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546102
Gremlin001
Posté le 24-06-2003 à 16:05:22  profilanswer

sat-kenshin a écrit :

T'es habillé comment ?

Tu te fout de moi là ou quoi ?  :heink:

n°2546103
Gremlin001
Posté le 24-06-2003 à 16:06:08  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pour la souris, il se fout de ta gueule depuis le début et ça a l'air de bien l'amuser....

sinon pour ce qui est de ce que je t'ai dit au dessus, ben trouve quelqu'un qui sache le faire ça sera plus simple. Sinon ça pourrait être très compliqué à expliquer par le net...

:(

n°2546108
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:06:46  profilanswer

Pseudo : Gremlin001  Image associée :  
Métier / Occupations : Ingénieur  

INFORMATIONS RELATIVES AU FORUM  
Statut : Membre  Smilie personnalisé :  
Date d'arrivée sur le forum : le 08-08-2002  
Tag associé : [:gremlin001]  
Nombre de messages postés : 1290  
Date du dernier message : le 24-06-2003 à 16:05:22  

Citation personnelle associée au pseudo :  

Signature des messages :  
Pétition online pour avoir de meilleurs pings (pour les ADSLiens fr)http://lowpw.fr.st/  

je pense que c'est un troll en fait [:minusplus]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546109
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:06:55  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Vi, pourtant j'essaie...

Edit: pour les coups de jus, y'a aucun risque pour toi. Pour qu'il n'y ait pas non plus de risque pour le PC, éteins-le puis débranche-la avant toute intervention, c'est tout !

---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 16:06:55  profilanswer

n°2546110
sat-kenshi​n
Posté le 24-06-2003 à 16:07:09  profilanswer

Gremlin001 a écrit :

Tu te fout de moi là ou quoi ?  :heink:  

Non, certains tissus provoquent des usurpations numeriques.

Message édité par sat-kenshin le 24-06-2003 à 16:07:56
n°2546112
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:08:14  profilanswer

:pt1cable:  

Arghhh !!!

Je m'est fait eu  :whistle: ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
...m'enfin !!!
n°2546114
Gremlin001
Posté le 24-06-2003 à 16:08:36  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pseudo : Gremlin001  Image associée :  
Métier / Occupations : Ingénieur  

INFORMATIONS RELATIVES AU FORUM  
Statut : Membre  Smilie personnalisé :  
Date d'arrivée sur le forum : le 08-08-2002  
Tag associé : [:gremlin001]  
Nombre de messages postés : 1290  
Date du dernier message : le 24-06-2003 à 16:05:22  

Citation personnelle associée au pseudo :  

Signature des messages :  
Pétition online pour avoir de meilleurs pings (pour les ADSLiens fr)http://lowpw.fr.st/  

je pense que c'est un troll en fait [:minusplus]

Bah mon oncle est ingénieur et il m'a dit de venir ici si ya un probleme :/

n°2546116
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:08:50  profilanswer

Quoique  :heink: ...

---------------
...m'enfin !!!
n°2546120
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:09:52  profilanswer

mikegyver a écrit :

Quoique  :heink: ...

je plussoie.
en fait je sais pas trop :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546121
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:10:05  profilanswer

Si ton oncle est vraiment ingénieur, je pense qu'il n'y a pas mieux placé que lui pour t'expliquer ou mieux, résoudre le problème directement sur place...

Tu ne nous donne pas assez de détails pour qu'on puisse te filer un p'tit coup de pouce  :(

---------------
...m'enfin !!!
n°2546122
Gremlin001
Posté le 24-06-2003 à 16:10:24  profilanswer

sat-kenshin a écrit :

Non, certains tissus provoquent des usurpations numeriques.

TotalRecall c'est vrai ?  :??:

n°2546125
Gremlin001
Posté le 24-06-2003 à 16:10:46  profilanswer

mikegyver a écrit :

Si ton oncle est vraiment ingénieur, je pense qu'il n'y a pas mieux placé que lui pour t'expliquer ou mieux, résoudre le problème directement sur place...

Tu ne nous donne pas assez de détails pour qu'on puisse te filer un p'tit coup de pouce  :(  

tu veux savoir quoi ?

n°2546126
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:11:00  profilanswer

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
...m'enfin !!!
n°2546128
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:11:19  profilanswer

mikegyver a écrit :

ben en fait si, il nous a tout dit : regarde mon post un peu plus haut, tu verras où se situe le problème ;)
maintenant le plus chiant va être de lui expliquer la procédure !

Message édité par TotalRecall le 24-06-2003 à 16:11:32

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546132
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:12:42  profilanswer

Bâ déjà ouvre ton PC en prenant les précautions que je t'ai données précédemment, et puis essaie de regarder sur quelle nappe est monté le disque dur, s'il est seul sur la nappe ou si un autre périphérique y est raccordé aussi !

---------------
...m'enfin !!!
n°2546133
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:13:06  profilanswer

mikegyver a écrit :

Bâ déjà ouvre ton PC en prenant les précautions que je t'ai données précédemment, et puis essaie de regarder sur quelle nappe est monté le disque dur, s'il est seul sur la nappe ou si un autre périphérique y est raccordé aussi !

et toi fais ce que je viens de dire :p

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546137
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:14:02  profilanswer

Gremlin001 a écrit :

TotalRecall c'est vrai ?  :??:  

mais non, ils n'arrêtent pas de te raconter des conneries :sarcastic:

jte conseille de voir ça avec ton oncle, moi j'ai les réponses mais pas le courage de t'expliquer comment les appliquer :sleep:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546138
Gremlin001
Posté le 24-06-2003 à 16:14:27  profilanswer

mikegyver a écrit :

Ok j'y vais !  :)

n°2546142
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:15:43  profilanswer

Gremlin001 a écrit :

Ok j'y vais !  :)  

et et puis zut, j'abandonne.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546146
sat-kenshi​n
Posté le 24-06-2003 à 16:16:13  profilanswer

Spa vendredi mais ca fait du bien :D

n°2546153
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:17:54  profilanswer

sat-kenshin a écrit :

Spa vendredi mais ca fait du bien :D  

En tous cas ça anime le topic  :lol:

---------------
...m'enfin !!!
n°2546159
sat-kenshi​n
Posté le 24-06-2003 à 16:18:29  profilanswer

mikegyver a écrit :

En tous cas ça anime le topic  :lol:  

[:ddr555]

n°2546161
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:18:41  profilanswer

et là l'autre il est en train de démonter son pc pour rien, bravo les gars :sarcastic:
enfin celui là de boulet il est gratiné aussi hein...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546179
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:21:38  profilanswer

Ton disque dur, c'est un que tu as ajouté en plus de celui qui était déjà dans la machine ou bien tu veux carrément remplacer l'ancien ?

A mon avis, vu que tu as pu aller dans le poste de travail, c'est bien un disque dur supplémentaire que tu as voulu mettre... Dans ce cas, peu importe la nappe sur laquelle se trouve le DD, ce qui importe, c'est la position du cavalier qui se trouve derrière.

La meilleure chose à faire si tu ne veux pas te lancer dans un check-up complet de ta bécane, c'est de déplacer le cavalier à l'arrière du DD. De toute manière tu ne risques rien ! S'il n'est déjà pas détecté, ça peut pas être pire !

---------------
...m'enfin !!!
n°2546184
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:22:29  profilanswer

:whistle:
un de ces jours peut être que...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546185
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:22:50  profilanswer

TotalRecall a écrit :

et et puis zut, j'abandonne.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546191
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:24:13  profilanswer

TotalRecall a écrit :

et là l'autre il est en train de démonter son pc pour rien, bravo les gars :sarcastic:
enfin celui là de boulet il est gratiné aussi hein...

Bon blague à part...

On va l'aider un peu et honnêtement, démonter son PC C pas dur et C à mon avis la seule solution pour résoudre le pb...

Ceci dit, c'est vrai que ça fait sourire parfois de tomber sur un gars qui s'y connait pas trop  :D  
Mais bon, c'est pô une raison pour pas l'aider  :ange:

---------------
...m'enfin !!!
n°2546204
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:26:54  profilanswer

En tous cas moi j'ai rarement réussi à faire un topic qui dure plus d'une page  :lol:  

Bravo Gremlin001, tu démarres sur le chapeaux de roues !

Bon alors sinon, il se trouve où le cavalier du DD ?

S'il est sur SL, mets-le sur MS et si c'est l'inverse...bah tu fais l'inverse  :pt1cable: !

---------------
...m'enfin !!!
n°2546206
Gremlin001
Posté le 24-06-2003 à 16:27:10  profilanswer

Je crois que j'ai mal fait !

J'ai donc ouvert mon PC, alors le nouveau disk était branché avec mon ancien tous les deux sur la meme nappe. Alors j'ai essayé le truc du cavalier que macgyver m'a dit au debut du topic mais j'arrivais pas à changer de place le truc bleu alors j'ai enlevé le prise électrique du disque et la nappe pour avoir plus de place. Mais j'avais un tournevis dans mon autre main et pendant que j'étais en train de tirer le cavalier avec mon ongle le tournevis a touché les trucs de la prise électrique et ya eu une étincelle !! j'ai trop eu peur ! alors j'ai tout remis normalement mais j'ai peur que le disque soit foutu je vais me faire tuer par mon oncle !!!   :cry:  

n°2546210
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:28:22  profilanswer

mikegyver a écrit :

Bon blague à part...

On va l'aider un peu et honnêtement, démonter son PC C pas dur et C à mon avis la seule solution pour résoudre le pb...

Ceci dit, c'est vrai que ça fait sourire parfois de tomber sur un gars qui s'y connait pas trop  :D  
Mais bon, c'est pô une raison pour pas l'aider  :ange:  

le problème n'est pas là justement...

je récapitule les choses telles que *je* les ai comprises :
C'est son ingénieur d'oncle qui a installé le disque, donc à mon avis de ce côté là pas de pb.
C'est apres, dans le poste de travail, que le disque n'est pas détecté... conclusion... :  
TotalRecall a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
ça c'est normal, il faut le partitionner/formater avant de pouvoir s'en servir.  
--------------------------------------------------------------------------------
et là il est en train de trafiquer je ne sais quoi avec son pc pour rien............

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546216
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:29:24  profilanswer

Gremlin001 a écrit :

Je crois que j'ai mal fait !

J'ai donc ouvert mon PC, alors le nouveau disk était branché avec mon ancien tous les deux sur la meme nappe. Alors j'ai essayé le truc du cavalier que macgyver m'a dit au debut du topic mais j'arrivais pas à changer de place le truc bleu alors j'ai enlevé le prise électrique du disque et la nappe pour avoir plus de place. Mais j'avais un tournevis dans mon autre main et pendant que j'étais en train de tirer le cavalier avec mon ongle le tournevis a touché les trucs de la prise électrique et ya eu une étincelle !! j'ai trop eu peur ! alors j'ai tout remis normalement mais j'ai peur que le disque soit foutu je vais me faire tuer par mon oncle !!!   :cry:  

*et voilà*

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546226
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:30:56  profilanswer

Attends un peu...tu déconnes là non ? C pas possible d'avoir aussi peu de bol  :ouch: !!!
Et puis l'histoire des étincelles, ça serait pas arrivé si t'avais bien débranché le PC avant de te lancer là-dedans :pfff: ...

En plus je vois pas trop sur quoi le tournevis aurait bien pu déraper pour produire une étincelle  :ange:  

Mais bon, troll ou pas, j'ai envie d'aller au bout pour connaitre la fin de l'histoire, et surtout, paske G rien d'autre à faire alors...

Bon alors le PC, il redémarre ou pas ?

---------------
...m'enfin !!!
n°2546234
Gremlin001
Posté le 24-06-2003 à 16:32:20  profilanswer

mikegyver a écrit :

Attends un peu...tu déconnes là non ? C pas possible d'avoir aussi peu de bol  :ouch: !!!
Et puis l'histoire des étincelles, ça serait pas arrivé si t'avais bien débranché le PC avant de te lancer là-dedans :pfff: ...

En plus je vois pas trop sur quoi le tournevis aurait bien pu déraper pour produire une étincelle  :ange:  

Mais bon, troll ou pas, j'ai envie d'aller au bout pour connaitre la fin de l'histoire, et surtout, paske G rien d'autre à faire alors...

Je comprend rien !  

Bah le pc démarre sinon je vous parlerais pas :/  c koi troll ?

n°2546235
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2003 à 16:32:25  profilanswer

mikegyver a écrit :

c'est clair que ça sent sacrément le troll quand même :heink:

et dans le cas inverse, je m'en fous ça fait 15 posts que j'essaye de le prévenir...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2546242
mikegyver
Posté le 24-06-2003 à 16:33:42  profilanswer

TotalRecall a écrit :

le problème n'est pas là justement...

je récapitule les choses telles que *je* les ai comprises :
C'est son ingénieur d'oncle qui a installé le disque, donc à mon avis de ce côté là pas de pb.
C'est apres, dans le poste de travail, que le disque n'est pas détecté... conclusion... :  
TotalRecall a écrit :
ça c'est normal, il faut le partitionner/formater avant de pouvoir s'en servir.  
et là il est en train de trafiquer je ne sais quoi avec son pc pour rien............

T'as pas tort... J'ai pour habitude de vérifier la détection dans le BIOS lors de l'installation d'un nouveau périph. normal quoi, pour moi Windows c'est secondaire !

Mais c'est vrai que quand on sait pas ce que c'est qu'un BIOS...  :jap:

---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme disque durProbleme Disque Dur
[ Probleme resolue] Disque dur reconnue comme "non formater"Problème avec disque dur compaq
Probleme avec disque dur SeagateProblème de Disque dur
problème de disque durprobleme de partage d'un disque dure externe
problème de disque durGros problème de disque dur !! help me!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)