Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un disque dur SATA

n°4142918
Robbb
Posté le 16-06-2005 à 20:15:18  profilanswer
 

Bon je ne savais pas trop ou poster ça donc je l'avais mis dans la section "Windows" mais bon...y'a pas grand monde là-bas :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6078-1.htm
 
J'ai peur !! JE ne veux pas perdre mes données ni mes OS ! Need some fresh ideas...chui à court :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 20:15:18  profilanswer
 

n°4142949
Robbb
Posté le 16-06-2005 à 20:29:16  profilanswer
 

Up

n°4142967
c_planet
Posté le 16-06-2005 à 20:35:59  profilanswer
 

Citation :

Et là quand je boot dessus et que j'arrive ds WinXP, il me lance ma session mais la referme en suivant !!  
Pas vraiment pratique !
En gros, j'ai la fenêtre de login, je met mon login et mon password. Et direct après ça il m'écrit "Logging OFF".


 
problème connu, certainement dû à un ghost un peu foiré.
 
lis cela : http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=86650
 
lis surtout ce que je suggère comme soluce (mon pseudo : succub) si ça ne marche pas je ne peux malheureusement rien te dire d'autre.
 
sinon utiliser Pmagic pour faire des ghost c'est pas terrible.

n°4143032
Robbb
Posté le 16-06-2005 à 21:03:29  profilanswer
 

J'aimerais bien utiliser ta solution, mais je n'arrive même pas à booter avec une disquette boot  :heink:  
Ptin c'est mon lecteur de disquette qui me lâche maintenant ! Wééé...
 
Je formatte le disque sur ce pc avec les fichiers systèmes de 98SE (chui sous 98SE ici), et ds mon pc, quand je boot sur ce disque il me fait une grosse erreur DISK ERROR FAILURE bidule...
 
Alors quand j'essaie d'aller ds la console de récup avec le cd d'install de XP, ben comme le setup ne trouve pas mon disque SATA, il me fait un vieux caca et me laisse juste le choix de pousser sur F3 pour quitter !
Si je branche un disque IDE à côté et que je fais la même mannoeuvre, ben ds la console je me retrouve sur un c: qui est en fait la 3eme partition de mon disque IDE qui contenait 3 partitions : (WIN98SE, WINXP, DATA -> J'ai fait le sale avec les 2 premières en les virant avec PQM. Elles sont donc à présent sous forme de unallocated space)
 
Alors...euh là je vois pas bien ce que je peux faire sans mon lecteur de disquette...
Ptin c'est quand même pas normal que le setup de Windows XP ne reconnaisse pas mon dur azlors qu'il est très bien reconnu sous WinXP puisque j'y ai copié des données, je l'ai partitionné, j'y ai copié des partitions etc...
 
Pfff raz le bol pour ce soir

n°4153090
c_planet
Posté le 21-06-2005 à 19:52:35  profilanswer
 

boot avec l'ubcd, il y a des outils dos dessus (fdisk, etC.)

n°4155638
Robbb
Posté le 22-06-2005 à 21:03:49  profilanswer
 

Nan mais c'est résolu !  
 
J'ai mis un lecteur disquette valide, j'ai réinstallé XP sur mon DD SATA, puis avec PQ Boot j'ai booté sur ma partition 98 qui était cachée, j'ai réinstallé Boot magic sur 98 et de là j'ai configuré mon dual boot...
 
Ca va niquel à présent ! Merci quand même ;)
 
 
 
ps : euh ouais en fait le XP est quand même passé à la trappe oO

n°4155648
c_planet
Posté le 22-06-2005 à 21:07:40  profilanswer
 

ok
 
c'est moi, où il y a une vague d'utilisateurs pqboot ces temps-ci. ça perturbe pas mal ce soft. surtout qu'il est inutile pour faire cohabiter simplement plusieurs windows. (une partition c'est déjà tellement fragile - quand on y même touche pas)

n°4159191
Robbb
Posté le 24-06-2005 à 13:57:02  profilanswer
 

Ben je sais pas...
Bah PQ Boot c'est juste pour booter sur une partition cachée à partir de la partiton active...
Après y'a Boot Magic qui fait les menu multi-boot...
 
On m'a dit qu'il valait mieux faire les multi-boot avec le fichier Boot.ini ! Mais dans le Boot.ini je ne pense pas que l'on puisse cacher des partitions ! Or, pour avoir un Win98SE et un WinXP sur le même DD, ben on est obligé de masquer les partitions systèmes l'une de l'autre...
 
Enfin je crois :D

n°4159272
c_planet
Posté le 24-06-2005 à 14:25:00  profilanswer
 

Citation :

pour avoir un Win98SE et un WinXP sur le même DD, ben on est obligé de masquer les partitions systèmes l'une de l'autre...


 
pas du tout, ça marche très bien avec des partoches normales.
 
t'installes w98 normalement sur le c: pex, ensuite tu installes XP et tu lui dit de s'installer dans le d: et il te fera un multiboot via le boot.ini automatiquement.


Message édité par c_planet le 24-06-2005 à 14:26:29
n°4161058
Robbb
Posté le 25-06-2005 à 11:15:45  profilanswer
 

Hé ben...si j'avais su :D
Merci, je le saurai pour la prochaine fois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un disque dur SATA

 

Sujets relatifs
Probleme disque ide-sata.Probleme de driver avec mon disque dure SATA
problème disque dur SATAprobleme disque sata
Probleme Disque dur Maxtor 200gb SATAProblème cm gigabyte et disque dur sata
Disque 1 SATA + disque 2 IDE ->Problème !!!Problème bios A8N-SLI DELUXE avec disque sata
probleme de conflit disque sata avec ide???problème d'adressage de disque dur SATA
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR