Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de démarrage

n°4181025
jooorule
Posté le 04-07-2005 à 18:55:34  profilanswer
 

Bonsoir, j'expose mon probleme.
Hier matin, j'ai pu allumer mon PC en toute tranquillité. Je suis parti durant toute la journée et je suis revenu du soir. J'ai voulu rallumer mon PC, mais je n'ai pas reussi!  
En effet, le pc semble ne plus reconnaitre mon Disque dur! On me dit que le Primary Master : None et le Primary Slave : None.
J'ai essayé de mettre mon cd d'installation, mais on me dit que le DD est absent o(non connecté) ou il ne peut etre identifié correctement.
A noter que, j'ai vu une phrase suspecte : "Trend ChipAwayVirus (R) on Guard" Est ce que le pb peut venir de la ?? S'agirait-il d'un virus ?
En tout cas, si vous pouvez m'aider ca serait cool, parce que mon PC ne s'allume plus!  :sweat: Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 18:55:34  profilanswer
 

n°4181074
DruliStank​ovic
oF_Druli2win
Posté le 04-07-2005 à 19:23:18  profilanswer
 

Trend ChipAwayVirus (R) on Guard c'est l antivirus du bios  
 

n°4189355
jooorule
Posté le 08-07-2005 à 16:11:57  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mais j'aurai aimé avoir un peu plus de précisions.
Svp vs en pensez quoi de ce problème? Je suis obligé de me connecter par un autre ordinateur que le mien et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur!
Comment pourrai-je résoudre ce problème?
 :sweat:

n°4189382
stephe_2
Posté le 08-07-2005 à 16:24:46  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Merci pour la réponse, mais j'aurai aimé avoir un peu plus de précisions.
Svp vs en pensez quoi de ce problème? Je suis obligé de me connecter par un autre ordinateur que le mien et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur!
Comment pourrai-je résoudre ce problème?
 :sweat:


 
 
Tu pourrais peut-être mettre sur "disabled" l'antivirus du boot dans le bios?  
 
Mais j'ai l'impression que ton disque à choper un truc.
 
Si tu peux, met le dans un boitier externe et passes un bon coup d'antivirus dessus à l'aide d'un autre ordinateur. Parce contre, il se peut que tu es a faire une récupèration de windows ou pire un reformatage.
 
A+

n°4189563
manu
Posté le 08-07-2005 à 17:25:50  profilanswer
 

le mieux c'est de tester le disque sur une autre carte mère, avant tu peux essayer de changer la nappe aussi.

n°4196328
jooorule
Posté le 12-07-2005 à 11:02:48  profilanswer
 

Merci aux gens qui m'ont répondu!
Stephe-2, ce que tu dis, cad, désactiver l'antivirus... je l'ai fait et ca n'a pas fonctionné :(
Manu_75 c'est quoi la nappe?
Donc selon vous mon pc est mort, non? Le problème c'est que je n'ai que 600€ pour m'acheter une nouvelle unité centrale, ca ne fait pas bcp...
En tout cas, si d'autres personnes veulent m'aider, qu'elles n'hésitent pas!

n°4196339
stephe_2
Posté le 12-07-2005 à 11:06:45  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Merci aux gens qui m'ont répondu!
Stephe-2, ce que tu dis, cad, désactiver l'antivirus... je l'ai fait et ca n'a pas fonctionné :(
Manu_75 c'est quoi la nappe?
Donc selon vous mon pc est mort, non? Le problème c'est que je n'ai que 600€ pour m'acheter une nouvelle unité centrale, ca ne fait pas bcp...
En tout cas, si d'autres personnes veulent m'aider, qu'elles n'hésitent pas!


 
La nappe ide c'est le "truc gris" genre cable qui relis ta carte mère au disque dur. Elle est peut-être nase.
 
Tu dois avoir 2 controleur ide sur ta carte mère. Tu peux essayer aussi de brancher sur le second controleur ide. Ton controleur 1 étant peut-être nase.
 
En fait, il faut tester, chacune des opérations. Ne fais pas les deux en même temps. D'abords tu teste sur le second controleur ide et si ça merdouille encore, tu change de "nappe" cable ide.
 
A+
 

n°4196363
manu
Posté le 12-07-2005 à 11:18:31  profilanswer
 

ton PC n'est pas mort !
 
c'est soit le disque dur qui est mort, soit le contrôleur de la carte mère (ce qui revient à changer la carte mère), soit la nappe (le cable quoi ...) qui relie le disque à la carte mère (vaudrait mieux que ça soit ça, c'est pas cher !).
 
en faisant les tests qu'on t'a indiqués tu trouveras forcément ce qui déconne.

n°4196389
graneyrac
Je répondrai
Posté le 12-07-2005 à 11:27:37  profilanswer
 

Alors là, les nappes ide, ( grise et platte avec 40 fils colés côtes à côte) c'est le genre de truc que des fois c'est mal enfoncé, soit côté carte mère, soit côté disque dur. Sans dec c'est le 1er truc à vérifier en les renfonçant A FOND !

n°4200818
jooorule
Posté le 14-07-2005 à 14:40:31  profilanswer
 

Salut a tous.
Bon, j'ai essayé ce que vous m'avez dit, cane marche pas. On m'a preté un DD, et mon PC a pu redemarré (meme si jpouvais pas le faire fonctionner etant donné que le DD prété n'etait pas compatible avec la marque de mon Pc, enfin, c'est ce que le messaged'erreur me disait!)
 
Je pense qu'il va falloir que je change de DD, lequel me conseillez vous ? Sachant que j'ai pas envie de mettre plus de 100€...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 14:40:31  profilanswer
 

n°4202193
jooorule
Posté le 15-07-2005 à 12:13:07  profilanswer
 

Up!

n°4203137
jooorule
Posté le 15-07-2005 à 19:55:56  profilanswer
 

Snif!

n°4203241
manu
Posté le 15-07-2005 à 20:57:59  profilanswer
 

celui qu'on t'a prêté était bien reconnu par le bios ? c'est normal que tu ne puisses pas booter dessus, faudrait que tu ais exactement le même PC que celui d'où il provient.
 
pour ce qui est de choisir un nouveau disque, on en parle là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4203134 et là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4765-1.htm

n°4212355
jooorule
Posté le 20-07-2005 à 12:01:19  profilanswer
 

J'ai une nouvelle question! Le DD qu'on m'a prêté permet de faire redémarrer mon ordi. Mais est-ce que je peux l'installer définitivement sur mon ordinateur sachant qu'il vient d'un autre ordinateur acheté en grande surface...
Merci de me répondre!

n°4212747
manu
Posté le 20-07-2005 à 14:14:57  profilanswer
 

jooorule a écrit :

J'ai une nouvelle question! Le DD qu'on m'a prêté permet de faire redémarrer mon ordi. Mais est-ce que je peux l'installer définitivement sur mon ordinateur sachant qu'il vient d'un autre ordinateur acheté en grande surface...
Merci de me répondre!


 
oui, s'il est bien reconnu par le bios y a pas de problème. faut installer un OS (Windows XP j'imagine) dessus, et formater pendant l'installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de démarrage

 

Sujets relatifs
gros problème demarrage meme apres formatageprobleme de demarrage
probleme de démarrageProblème de démarrage à froid chaintech vnf3-250
probleme d'écran noir lors du démarrageProblème de démarrage !!!
Problème d'horloge, démarrageProbleme de demarrage Carte Mere !! Help !
probleme de demarrage 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR