Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme graveur cd lecture cd audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme graveur cd lecture cd audio

n°5511849
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 09-05-2007 à 07:08:39  profilanswer
 

Voilà, il y a peu de temps j'ai installé un graveur cd sur l'ordinateur de mon grand-père, le sien étant en panne.  
 
Le problème est que lorsqu'il veut écouter un cd audio (il est violoniste et adore écouter des grands artistes) sur son ordinateur, on entend tac-tac continu en fond.  
 
Je précise que ce bruit vient des enceintes et pas de lecteur.
 
Ceci est valable pour tous les cd audio même pour les cd audio qu'il grave lui même.
 
Depuis peu le phénomène a empiré d'après ce qu'il m'a dit car il dit entendre un son strident pendant la lecture de ses cd.
 
On avait changé son ancien graveur car il faisait également des sons en fond du même type et en plus il ne gravait que lorsqu'il voulait.
 
Si vous pouviez m'aider, ça serait génial car je ne sais pas d'où ça peut venir!
 
Merci d'avance!


Message édité par the_pharmacist le 09-05-2007 à 07:11:18

---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 07:08:39  profilanswer
 

n°5512461
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 09-05-2007 à 14:30:32  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? Soyez sympas!


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5512516
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-05-2007 à 14:48:36  profilanswer
 

Salut,

the_pharmacist a écrit :

Personne pour m'aider ? Soyez sympas!


Tu t'inquiete de ne pas avoir de réponse à un topic crée 4 heures avant !  :pt1cable:  
 
Commençons par quelque questions :

  • Ton Tac-Tac en fond, est il aussi présent lorsque tu lit des CD-ROM ?
  • Ce Tac-Tac est il aussi présent lorsque tu écoute de la musique (mp3 par exemple) directement depuis le disque dur ?
  • Comment le son est il envoyé aux enceintes ? *


* Je m'explique : il y a 2 techniques pour écouter un CD sur un PC. Soit le son est envoyé directement depuis le lecteur vers la carte son (petit cable qui se branche à coté de la prise IDE du lecteur et qui est relié directement à la carte son. Soit c'est par la nappe IDE que l'info est transmise.
 
Enfin, puisque tu as le même soucis avec 2 lecteurs différents, as tu regardé du coté des enceintes ?

n°5512758
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 09-05-2007 à 16:33:23  profilanswer
 

Désolé!

 
  • Pour les cd-roms, je ne sais pas vu que le tac-tac sort des enceintes! Suffit que je baisse le son et plus rien (mais dans ce cas là plus de musique)


  • Ce tac-tac n'est présent que lorsque je lis des cd à partir du graveur mais pas du lecteur DVD. LE problème de ce dernier est qu'il ne lit que quelques cd audio et rejette les autres. Lorsque je lis des fichiers sur le disque dur, aucun problème.


  • Si je me rappelle bien, le petit cable reliant le graveur à la carte son est branché mais je ne sais pas s'il est branché à la carte son. LE problème pourrait-il venir de ce petit cable car chez moi il n'y en a pas et tout fonctionne ?


J'ai demandé à mon grand-père si son problème ne venait pas plutôt des enceintes mais il ne sait pas. Je passerai chez lui vérifier. Il a une carte son pro (d'après ce que je sais E-MU) avec tout un matériel de son (différentes tables de sons avec plein de réglages, enfin c'est trop pour moi :pt1cable: ).

 

Merci pour ton aide Scr@t!


Message édité par the_pharmacist le 09-05-2007 à 16:37:14

---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5514747
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 10-05-2007 à 16:38:05  profilanswer
 

Un petit coup de main ?


---------------
Sois vigilant, protège ton gland !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme graveur cd lecture cd audio

 

Sujets relatifs
problème connection avec filezillaChoix de graveur SVP !
Problème Mobo Dual Channelproblème avec reobus akasa
Problème DisqueDurProblème avec une X850XT
Problême Barettes de Ramprobleme ombrage msi bios mobo
probleme avec directx 3dGros problème de touches !
Plus de sujets relatifs à : Probleme graveur cd lecture cd audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR