Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème cable périphérique sata alim ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème cable périphérique sata alim ou pas

n°9990333
tenuo
Posté le 12-11-2016 à 03:14:49  profilanswer
 

Bonjour
Je vais tenter de résumer.
Ca fait plus d'1 an que mon pc de bureau ne va plus. Petit a petit je le répare , et j'ai eu plein de petits problèmes commes devoir échanger la carte mère que je venais d'acheter car pour le coup rien ne tournait , ça ne changeait pas de l'ancienne.

 

J'ignore si c'était la cause du soucis car j'ai toujours monté mes pc comme ça mais j'ai acheté des entretoises (comme ça j'étais sûr que ce n'était pas des vulgaires vis) que j'ai mis en plus des vis dorées fourni avec la CM. J'ai bien fait de les acheter car ainsi ça a surélevé la CM et la CG c'est bien enfoncé.

 

Ventilos alim,  CPU et CG tournaient... Je branche donc les disques dur et le lecteur blu-ray que je n'ai jamais pu tester car acheté après la nouvelle CM,  je n'avais que des lecteurs ide mais bon pour le peu que je m'en servais ils m'allais.  Je branche les cables sata a la carte mère et les prises sata plus large à l'alimentation et là c'est le drame le ventilo cpu ne tounait même pas 1 seconde et le pc stopper.  

 

J'ai débranché des dd ,tjrs pareil jusqu'au moment où j'ai débranché le cable périphérique de l'alim et là les ventilos tournaient,  j'ai branché le cable ailleurs sur l'alim à 3 endroits diffèrents et pareil ventilos qui ne tourne pas 1 sec,  Idem avec un autre cable (je me doutais bien que ça ne changerait rien)

 

Alim 650 watt Corsair
Intel I3 haswell je crois
Cg nvidia je c plus quoi mais petite cg
2dd 1ssd
8go de ram (le seul truc ancien avec les dd, pour ca que j'ai pris cm compatible ddr3)

 

Merci d'avance je suis tout ouie a toutes questions solutions.


Message édité par tenuo le 13-11-2016 à 00:14:22
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 03:14:49  profilanswer
 

n°9990364
R2medeu
.
Posté le 12-11-2016 à 09:17:07  profilanswer
 

Est-il possible de testé mes hdd sur un autre pc pour voir ?
Parce que, si hdd branché rien, si débranché > ok ... le hdd a peut être un soucis.
 
PS: retourner à la ligne suivante plutôt que de mettre tout le texte à la suite rendra le post plus lisible et donnera plus envie aux forumers de répondre :jap:


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9990402
fabcoq
Posté le 12-11-2016 à 10:30:25  profilanswer
 

tester les dd sur une machine oui à travers un boiter externe ce qui évitera de cramer l'ordi du copain si le dd et en CC.
 
Normalement si tu ne connectes pas de DD, ni SSD ,ni lecteur, mais avec ram et cg ta carte mère démarre et tu peux aller dans le bios, le ventirad doit tourner.
 
Ton alim c'est quoi ?
 
Tes entretoises, sont-elles métalliques ?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 12-11-2016 à 10:34:37
n°9991147
tenuo
Posté le 13-11-2016 à 01:35:58  profilanswer
 

R2medeu a écrit :

Est-il possible de testé mes hdd sur un autre pc pour voir ?
Parce que, si hdd branché rien, si débranché > ok ... le hdd a peut être un soucis.

 

PS: retourner à la ligne suivante plutôt que de mettre tout le texte à la suite rendra le post plus lisible et donnera plus envie aux forumers de répondre :jap:

 

C'est fait dsl avec un tel en mode portrait c'est pas top. La avec tablette en mode paysage+ clavier c'est mieux ^^

 
fabcoq a écrit :

tester les dd sur une machine oui à travers un boiter externe ce qui évitera de cramer l'ordi du copain si le dd et en CC.

 

Normalement si tu ne connectes pas de DD, ni SSD ,ni lecteur, mais avec ram et cg ta carte mère démarre et tu peux aller dans le bios, le ventirad doit tourner.

 

Ton alim c'est quoi ?

 

Tes entretoises, sont-elles métalliques ?

 



Alim Corsair CS650M
Entretoise non metallique

 

Je confirme que les dd vont, j'ai déjà testé avec un boitier de test, à l'époque mon portable allaient.

 

Je suppose que c'est normal que le pc ne fasse aucun bruit sans dd de branché?

 

Problème avec mon écran LG  gestion alim puis plus rien mais j'avais déjà ce soucis avant et a voir il y a eu beaucoup de soucis de ce genre avec des LG. Après que j'aurai  trouvé un adaptateur VGA DVI je testerai l'accès au bios avec mon autre écran car du coup j'ignore si j'ai.

 

J'espère n'avoir rien omis d'important car j'avais répondu plus longuement mais j'ai malencontreusement appuyé où il ne fallait pas et mon message a disparu.


Message édité par tenuo le 13-11-2016 à 01:40:19
n°9991178
fabcoq
Posté le 13-11-2016 à 08:55:34  profilanswer
 

les entretoises qui fixes la cm doivent être en métal afin d'assurer un contact entre la masse de la carte et le châssis.
D'origine les entretoises du châssis sont en métal  (laiton )?
 
par contre tu as des pions en plastique qui empêche que la carte touche le châssis avec le poids des différents éléments (cpu+ventrad, etc.....)
 
Sans DD, le ventirad devrait fonctionner ainsi que l'accès au bios.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 13-11-2016 à 09:01:05
n°10018871
tenuo
Posté le 20-12-2016 à 21:07:29  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

les entretoises qui fixes la cm doivent être en métal afin d'assurer un contact entre la masse de la carte et le châssis.
D'origine les entretoises du châssis sont en métal  (laiton )?
 
par contre tu as des pions en plastique qui empêche que la carte touche le châssis avec le poids des différents éléments (cpu+ventrad, etc.....)
 
Sans DD, le ventirad devrait fonctionner ainsi que l'accès au bios.


salut
 
Je réponds longtemps après (piece sombre + maladie qui fait que mes doigts déconnent parfois etc) mais mon problème n'est pas résolu.
 
J'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00QC [...] UTF8&psc=1  et j'ai monté la cm en gros comme dans cette vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=yZDQYkMEAdM
 
Je suppose que mes entretoises sont bien en laiton. Je n'ai pas de pions en plastique.
 
 
j'ai pu règler le problème des disques durs, j'ai dù encore acheter une alim (thermaltake 530w), c'est le câble  pour alimenter les dd qui foirait, j'avais acheté un nouveau cable, sans succès donc j'ai racheté une alim mais juste après j'ai retrouvé mon ancienne alim,(Silverpower dans la boîte de la Corsair) et avec celle là le câble acheté marche. Bref maintenant j'ai 3 alim qui vont. Comme la Corsair n'a jamais été, depuis le début ça venait sans doute du câble car c'est bien possible  que j'ai mis le câble de la Silverpower sur la Corsair.  
 
Bref maintenant le pc tourne aussi quand  les dd sont branchés (je les entends) mais les écrans ne s'allument toujours pas, donc dans ces cas là difficile d'aller dans le BIOS. Pas de voyant sur la  souris   et le clavier s'allument mais pas les diodes maj num etc (clavier et souris neufs)
 
J'ai aussi branché les écrans sur la CG intégrée au cas où ma CG ne serait pas compatible, mais ça n'a rien changé.
 
J'ai aussi tenté un clear cmos mais sans succès.  Je ne sais même pas si je l'ai bien fait.  
J'ai branché mon  tel,il chargeait.
 
 
Je suis complètement perdu.


Message édité par tenuo le 20-12-2016 à 21:09:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème cable périphérique sata alim ou pas

 

Sujets relatifs
Alim qui "grésille", coil whine ?Mes disques durs sont-ils morts ou c'est ma conectique Sata ?
Problème disque dur – temps activité 100%Probleme RAM et CM ?
Probleme avec nouvelle cm et ramProblème carte réseau Realtek PCIe GBE Familly Controller
Problème de ramProblème internet reseau non identifé
Problème de montage Watercooling à cause de la Carte Mère 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème cable périphérique sata alim ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR