Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de boot

n°9255222
gixo
Posté le 30-08-2014 à 10:31:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Me voila bien embêté avec mes DD. Il y a quelques temps mon installation était la suivante :  
-un DD western digital comportant mes données
-un DD hitachi comportant Win 7 + les programmes
 
A mon grand malheur le Western digital a rendu l'âme il y a 2 semaines, j'ai alors acheter, pour lui succéder, un seagate sur lequel j'ai choisi d'installer Win 7 pour me servir du hitachi uniquement comme stockage (car moins performant).
 
Pendant quelques temps mon PC a donc eu à sa disposition deux version de Win 7, une sur chaque DD. Au demarrage je devais donc choisir (via un écran de boot blanc et noir) lequel je voulais utiliser. Puisque cela ne me servait à rien d'avoir deux windows (je démarrais toujours sur l'os du seagate) et pour libérer de la place j'ai, après avoir sauvegardé mes données, formater le DD hitachi. Et alors la problème, le PC ne veux plus booter nul part !  
 
Comment faire dans ce cas pour le forcer à démarrer sur le Seagate qui comporte une partition système complétement viable puisque le PC a tourné dessus pendant prêt d'une semaine. J'ai essayé de changer les priorités de boot des disques dur dans le bios mais rien n'y fait...
 
En vous remerciant.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 10:31:54  profilanswer
 

n°9255230
gixo
Posté le 30-08-2014 à 10:46:40  profilanswer
 

Hum les symptômes ont changé, désormais lorsque je tente de démarrer sur le seagate il ne me dit plus qu'il n'y a aucun dossier de boot mais que "Windows n'a pas pu démarrer. ne récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident." Et me conseil de reparer l'ordi via le disque d'installation.. etc  
Et me donne l'erreur 0xc000000e

n°9255231
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 30-08-2014 à 10:50:09  profilanswer
 

Essaye de reconstruire ton secteur de boot avec ton dvd de windows.  


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9255278
gixo
Posté le 30-08-2014 à 12:10:49  profilanswer
 

C'est inefficace après avoir redémarrer l'utilitaire Sartup Repair affiche un message : "Sartup Repair cannot repair this computer automatically"
Mais merci de la reponse
 
PS : Vive Sergio Leone ;)

n°9255508
gixo
Posté le 30-08-2014 à 15:15:10  profilanswer
 

Alors le problème est plus ou moins résolu :  
j'ai utilisé dans le cmd du disque de réinstallation de windows les commandes dans C: :
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr
bootrec /rebuildbcd
 
L'ordinateur démarre sur la bonne partition seul soucis le démarrage est très long (il a des passages avec des écrans noirs etc).

n°9256176
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 31-08-2014 à 09:33:47  profilanswer
 

fait tes sauvegardes et fait une réinstallation propre.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9256177
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2014 à 09:36:26  profilanswer
 

aigle459141 a écrit :

fait tes sauvegardes et fait une réinstallation propre.


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme de boot

 

Sujets relatifs
Problème boot impossible[problème] Nouvelle config, 2e cm impossible de boot
Problème de boot aléatoire.Problème Config démarre mais ne boot pas (aucun affichage)
probleme de bootProbleme led boot device
Problème de boot. Alimentation ?problème définition boot
Problème de boot suite à un upgrade de RAMProblème premier boot PC
Plus de sujets relatifs à : Probléme de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR