Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Hdd dans boitier non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Hdd dans boitier non reconnu

n°4836268
feyd77
Posté le 21-05-2006 à 15:49:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila mon probleme: j'ai acheté un hdd seagate barracuda 7200rpm 160Go il  y a 3 mois. Souhaitant un peu plus de mobilité pour mes données, j'ai acquis cette semaine un boitier externe pour brancher le HDD en USB, et la , probleme:pas de "tu dum" de winXP, aucune trace dans la gestion des disques ni rien. Par acquis de conscience, je chope le Maxtor 160 Go d'un pote: nickel, reconnu sans souci. je verif alors mon HDD: pas de souci en interne. Je met le HDD dans un autre boitier qui fonctionne: pas reconnu!!!
Alors la je bloque!!au depart, le HDD ne possedait qu'une partition , en NTFS, alors j'ai créé un seconde partition,  en ntfs, puis en FAT32, toujours pas de reaction!!
alors la je commence  a peter un boulon, car le disque fonctionne tres bien de son cote, le boitier aussi, mais pas les 2 ensembles!!!
Quelq'un a t il deja rencontre le meme probleme?
si oui, avez vous pu resoudre le probleme?
merci d'avance pour ceux qui essaieront de m'aider!!!
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 15:49:43  profilanswer
 

n°4837325
feyd77
Posté le 22-05-2006 à 09:31:00  profilanswer
 

feyd77 a écrit :

Bonjour a tous,
voila mon probleme: j'ai acheté un hdd seagate barracuda 7200rpm 160Go il  y a 3 mois. Souhaitant un peu plus de mobilité pour mes données, j'ai acquis cette semaine un boitier externe pour brancher le HDD en USB, et la , probleme:pas de "tu dum" de winXP, aucune trace dans la gestion des disques ni rien. Par acquis de conscience, je chope le Maxtor 160 Go d'un pote: nickel, reconnu sans souci. je verif alors mon HDD: pas de souci en interne. Je met le HDD dans un autre boitier qui fonctionne: pas reconnu!!!
Alors la je bloque!!au depart, le HDD ne possedait qu'une partition , en NTFS, alors j'ai créé un seconde partition,  en ntfs, puis en FAT32, toujours pas de reaction!!
alors la je commence  a peter un boulon, car le disque fonctionne tres bien de son cote, le boitier aussi, mais pas les 2 ensembles!!!
Quelq'un a t il deja rencontre le meme probleme?
si oui, avez vous pu resoudre le probleme?
merci d'avance pour ceux qui essaieront de m'aider!!!


 
 
Personne n'aurait une idee?
Ca marche toujours pas, et la je suis  a court d'idee...

n°4837476
yobbas
The Unit
Posté le 22-05-2006 à 11:53:16  profilanswer
 

peut-être un pb d'USB ?
ton disque à l'air de tourner quand tu le mets dans ton boitier ?
quand tu as mis le HD de ton pote, c'était exactement dans les mêmes conditions que quand tu mets le tien? (même pc, même prise usb)

n°4837484
sg30
Posté le 22-05-2006 à 11:59:52  profilanswer
 

j' ai le même problème mon hdd externe n'est pas reconnu et je ne sais pas comment faire

n°4837488
yobbas
The Unit
Posté le 22-05-2006 à 12:02:19  profilanswer
 

sg30 -> est-il reconnu quand tu le mets en interne?
et est ce que tu as vérifié s'il était reconnu dans le gestionnaire de diques ?

n°4837518
sg30
Posté le 22-05-2006 à 12:23:48  profilanswer
 

non je n'ai pas essayer en interne pour eviter le montage/demontage. j'espèrai pouvoir le formater en externe par usb 2 ou en firewire mais il n'est reconnu ni en usb ni en firewire

n°4837573
Doctor46
Posté le 22-05-2006 à 12:59:46  profilanswer
 

Les incompatibilités, malheureusement, ca existe...

n°4837791
feyd77
Posté le 22-05-2006 à 15:19:20  profilanswer
 

yobbas, quand je le branche il  a l'air de tourner mais de mouliner dans le vide, genre bruit repetitif.. et avec le hdd de mon pote, c'etait le meme boitier avec les meme cables, sur les meme ordis.
J'ai joint les mecs de chez ldlc qui m'ont parler d'une insuffisance de courant de l'alim sur les gros disques..je vais verif avec une alim differente , on sait jamais..

n°4837804
yobbas
The Unit
Posté le 22-05-2006 à 15:26:14  profilanswer
 

C possible aussi, il se peut que les seagate consomment plus que les maxtor.
Pour le branchement d'alim, je ne sais pas à quel alim tu fais allusion, mais pour moi, il me semble que c celle du boitier HD, pas celle de ton pc !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Hdd dans boitier non reconnu

 

Sujets relatifs
probleme Ghost Recon Advanced Warprobleme avec carte mere ASUS P5GD1FM
Problème Lecteur Disquette sur portableprobleme carte mere urgent
probleme carte mereProbleme PC grave
Probleme installation win sur sata raid 0Problème : Mon écran à du mal à recevoir le signal...
[A8N-E] quels HDD pour 200€Problème de freeze sous windows
Plus de sujets relatifs à : Probleme Hdd dans boitier non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR