Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème alimentation HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation HDD

n°4996820
DjTacha
Posté le 18-08-2006 à 15:08:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai rien trouvé de similaire comme bêtise faite.
 
(Déjà bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.)
 
Alors voilà, ce matin, j'ai branché sans faire gaffe mon dd externe avec mon alim de pc portable, c'est 7 volt et 2 ampères de plus, ce qui fait que l'alim de mon dd externe le balance quand même dans mon dd.
 
Mon dd est un Maxtor Personal Storage 3100 qui contient en fait un Maxtor DiamondMax10 de 200 Go.
 
Je me suis aperçu après qques secondes de l'erreur et je l'ai donc branché avec la bonne alimentation.
Problème, l'alimentation s'allume mais le dd ne réagit pas.
 
J'ouvre donc la bête et là, je regarde la carte, rien n'a l'air d'être brûlé, même si ça sent un peu, je me dis que ça doit juste être un petit échauffement.
 
J'essaye donc de le brancher en interne, mais le pc ne démarre pas, je veux donc le remettre sur l'alim externe mais là, ça m'éteinds l'alim dès que je le branche, un faux contact? un court-circuit?
 
Bref, je suis dans la merde, si je remplace juste la logic board, vous pensez que je vai récupérer mes données? Il y a une autre solution?
 
Merci
 
--  
Tacha

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 15:08:06  profilanswer
 

n°4996836
DjTacha
Posté le 18-08-2006 à 15:13:04  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même, j'ai trouvé ça dans les FAQs:
 
    *  Si le disque n'est plus détecté du tout sans faire aucun bruit, il est probable que son circuit imprimé (PCB), comprenant le contrôleur d?interface et disque, soit HS. Les PCB tombent rarement HS tous seuls. Ils peuvent cramer à la suite d?une surtension et donc d?une alimentation flambée. Dans ce cas, vous devriez pouvoir reperer un ou plusieurs composants cramés sur le PCB du disque. Normalement, ce genre de dommage n?est pas pris en charge par la garantie, mais cela passe en pratique sans problèmes. Créez un RMA chez le fabricant. S?il n?est plus sous garantie, vous pouvez tenter de partir à la recherche d?un PCB identique d?occasion pour réparer votre disque.  
 
 
    * Si le disque empêche la mise sous tension du PC, son PCB est probablement endommagé de manière importante au point de provoquer un court-circuit mettant l?alimentation du PC en protection. Même conseils que précédemment.  

Ma question, connaissez-vous des vendeurs de PCB, j'imagine que ça existe.
 
La deuxième: Au départ, ça n'empêchait pas de démarrer, je pense donc que c'est en débranchant que j'ai crée un court-circuit ou je ne sais quoi, mais je vois rien, les pins d'alim sont bien séparés? C'est quand même la carte qui est foutue?
 
Merci.  :pt1cable:

n°4996854
Ender212
Some say
Posté le 18-08-2006 à 15:17:43  profilanswer
 

Tu ouvres la bete ? Tu parles du DD ?
 
ET des pcb soit t'achetes un DD identiques ,oit tu cherches sur e-bay ou sur hfr :)


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4996878
DjTacha
Posté le 18-08-2006 à 15:24:54  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Tu ouvres la bete ? Tu parles du DD ?
 
ET des pcb soit t'achetes un DD identiques ,oit tu cherches sur e-bay ou sur hfr :)


 
Nop, en fait j'ai juste ouvert le boitier du dd externe, pour accèder au dd. Mais le dd, ne 'y ai pas touché, enfin j'ai juste démonté la carte, et je l'ai remontée...


Message édité par DjTacha le 18-08-2006 à 15:25:09
n°4996928
Ender212
Some say
Posté le 18-08-2006 à 15:40:59  profilanswer
 

J'ai eu peur :D


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème alimentation HDD

 

Sujets relatifs
[Problème] Installation du système d'exploitationprobleme avec media center
problème d'installation d'une carte son realtek intégré sur un pc neufproblème avec orage
Probleme avec le formatage de la carte SD[RESOLU] Problème d'extinction du PC
HDD SATA reconnu comme amovible !Quelle Alimentation avec un ventilateur de 80 mm !!! Aide SVP !!!
Probleme Carte mere ou 3800 X2? 
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR