Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plusieurs soucis pour un simple ordi'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs soucis pour un simple ordi'

n°10331530
general na​nou
Posté le 21-02-2018 à 19:19:35  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
 
Afin de faciliter la compréhension de mon post, voici ce que je dispose :
 
Un Ordinateur portable TOSHIBA (satellite c870) sous W7
Un disque dur TOSHIBA (qui est de base dans l'ordinateur portable), avec pas mal de malware, addware etc.. et l'ordi a vraiment du mal.  
Un disque dur SAMSUNG d'un pc portable hp avec W8, qui tourne parfaitement.
 
 
Ce que j'aimerais faire, c'est :  
 
- Soit mettre a zéro l'ordinateur, et réinstaller W7 et avoir l'ordinateur totalement vierge.
          Je n'ai pas de CD d'installation, mais je crois qu'avec le "product key" inscrit sous l'ordi, ca marche aussi ?  
 
- Soit mettre le HDD Samsung dans l'ordinateur, mais un message ''Probleme Reboot and select proper boot device or insert boot media" apparait, et depuis le BIOS je n'arrive pas a m'en sortir.  
 
Quelqu'un peut me guider ?  
 
Affectueusement.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 19:19:35  profilanswer
 

n°10331534
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-02-2018 à 19:23:38  profilanswer
 

general nanou a écrit :


          Je n'ai pas de CD d'installation, mais je crois qu'avec le "product key" inscrit sous l'ordi, ca marche aussi ?

Salut
 
Je suis presque sur que ça ne fonctionne qu'avec les versions boites (retails) et pas les OEM (Windows livré avec le PC) car dans ce cas c'est au fabricant de te fournir le CD (payant il me semble)
 
Sinon mets lui un Ubuntu, il sert à quoi ce PC ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10331551
general na​nou
Posté le 21-02-2018 à 19:39:11  profilanswer
 

Il servira a taper du texte, surfer sur internet et jouer a un jeu (MMORPG)

n°10331615
boschi
Posté le 21-02-2018 à 21:17:45  profilanswer
 

T'as un windows sur ton DD actuel ? si c'est le cas achete une clefs de 8gb et fait en un lecteur de récupération windows, l'utilitaire va en faire une clefs bootable.
 
En suite il faudrait que tu achete un adaptateur pour DD et que tu les nettoie entierement en un seule partition non allouée grace au gestionnaire de disque windows
 
avant de démonter le DD qui contient windows tu récupere la clefs dans les info système.
 
tu remplace le DD, avant de demarrer tu met la clefs USB et normalement ca va se faire tout seul.
 
Il ne faut absolument pas changer les ordres de priorité de boot dans le bios.
 
Normalement ca fonctionne

n°10331662
general na​nou
Posté le 21-02-2018 à 23:08:08  profilanswer
 

Alors me viens une autre question : Je viens de brancher sur ma tour le HDD Toshiba. Donc depuis mon ordinateur j'ai accès a tout le contenu du disque dur du HDD de l'ordi portable (je le lis comme une clé USB quoi) vous suivez ? Est-il possible de faire une manip depuis ici ? Merci !

n°10331663
general na​nou
Posté le 21-02-2018 à 23:08:20  profilanswer
 

Et surtout, merci de votre patience :)

n°10331680
general na​nou
Posté le 21-02-2018 à 23:56:13  profilanswer
 

Personne ? :)  

n°10331707
Inepsy
Posté le 22-02-2018 à 02:04:28  profilanswer
 

Yop !
 
Pour te répondre, non rien à part sauver tes données dans la tour éventuellement. :)  
 
Je suggère de repartir à 0 et de prendre un ssd 120 go 'pas cher' ou d'occaz si peu servi. :D  
 
Côté licence, tu peux tenter de garder ta licence si tu veilles bien à installer le même windows, disponible en ligne en mode clé bootable (ya des tutos) ou image cd à graver.  
Si ça foire, cherche "windows pas cher"  :lol:  
 
Pour le samsung
Je pense que tu peux t'en servir mais qu'il ne reconnait pas le disque comme boot principal, et il attend de toi une clé ou un disque windows bootable  :sol:  
Attention, nouvelle install = formatage = efface les données présentes.
 
Un conseil si tu fais une nouvell install : regarde quelques tutos vidéos et prends le temps de te préparer. Après install tu auras besoin des drivers de la CM, donc télécharge tous les drivers de ton portable avant et garde les sur un autre support (ou sur ton DD actuel si tu peux le brancher en externe).
 
D'autres avis viendont mais j'espère t'avoir aidé  :jap:  


---------------
Achats & Ventes
n°10331748
boschi
Posté le 22-02-2018 à 08:29:06  profilanswer
 

Tu veux essayer de booter ton DD sur le port usb ? si c'est le cas on ne peut pas..
 
Tu peux sauvegarder tes données et faire une restauration du système, windows va effacer toutes les données de ton DD et recommencer à 0
 
Si tu veux installer sur un nouveau DD tu as 2 solutions :
 
-Si le disque que tu installe est de même dimension ou plus gros utilise un logiciel de clonage système et cloner tout ton disque
 
-Si le disque dur est plus petit tu vas être obligé de passer par clefs USB
 
Après j'ai peu être pas bien compris ce que tu veux faire exactement...

n°10331809
Inepsy
Posté le 22-02-2018 à 10:22:37  profilanswer
 

Désolé mais je déconseille le clonage ou tu garderas la majorité des malwares, ce qui n'est pas le but. La restauration est une excellente idée !  :D  
 
1. Si ton disque actuel est d'origine tu as peut-être une option "restauration d'usine" avec une partition de récupération présente depuis le début sur le disque. Ca peut suffire et c'est sûrement plus simple pour toi : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/htd1303440001r01fr.htm
 
Tu n'auras pas de problème de drivers mais Windows fera un packet de mises à jour..
 
2. Si ton samsung est plus rapide, de même format pour remplacer l'actuel en interne, et que tu peux te permettre de le formater, essaie une install clean :
- prépare une install de windows sur clé bootable (8Go ou +) https://support.microsoft.com/fr-fr [...] tion-media
- procure-toi les drivers de carte mère, prêts à installer sur un autre support
 
Si windows t'indique que la licence est occupée ailleurs, tu peux essayer un transfert de licence https://lecrabeinfo.net/transferer- [...] re-pc.html (essaie d'abord sans cette méthode)
Si tu passes par les instructions microsoft, tu ne devrais pas avoir de problème. Et si vraiment tu galères avec la licence, https://www.google.fr/search?q=lice [...] 8wfkg4-4Cg
 
3. Même principe pour un ssd ou un autre disque. Vérifie bien ses dimensions pour qu'il remplace le disque actuel sans souci.
 
Toutes ces méthodes effaceront tes données, donc sauvegarde-les par ailleurs  :jap:


Message édité par Inepsy le 22-02-2018 à 10:24:39

---------------
Achats & Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plusieurs soucis pour un simple ordi'

 

Sujets relatifs
Soucis au démarrage du PC suite à changement CGOrdi portable
flux RSS KO depuis plusieurs joursSoucis d'alim ?
Aide composants Ordi FixeSoucis LED sur AIO thermaltake [resolu]
Changement d'ordi gamer7870 crossfire soucis
soucis ports USB façadeMon ordi part en sucette
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs soucis pour un simple ordi'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR