Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Soucis d'alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis d'alim ?

n°10324713
hayazu
Posté le 08-02-2018 à 19:55:24  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai un problème à exposer je vais vous faire l'histoire plus ou moins résumé pour vous faire une idée et potentiellement m'aider !
Je tiens a dire que j'ai retourner les divers forums sans trouver véritablement mon problème. ( Quelques ressemblances mais jamais similaire )
 
  Alors j'ai mon ancien pc sur lequel j'avais en matériel :  
 
i5 2500k  
ddr3 x2 8g (corsair vengeance) et une tite barrett de 2g  
msi gtx 960
alim advance 500w  
et en carte mere une gigabyte ga-z68x-ud3p-b3

 
Sachant que la cg venait d'intégrer ma config et que bien que tout fonctionne ben par soucis d'assurance j'ai pris une nouvelle
alimentation.  
Corsair vs650.  
 
A partir de la les problèmes arrivent..
Avec la nouvelle alimentation sur la plupart de mes jeux j'ai subit des ralentissements (perte de fps ou ralentissement)
une performance très minable comme si ma cg était bridé à ~50%.
Avec ceci j'ai commencer les recherches sans trouver de réponse exact, j'ai vérifier les branchements rien..
Plutôt dégouter de ma nouvelle alim je branche l'ancienne et surprise tout fonctionne parfaitement !
Pas de lag ni de chute de fps je me dit "tant pis au pire ma vieille 500w advance fonctionne elle".
Nouveau soucis plusieurs mois plus tard ma vieille alim justement trop vieille rend son dernier souffle.  
Je rebranche la corsair il n'y a plus de lag mais problème il m'arrive sur certains jeux que le pc reboot.  
Je fais une petite liste des jeux sur lesquels le pc crash a coup sur ! Que ce sois presque immédiat à l'ordre d'une demi heure :
 
Shadow of mordor
Hand of fate
Trackmania
Mount&Blade warband
ect..

 
Les jeux sur lesquels le pc ne reboot pas sont généralement des jeux très léger comme dofus ou cook serve delicious.
 
Bref je me dit qu'il est temps de refaire de toute manière le pc à neuf et a ce moment je suspecte sois la carte mère ou alors l'alim car avant celle ci  
tout va bien je rappelle.
Donc le nouveau matos :
 
carte mère > Msi h270 gaming m3
i5 7600k
16g ddr4 (2 barrette de 8) Ballistix Sport LT
ainsi qu'un nouveau ventirad PureRock de BeQuiet

 
Pendant 2-3jours j'ai pas eu de soucis après j'ai pas fais beaucoup fonctionner l'ordi mais hier j'ai a nouveau subit un reboot sur une session de
Shadow of mordor.  
Actuellement j'ai commandé une nouvelle alim ( n'ayant plus d'alim en vie chez moi ) EVGA de 600w certifié bronze.
Alors dans le doute je vous demande si vous pensez que cela provient bien de l'alim ? J'ai vu personne avoir le même soucis que moi sur le net francais du moins.
Sinon je commence a me demander si la CG a pas peu être pris un coup aussi ?
En dehors de ça y a tout qui tourne les ventilo ect.. pas de bruit ou d'odeur étrange.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 19:55:24  profilanswer
 

n°10324716
zonka
x58 forever!
Posté le 08-02-2018 à 20:04:23  profilanswer
 

Hello.
 
Quelques pensées en vrac:
 
- l'alim Advance était une bouse immonde et elle a pu démolir à petit feu la carte graphique.
 
- très étonnant que l'Advance arrive à alimenter correctement la GTX 960 alors que la Corsair avait un souci avec.
 
- La série VS de Corsair est globalement la plus mauvaise de la marque... pas au "niveau" de l'Advance, mais très mauvais choix :(
 
- tu as pris un i5 7600K sur une carte-mère en H270 donc non overclockable, c'est fait sciemment? C'est soit 7600K+Z270 (overclock) soit 7600+H270 (pas d'overclock, moins cher)
 
- l'alim EVGA est une BONNE alim par contre, Alleluia.
 
A ce stade : soit tu as un souci électrique chez toi (prises de terre?), soit la GTX 960 a souffert de sa "période Advance".


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10324782
hayazu
Posté le 08-02-2018 à 22:57:30  profilanswer
 

J'ai pas dans l'intention d'overclock en effet, du moins sauf si cela s'avère nécessaire. (J'ai pris des compo qui m'avais l'air fiable et compatible sans faire attention si ils peuvent se faire overclock)
 
Avec la Advance j'ai pas eu de "signe" précurseur d'un potentiel manque d'alimentation la ou justement avec la corsair les pertes de performances était peu être un signe. ( L'alim Advance a bien du faire 1ans de coloc avec la 960 avant de mourir )
 
Sinon oui a travers les forums que j'ai pu regarder j'ai cru comprendre que les VS de corsair ont pas l'air bien farouche haha.
 
J'ai la nouvelle alimentation d'ici le 12 pour effectuer le changement et voir si il s'agit bien de l'alim.  
 
Sinon pour ce qui est de la prise électrique j'ai l'ensemble ( écran, ordi, box internet) de brancher sur une multiprise (prise de terre). Est il possible qu'il y est juste trop de demande de courant ce qui pourrait éventuellement être responsable du crash/reboot ? Je précise juste que lorsque cela a lieu la box elle ne subit aucune coupure ainsi que l'écran.
 
Demain je vais essayer de voir si tout se passe bien sur une autre prise ainsi que si cela ne marche pas voir si je branche l'ordi et l'écran séparément. Merci pour la réponse !

n°10326768
hayazu
Posté le 12-02-2018 à 21:06:22  profilanswer
 

Alors j'ai la nouvelle alimentation pour le moment pas de plantage !  


Message édité par hayazu le 12-02-2018 à 22:18:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Soucis d'alim ?

 

Sujets relatifs
Petit soucis d'alim qui bip à l'infini.Soucis de ventillo a 100 % CM/alim
Gros Gros soucis d'alim !Soucis avec alim à la mise sous tension
Soucis Molex Alim vers MoboAide pour diagnostiquer mon soucis pc ( conflit usb mainboard alim ! )
Couacs : soucis de ram, de disque dur et d'alim ?Soucis d'alim. Changement?
Petits soucis avec ports USB... Alim trop juste?Soucis Alim ????
Plus de sujets relatifs à : Soucis d'alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR