Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plusieurs HDD Sata sur un seul port ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs HDD Sata sur un seul port ?

n°7078787
MProject4
Posté le 19-08-2009 à 12:48:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème : Je dispose d'une carte mère avec 6 ports Sata, mais j'aimerais y connecter 8 disques. J'ai cherché sur le net, et quelques articles disent que c'est possible de faire cette manipulation depuis le ICH9. Ces articles précisent aussi que cette utilisation consommerait un peu de ressources CPU :  
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ata-19663/
 
J'aimerais juste avec quelques retours d'utilisateurs sur cette techno... Sinon je suis bon pour acheter une carte d'extention...
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 12:48:22  profilanswer
 

n°7078797
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 19-08-2009 à 12:56:07  profilanswer
 

Une bonne vielle carte Raid ADAPTEC et roule ma poule ! c'est un investissment toujours rentable ça !


---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°7078800
MProject4
Posté le 19-08-2009 à 12:57:04  profilanswer
 

Oui c'est ce que je voulais faire dans un premier temps, et puis j'ai vu le prix ...
 
:)

n°7078813
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 19-08-2009 à 13:07:45  profilanswer
 

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00016802.html
12 euros sinon..


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°7079234
c_planet
Posté le 19-08-2009 à 18:22:09  profilanswer
 

MProject4 a écrit :

Oui c'est ce que je voulais faire dans un premier temps, et puis j'ai vu le prix ...
 
:)


 
la technique dont tu parles dans ton message requiert un port multiplier, pour cela il faut débourser au moins 100 euros/dollars ;)
 
la prochaine fois, choisis bien ta carte mère, personnellement je recycle souvent mes cartes mères pc bureau en serveur au bout d'un temps, du coup je fais toujours un comparatif de celles qui embarquent le plus de port sata (à partir de 8). (attention certaines embarquent des chip tiers complètement pourris avec même un ou deux faux ports : par exemple sur sil5723, JM322, ...)
 
à noter que l'usb 3 ne devrait plus trop tarder, cela va faciliter les choses pour surcharger les serveurs de hd (sauf bien sûr qu'il faudra toujours débourser pour des contrôleurs sata/usb et que l'on perd le smart mais bon on le perd aussi en ahci et raid).


Message édité par c_planet le 19-08-2009 à 18:34:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plusieurs HDD Sata sur un seul port ?

 

Sujets relatifs
install_XPSP2 sur portable SATAinstall_XPSP2 sur portable SATA
Installation d'un nouveau DD en SATA ( problème surprenant... )Disque Dur Sata Help
[HDD] Disque Dur non reconnu après changement configConseil niveaux HDD
Baisse des performances dans le temp (plusieurs mois/années)probleme port dvi/vga principal carte graphique
Remettre un HDD a 0WD Scorpio Blue 160 Go SATA II: nombre de plateaux
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs HDD Sata sur un seul port ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR