Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Sata Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Sata Help

n°7077230
frerecraz
Posté le 18-08-2009 à 00:56:43  profilanswer
 

Bonsoir a tous, tout d'abord croyez moi j'ai déjà visionné les post portant a ce sujets sur plusieurs forum différent mais aucun ne m'a aidé et là j'ai vraiment besoin d'aide  :(  
 
J'ai acheté un Disque Dur: hitachi 160 go (model: HDT721016SLA380) SATA.
 
Sur mon ordi j'ai déjà un disque dur SATA aussi (peu importe la marque et le modèle). le problème est que quand je branche mon DD Hitachi sur le port SATA disponible (à de celui pour mon DD premier) une fois que windows (vista) est démarré quand je fais: Poste de travail/gérer/gestion des disques      mon disque dur hitachi n'apparait pas  :sweat:  
 
De même que si j'inverse les 2 disques (donc le hitachi là où le premier se trouvait, et le premier là ou était le hitachi = SATA 1 SATA 2, SATA 2 SATA 1) même problème windows se lance mais mon hitachi n'apparait pas.  
 
J'ai déjà essayer de faire: ajouter un nouveau périphérique mais cela ne mène à rien. Manifestement mes deux port SATA fonctionne bien puisque mon 1er DD marche sur les 2 ports...  
 
Si je ne branche pas mon 1er disque dur et que je mets le CD d'installation d'xp ou de vista il me dit qu'il n'y a aucun disque dur...  
 
j'ai échangé mes cables SATA entre mes 2 DD pour voir si ce n'était pas un problème de cable pourrit, les 2 cables fonctionnent a merveilles. J'aurais été tenté de mettre mon 1er DD en master et mon Hitachi en Slave mais j'ai pu lire que en SATA ça n'existait pas  :??:  
 
 
Et là ça fait 2 semaines que j'essaye tout ce que je peux, avec mes différents pc mais cela ne fonctionne sur aucun, et je n'arrive pas a faire reconnaitre mon Disque dur.  
 
 
J'ai cherché des drivers d'hitachi : [url= http://www.clubic.com/telecharger- [...] rs-mn.htm][/url] cependant si je le lance quand windows est démarré ça ne fonctionne pas (message d'erreur) et quand je le fais au moment de l'installe windows (F6 pour xp) il me dit qu'il ne trouve aucun driver dans ma clef usb dans laquelle j'avais auparavant mis les drivers hitachi.  
 
Bref là j'ai vraiment besoin de votre aide, je suis arrivé au bout de mes connaissances et je n'y suis pas arrivé tout seul ...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 00:56:43  profilanswer
 

n°7077246
c_planet
Posté le 18-08-2009 à 01:49:25  profilanswer
 

salut,
 
tu peux aller voir dans le bios, voir si tu peux le sélectionner pour booter dessus, par exemple. si il n'apparait pas dans la liste des disques durs c'est qu'il y a un problème hardware.
 
c'est quoi ta carte mère ?
 
t'as essayé de mettre l'hitachi en mode sata 1 (sata 150) ?
 
ps : oublie les drivers hitachi et les clés usb, l'install de xp demande une disquette et les drivers du contrôleur sata de la carte mère (si celui est en mode ahci ou raid)


Message édité par c_planet le 18-08-2009 à 01:54:47
n°7077249
frerecraz
Posté le 18-08-2009 à 01:58:08  profilanswer
 

carte mère: MS 7358  
 
a vraie dire enfaite, j'utilise le sata 4 et sata 5 ... mais quand j'inverse les deux mon DD hitachi n'est pas reconnu ni en sata 4 ni en 5 ni même en 3 quand j'arrive a le brancher, le 1 est inaccessible il se trouve derrière ma 260 gtx
 
Pour le bios, sur mon pc principale je n'arrive pas a y acceder, j'ai déjà pas de: pour acceder au menu taper f2 etc etc, quand je press Supr il me mets: lancer windows en mode sans echec etc bref je n'arrive pas a acceder au bios.  
 
Par contre sur mon 2eme pc, quand j'y arrive je ne sais pas ou aller regarder ... je suis tombé sur les trucs sata 1 et 2 (car l'autre pc n'en a que 2) mais c'est marqué: aucun disque dure branché  
Après le problème c'est que sur le 2eme pc je ne sais pas si les controleurs sata ont bien leur driver a jour etc pour ça que je le fais avec mon gros pc qui lui a déjà un DD branché en sata


Message édité par frerecraz le 18-08-2009 à 01:59:05
n°7077255
frerecraz
Posté le 18-08-2009 à 02:04:25  profilanswer
 

Mon disque dur hitachi n'est pas reconnu avec le logiciel SANDRA que j'utilise.
 
Il indique que mon 1er disque dur, le principale est en: Port Maître  
Peut être y a t-il vraiment une histoire de master-slave et que mon hitachi veut aussi se mettre en Maître ce qui créer conflit ou quelque chose comme ça ?!

n°7077268
c_planet
Posté le 18-08-2009 à 02:51:42  profilanswer
 

le câblage sata maitre/esclave est interne, il ne peut pas être modifié et ne peut pas être perturbé par un réglage externe (ou un oubli de réglage).
 
déjà, est-ce que ton hitachi tourne quand tu allume le pc ?

n°7077930
frerecraz
Posté le 18-08-2009 à 17:55:21  profilanswer
 

oui oui, il tourne bien, je peux sentir des vibrations etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Sata Help

 

Sujets relatifs
comment retablir la geometrie de mon disque durHésitation entre deux versions d'un disque dur
[HDD] Disque Dur non reconnu après changement configQuel disque "Green" en plateau de 500 go ?
mon pc ne reconnait plus mon disque dur externe WD, OK sur autres pcProtection éléctrique du disque dur ou gadget inutile ?
probleme avec disque dur multimédia pas de fichier sur la tvConseils Disque Dur fiable
[HELP] disque dur SATA connexion 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Sata Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR