Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'un nouveau DD en SATA ( problème surprenant... )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un nouveau DD en SATA ( problème surprenant... )

n°7078477
djemper
Posté le 19-08-2009 à 01:13:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Me voila confronté à un problème assez surprenant ...
 
Voulant changer de DD, j'ai été dans un magasin d'info qui m'a installé un DD 160Go Maxtor en SATA.
 
Je l'ai donc remplacé par l'ancien qui était aussi en SATA.
 
Seulement quand j'allume le pc avec un cd de xp pour formater ce nouveau DD et ensuite installer xp dessus, on me dit qu'aucun DD n'est détecté alors que tout est bien branché.
 
J'ai une disquette pour les DD sata raid que j'ai utilisée mais ca ne change rien.
 
Quand j'essaye d'allumer le pc avec les 2 DD branché, le pc reboot après l'affichage de la page avec windows et le chargement...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Devrais-je retourner chez mon vendeur ?  
 
Merci d'avance à ceux qui apporteront un peu d'attention à mon problème !
 
Dorian

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 01:13:15  profilanswer
 

n°7078556
alex91650
Posté le 19-08-2009 à 08:35:57  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que le disque dur est reconnu par la carte mère dans le Bios ? As-tu essayé de brancher sur un autre port SATA ?  
 
De plus c'est normal qu'une disquette avec les drivers SATA Raid ne change rien car tu ne montes justement aucun Raid ;).

n°7078561
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2009 à 08:43:31  profilanswer
 

il te faut les drivers de ton chipset sata sur une disquette. Tu peux aussi l'intégrer sur ton CD de XP avec nlite.
 
tu dois pouvoir récupérer la dernière version de ton driver sur le site constructeur de la Carte mere


---------------
#mais-chut
n°7078568
alex91650
Posté le 19-08-2009 à 09:00:17  profilanswer
 

Perso j'en ai jamais eu besoin, et l'installation s'est toujours bien passé. Peut-être parce que il trouvait des drivers adéquates sur le CD. Ça m'étonne tout de même.

n°7079972
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-08-2009 à 13:30:39  profilanswer
 

alex91650 a écrit :

Perso j'en ai jamais eu besoin, et l'installation s'est toujours bien passé. Peut-être parce que il trouvait des drivers adéquates sur le CD. Ça m'étonne tout de même.


 
Il y a des chipset qui "emule" l'IDE standard. dans ce cas la, pas besoin de drivers particulier


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation d'un nouveau DD en SATA ( problème surprenant... )

 

Sujets relatifs
Installation carte graphiqueProblème de démarrage de mon pc
nouveau pc avec phenom et ati 4890 : ecran flou que faire ?Probleme souris apres changement d'alim
Votre avis pour un nouveau PCProblème lecteur DVD modèle LG gsa-h55n
Problème d'alimentationProb pour accéder a tous les DD externe USB
Problème de démarrage PCDisque Dur Sata Help
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un nouveau DD en SATA ( problème surprenant... )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR