Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantages à répétition depuis que la châleur est arrivée ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages à répétition depuis que la châleur est arrivée ...

n°4102738
ptitdan
Posté le 29-05-2005 à 09:33:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord, ma config que j'ai montée cet hiver :)  
Athlon 64 3400+
Gigabyte K8NS Pro
1 Go Corsair Value
ATI Radeon 9700 Pro
HDD 0 : Seagate 200 Go SATA
HDD 1 : IBM/HITACHI 120 Go PATA
Boitier Arctic Cooling Silentium T1
 
Jusqu'à présent, pas de gros pb, mais depuis deux semaines, les plantages (soit freeze de l'écran, soit reboot sans préavis) se multiplient (pas de virus - pas d'install douteuse ces derniers temps), et c'est clairement proportionnel à la temp. ambiante (avant hier soir, il faisait chaud, et après un 1/2 heure de jeux, plantage toutes les 5 mins en moyenne, parfois même pendant le chargement de windows  :( ).  
Après un monitoring de tout les composants, mon disque principal semble le plus louche.
Voici les données collectés sur ce dernier ce matin - t° ambiante : 25°C, boitier ouvert, l'air peut circuler facilement en dessus et en dessous du disque et le tout est en idle -  
http://claire.bruneau.free.fr/Seagate25C.JPG
48 °C ! Ca me parait beaucoup pour me rien faire. D'autant plus que le second disque lui reste au alentour de 38°C ....
De plus, les données SMART me semblent louches aussi, la barre "état" n'est qu'à 50%, alors que pour le 2ème disque, tout est à 100%.
Mes questions :
- Quelqu'un saurait-il interpréter ces données ?
- 48°C d'après ce que j'ai dit plus haut, est-ce classique ?
- Enfin, si c'est vraiment le HDD qui est la cause de mes soucis, peut-on faire jouer le SAV, et comment justifier un retour ?
 
Merci pour vos réponses   :D  
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 09:33:09  profilanswer
 

n°4102760
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 29-05-2005 à 09:58:54  profilanswer
 

ta des ventillos pour le dd car les maxtor et saegate choffe pa mal
d'après ce que jai eu


Message édité par Cust tuneur le 29-05-2005 à 10:00:18

---------------
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer - Coluche
n°4102762
ramones
Ex Nerdz Inside
Posté le 29-05-2005 à 10:00:07  profilanswer
 

J'ai un seagate 120 Go et la barre d'état est a 50% aussi, pourtant il fonctionne bien. Je l'ai tester avec l'utilitaire Seagate.
 

Cust tuneur a écrit :

ta des ventillos pour le dd car les maxtor et seagate chauffe pas mal
d'après ce que jai eu


 
Par contre mon maxtor 120GO DM+9 a la barre d'etat a 100 %
 
Mon maxtor chauffe pas mal, mais le seagate c'est correct c'est d'ailleurs pour ca que je l'avais pris pour ma xBox


Message édité par ramones le 29-05-2005 à 10:02:06

---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
n°4102763
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 29-05-2005 à 10:00:31  profilanswer
 

aten jai edité


---------------
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer - Coluche
n°4104330
ptitdan
Posté le 30-05-2005 à 00:03:35  profilanswer
 

bon, j'ai du nouveau. Après un WE de test  :cry: , le diagnostique semble différent. Déjà, pour régler les suspicions liant la temp. et le HDD, j'ai ouvert la machine, mis un énorme ventilo devant, tout les capteurs de temp. sont passés à moins de 35 ° C, mais toujours les crashs ...
J'ai testé le HDD avec Seagate Tools, en fait il n'a pas l'air d'avoir de problèmes ...
J'ai donc formaté, réinstallé winXP sp2, et retests ... tjours pareil  :heink:  
Le test qui tue, c'est 3Dmark 2003. Impossible d'aller au bout, c'est crash en plein milieu et reboot direct. (idem avec Ati Tool)
Je soupçonne maintenant la carte graphique ou le bus AGP.
Changé les drivers --> tjours crashs
Débranchés les lecteurs CD et l'autre HDD pour tester si l'alim manque de puissance --> tjours crashs
Je pense vraiment à une défaillance matérielle car  il y a 2 semaines, tout tournait nickel et j'ai juste installé Guild Wars depuis ...
Quels tests effectuer pour savoir si c le bus AGP ?
Help  :pt1cable:

n°4104355
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 30-05-2005 à 00:30:46  profilanswer
 

c pas


---------------
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer - Coluche
n°4104456
mai__68
Posté le 30-05-2005 à 03:42:20  profilanswer
 

Bon, pour les DD, je ne pense pas que tu es de pbs...
Mes 3 Seagates ont le même résultat que toi avec SpeedFan,alors qu'ils sont tous relativement récent et ne montre aucun signe de faiblesse...
 
Par contre, teste en passant le Bus AGP en 4X et éventuellement en désactivant le Fastwrite...
En AGP 4X, tu n'as pas de perte de perfs, et ça a résolu un pb similaire que j'avais avec une 9600XT (ainsi que celui de plusieurs personnes sur ce Forum)...


Message édité par mai__68 le 30-05-2005 à 03:42:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantages à répétition depuis que la châleur est arrivée ...

 

Sujets relatifs
Plantages dus à la carte graphique? Please helpProblème de chaleur niveau du processeur et ventilo
vitesse minimum pour le gpu d'un x800pro coz chaleur ? (+autres 3d)Température de vos cm/proc avec la petite chaleur du moment
Mon PC dégage beaucoup de chaleur !!!!!!Ecran noir a répétition + bloquage + reboot parfois
[i need help] Plantages Win XP - écran bleu BSODMon lecteur n'aime pas la chaleur !!!
Calcul de la chaleur dégagée par les PCPlantage à répétition en game 3 D
Plus de sujets relatifs à : Plantages à répétition depuis que la châleur est arrivée ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR