Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantage DD Externe NTFS -> RAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage DD Externe NTFS -> RAW

n°5616911
Kheros
Posté le 27-06-2007 à 20:49:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un problème que j'aimerais bien résoudre au plus vite ^^
 
j'ai un disque dur externe de 400Go depuis 2 mois, il a marche plutôt correctement.
Hier je suis allé chez un ami, je le branche à son pc (qui est sous vista contrairement au mien), quelques petits problèmes de connectique l'empêche de le reconnaître directement.
Mais une fois reconnu, il me dit que le disque dur n'est pas formater que je dois le formater. Là, je débranche et me branche alors sur son portable qui lui me dit que mon disque dur est endommagé ou illisible... Je laisse tomber et rentre chez moi... et maintenant, quand je branche mon PC il le prend pour un DD Vide (RAW) et, de plus, Easy Recovery me dit que je n'ai que 32Go de donnée sur ce DD (alors qu'il en contient 300 environ T_T)
Pouvez-vous m'aider à le refaire fonctionner correctement? Ou suis-je condamné à le formater et sans doute de tout perdre?
 
Merci D'avance...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 20:49:57  profilanswer
 

n°5617234
cpa91
Posté le 27-06-2007 à 22:55:47  profilanswer
 

Pas besoin de formater, c'est juste l'en-tête de la partition qui est vérolé, mais les données sont toujours là.
 
J'avais écrit à une époque un soft qui permettait de faire de la récup de données dans ce cas là. Essaye le ou utilise GetDataBack qui est très efficace.

n°5618730
Kheros
Posté le 28-06-2007 à 18:07:00  profilanswer
 

Je suppose que il n'y a pas moyen de remettre tout comme c'était? il va falloir que je récup toutes les données en les envoyant sur un autre DD et après je formate c'est ça? parce que je sais pas où je vais trouver 300Go de place moi ^^"
 
Merci bien quand même

n°5620069
cpa91
Posté le 29-06-2007 à 10:58:21  profilanswer
 

c'est peut être possible avec l'utilitaire testdisk en reconstruisant le Boot Sector de la partition
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantage DD Externe NTFS -> RAW

 

Sujets relatifs
problème montage dd externe 2.5"Plantage > Formatage > Ben.. Plantage toujours.
Fichiers innaccessibles sur DD externeHDD's reconnu en externe
Conseils pour le stockage externeSauvegarde de données : Disque dur interne ou externe ?
Disque dur externe, sauvegarde de données, disque système en RAID1Conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Passer de Fat32 à NTFS sous linuxdisque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Plantage DD Externe NTFS -> RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR