Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil pour l'achat d'un disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'un disque dur externe

n°5600717
james gray
Posté le 20-06-2007 à 08:51:37  profilanswer
 

Conseil pour l'achat d'un disque dur externe.
 
Bonjour , je dois m'acheter un disque dur externe d'une capacité de 300 giga compatible avec les mac pour faire passer de la vidéo d'un mac à un pc. Je sais pas trop quel modéle prendre. USB2 bien sur, mais me faut-il aussi une prise Firewire. Sur mon pc, j'ai une prise firewire grace à ma carte d'acquisition. Cette prise suffit-elle pour transférer des fichiers ou la prise Firewire doit-elle etre rattachée à ma carte mere ( ce qui n'est pas le cas , il me semble )
 
Je cherche donc un disque dur externe de 300 giga à 500 giga , compatible PC/MAC , rapide, fiable et si j'y gagne avec une prise firewire ( si vous me le conseillez )
 
Je vous donne les caractéristiques de mon pc, ça peut peut-etre vous servir :
 
Intel core 2 Duo E6600
Asus P5B intel 965P
2 GO DDR2
Maxtor 320 giga
7900 GT0
boitier Antec life style Sonata
 
merci  
 
ps: Je pense me tourner vers un western Digital soit en USB 2 à 500 Giga , soit en Firewire à 320 giga.


Message édité par james gray le 20-06-2007 à 09:12:41
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 08:51:37  profilanswer
 

n°5601062
naughty_ad​n
Posté le 20-06-2007 à 12:09:01  profilanswer
 

Bonjour, pour te faire un avis il faut que tu écoute différent conseil, le mieux c'est d'essayer mais on peut pas tjrs.
Si tu préfère la simplicité et la rapidité prend avec du firewire, surtout si ta un mac prend un qui fait firewire 800, sur pc c du 400 de base sinon il faut rajouter un controleur, il faut que tu regarde si ta carte d'aqui fait le 800, et puis ensuite tu peut mettre les DD en firewire en série, pas besoin de 10000 prise comme pr l'usb.
Mais si tu préfère la capacité prend uniquement en usb.
Moi j'ai penché pour un iomega, et comme j'avais besoin de place j'ai pris un 500Go en usb, mais je regrette de pas avoir pris le fiewire.
Donc pr iomega tu peut avoir un 500Go usb à 130€ et un 320Go ac firewire 800 (et usb bien sur) à 170€.
Moi je n'ai pas d'avis sur western digital mais j'ai un ami qui en à pris un et pour l'instant pas de pb, et comme il fait de l'aquisition vidéo, lui il voulait absolument du firewire mais lui c du 400 qu'il a.

n°5601084
slowboy
Posté le 20-06-2007 à 12:21:45  profilanswer
 

as tu un esata?

n°5601136
naughty_ad​n
Posté le 20-06-2007 à 12:42:55  profilanswer
 

J'ai oublié l'eSATA, c vrai que c encore plus intéréssant, mais est-ce que sa existe sur MAC?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil pour l'achat d'un disque dur externe

 

Sujets relatifs
Achat 7600gs palit remplacement X800XLDisque sata limite a 128go
Conseil achat disque dur externeconseil achat disque dur externe
Conseil achat disque dur externe avec TVConseil pour l'achat d'un disque dur externe
Conseil achat Disque dur externe NERON IBOX 200goconseil d'achat d'un boitier externe pour disque dur
Conseil achat disque dur externeConseil pour l'achat d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'un disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR