Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe, sauvegarde de données, disque système en RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe, sauvegarde de données, disque système en RAID1

n°5604112
goa103
Posté le 21-06-2007 à 18:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque système Maxtor de 80 Go est en RAID1 pour du "mirroring" et je recherche un disque dur externe suffisamment large pour sauvegarder ses données.
 
L'idéal serait de pouvoir le faire tous les jours. Les sauvegardes seront sans doute effectuées à l'aide d'un logiciel comme Norton Ghost 10 ou un produit de chez Acronis car ils supportent la sauvegarde incrémentale, donc idéal pour économiser de la place car 80 Go c'est pas rien !
 
Quelle capacité prévoir pour une sauvegarde quotidienne ? Hebdomadaire au moins. D'une journée sur l'autre j'estime à moins de 100 Mo les changements sur les fichiers importants. Donc j'imagine qu'une capacité comme 160 Go devrait largement suffire pour mes besoins. Qu'en pensez-vous ?
 
Sinon quels modèles pouvez-vous me conseiller ? Je ne vois pas trop l'intérêt des solutions de sauvegarde à un bouton car je ne veux pas me contenter de sauvegarder quelques fichiers et dossiers, c'est bien une image complète que je souhaite effectuer afin de pouvoir restaurer mon système en deux clics.
 
Pour l'instant je pense me tourner vers le Seagate FreeAgent Desktop (320 Go, 7200 RPM, USB 2.0, +100€). 4 images complètes de mon disque système !
 
Merci par avance pour votre aide,
JM.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 18:58:28  profilanswer
 

n°5605099
goa103
Posté le 22-06-2007 à 10:23:19  profilanswer
 

goa103 a écrit :

Pour l'instant je pense me tourner vers le Seagate FreeAgent Desktop (320 Go, 7200 RPM, USB 2.0, +100€). 4 images complètes de mon disque système !


 
Je fais confiance à Seagate mais chez mon revendeur le Iomega Desktop Hard Drive (320 Go, USB 2.0) semble très apprécié. Sans compter que j'adore son design gris avec la lumière bleue. Il coûte 10€ de moins et c'est vrai que Iomega ont une solide réputation dans le domaine.
 
Qu'en pensez-vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe, sauvegarde de données, disque système en RAID1

 

Sujets relatifs
Disque dur 2"5 en USB pas du tout reconnuMon DD est reconnu dans le systeme, mais pas dans le post de travail.
Brancher un disque sataDisque dur non reconnu !
Sauvegarde et sécuritéChoisir un Disque Dur 250Go
Conseil: choisir un Disque Dur 250GoDisque dur Seagate, bruit bizarre puis plus rien...
Conseil pour l'achat d'un disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe, sauvegarde de données, disque système en RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR