Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantage du Disque dur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage du Disque dur.

n°3941676
blempi
Posté le 14-03-2005 à 23:02:08  profilanswer
 

Bonsoir,
Suite à un redimensionnement de mon disque dur avec Partition Magic, le logiciel m'a dit qu'il n'avait pas pu effectuer l'opération et au moment de rebooter, j'ai eu le message :  
Fatal Error
There are a device error reading drive 2 absolute sector 0 count 1
Press any key to continue.
J'ai été obligé de mettre un autre disque en maître, et le disque en question, en esclave, n'est toujours pas accessible pour la même raison.
Y a-t-il quelque chose à faire, est-il vraiment foutu ?
Je suis sous Windows Xp Pro Sp2, Pentium 4 1.5 Gz.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 23:02:08  profilanswer
 

n°3941731
jean pierr​e
Posté le 14-03-2005 à 23:15:27  profilanswer
 

s'il n'y a rien à recuperer sur le dd voir avec le gestionnaire de xp s'il y a moyen de supprimer et recreer des partition, sinon passez par ultimate bootcd pour l'analiser avec les outils du fabriquant

n°3944691
blempi
Posté le 16-03-2005 à 11:00:54  profilanswer
 

Bonjour,
Il est bien reconnu par le bios, mais quand je veux le réparer par l'outil de Maxtor inclus dans Ultimate Boot, il me répond "Disk Error - Boot failed".
Sous windows, il n'existe plus bien sûr.
J'ai l'impression que c'est irrécupérable par logiciel.
Il y a peut-être une possibilité de réparation matérielle ?
Merci d'avance pour vos conseils.

n°3944810
jean pierr​e
Posté le 16-03-2005 à 11:54:57  profilanswer
 

une reparation par entreprise serais assez onereuse comparé au prix d'un dd. Maintenant, si c'est la carte electronique qui est naze, peut etre tenté de le remplacer par une autre carte d'un dd dont la mecanique a laché
 
edit a tu essayé d'y accédé pour reparé avec une autre nappe


Message édité par jean pierre le 16-03-2005 à 11:56:01
n°3944825
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 12:00:10  answer
 

Il pourrait être intéressant de pouvoir l'essayer dans un boîtier externe usb ou firewire, aussi, pour voir ce que ça donne.

n°3945002
blempi
Posté le 16-03-2005 à 13:36:38  profilanswer
 

En fait, il est sur la même nappe que le disque dur de 120 Go sur lequel j'ai installé le système. Car j'avais 2 disque durs sur la même nappe. Donc, je ne pense pas que çà vienne de la carte électronique. Si je le mets en maître à la place du 120 qui fonctionne en maître, j'ai le même problème.
C'est sûr que le faire réparer couterait aussi cher.
Merci pour toutes vos réponses et les autres à venir s'il y a une solutions.
J'ai d'ailleur acheté un disque externe usb qui me sert pour mes sauvegardes pour ma config actuelle et celle que j'aurai quand je changerai ma config. C'est un disque de 200 Go.

n°3945736
blempi
Posté le 16-03-2005 à 18:50:06  profilanswer
 

Je viens vous donner les dernières nouvelles qui pour moi étaient inespérées.
Je suis allé sur le site de Maxtor où j'ai téléchargé la dernière version de Max-Blast, la version 4. Je l'ai installée sur disquette comme précisé, et après avoir rebooté sur la disquette j'ai lancé l'installation d'un nouveau disque dur, eh bien, il me l'a installé, alors qu'avec les autres versions, je n'avais pas le choix. Je me retrouve donc avec mon disque de 80 Go qui remarche et sur lequel je vais remettre le système que j'aurai sauvegardé avec Ghost, et l'autre de 120 Go qui me sert pour la musique, la photo et la vidéo, et le disque externe USB 2 de 200 Go que je viens d'acheter qui me servira pour les sauvegardes et ghosts.
Merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantage du Disque dur.

 

Sujets relatifs
Plantage XP penadnt ecriture disque USB 2plantage WinXP -> répertoire vide sur disque dur externe
Disque dur amovible sur XP (plantage)Plantage bizarre de windows... liée au disque dur
probleme de disque endommagé apres un plantageprobleme de disque effacé apres un plantage
Disque dur, plantage et parfois pas reconnu ...Plantage apres 10 min, probleme de disque dur possible?
plantage de disque dur neuf et message "kernel data inpage error"Help !!!! Plantage disque dur!...
Plus de sujets relatifs à : Plantage du Disque dur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR