Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Permutation de disque dur de boot...., comment faire ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permutation de disque dur de boot...., comment faire ??

n°2616057
primal_dan
Posté le 24-07-2003 à 09:03:32  profilanswer
 

Voici mon probleme :
 
Tous les ports IDE de mon A7N8X sont utilises. J'ais un seul disque dur de 80Go qui est partitionne en C (windows 2000), D et E.
 
J'ais acheté un second disque dur de 30 Go et une carte controlleur Promise et je voudrais maintenant booter sur mon second disque dur (avec Windows 2000).  
 
J'ais donc créé une image de C: avec Ghost et je l'ais mise sur le nouveau DD. Le probleme, c'est que j'ais maintenant deux install de Windows2000 sur deux disques dur differents.
 
Lorsque je vais dans le Gestionnaire de Disques, je n'ais pas le droit de renommer C: en autre chose pour pouvoir alors affecter la lettre C: a mon nouveau DD (qui contient Windows2000).
 
Donc ma question est simple : comment faire pour booter sur mon nouveau DD et effacer l'ancienne partition C: de mon ancien DD ??
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 09:03:32  profilanswer
 

n°2616067
foukne
Posté le 24-07-2003 à 09:12:59  profilanswer
 

J'ai peur dze dire une bêtise mais tu peux pas choisir ton disque de boot à partir du bios ?  :??:

n°2616072
primal_dan
Posté le 24-07-2003 à 09:15:44  profilanswer
 

foukne a écrit :

J'ai peur dze dire une bêtise mais tu peux pas choisir ton disque de boot à partir du bios ?  :??:  


 
 
Non, car mon nouveau DD est connecte sur la carte controlleur Promise. Du coup, ca n'apparait pas dans le Bios ou tu n'as acces que a ce qui est connecte sur la carte mere.

n°2616077
foukne
Posté le 24-07-2003 à 09:19:08  profilanswer
 

primal_dan a écrit :


 
 
Non, car mon nouveau DD est connecte sur la carte controlleur Promise. Du coup, ca n'apparait pas dans le Bios ou tu n'as acces que a ce qui est connecte sur la carte mere.


Oups ! désolé, je n'avais aps remarqué ce détail...
Ben là je connais pas trop, mais si tu boot en ayant enlevé ton premier disque ca pourrait pas marcher ?

n°2616078
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 24-07-2003 à 09:19:20  profilanswer
 

et ben tu n'a qu'a supprimer la premiere partition de ton 80Go sous dos avec une a:\ de boot.
 
ou sinon ds l'ordre de boot du mait A,SCSI,C. Il me semble que l'option SCSI veut dire que l'on boot sur un lecteur branché sur un controeur PCI, que se soit du SCSI, de l'IDE ou du SATA.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°2616092
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-07-2003 à 09:24:10  profilanswer
 

+1 pour A, SCSI, HDD1

n°2616094
primal_dan
Posté le 24-07-2003 à 09:24:52  profilanswer
 

foukne a écrit :


Oups ! désolé, je n'avais aps remarqué ce détail...
Ben là je connais pas trop, mais si tu boot en ayant enlevé ton premier disque ca pourrait pas marcher ?


 
Oui, il faut que j'essaie ca. Ca affectera certainement la lettre C: au nouveau DD. J'espere qu'il l'a gardera meme si je rebranche l'ancien DD apres.
 
Merci.

n°2616104
primal_dan
Posté le 24-07-2003 à 09:27:52  profilanswer
 

arghbis a écrit :

+1 pour A, SCSI, HDD1


 
 
BartMat, arghbis,
 
J'avais deja esaye ca mais il me semble que j'avais mis :
A, SCSI, HDD0 (au lieu de HDD1)..... Je vais re-essayer avec le bon ordre cette fois.
 
Merci.

n°2616108
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-07-2003 à 09:29:19  profilanswer
 

j'ai mis HDD1 mais ça aurais pu être 0, çadépend de ton nombre de dd. en tous cas, teste et tu verras!

n°2616141
primal_dan
Posté le 24-07-2003 à 09:51:11  profilanswer
 

BartMat a écrit :

et ben tu n'a qu'a supprimer la premiere partition de ton 80Go sous dos avec une a:\ de boot.


 
Oui, je vais booter avec le CD de Win2000 et effacer la partition qui m'embete. C'est une bonne idee ca ;-))
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Permutation de disque dur de boot...., comment faire ??

 

Sujets relatifs
consomation disque dur/carte PCI IDE + kestion alim po assez puissanteProbleme de boot avec carte graphique PCI
nf7s + disque serial ataUNMOUNTABLE BOOT ERROR et recup de données...HELP !!!
alim et disque dur qui sifflePb au boot
[BOOT] booter sur un DD USB sans que cela soit possible sur la CMBoot windows ralenti par mon reseau ???
probleme avec disque dur externe ??Disque IBM 80Go qui fait "clac clac" puis qui remarche....
Plus de sujets relatifs à : Permutation de disque dur de boot...., comment faire ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR