Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  alim et disque dur qui siffle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim et disque dur qui siffle

n°2614926
Nihiliste
Posté le 23-07-2003 à 17:35:12  profilanswer
 

salut,
j'ai acheté récemment un maxtor 120go 8mo cache (27 mai) et depuis peu il se met a emettre un sifflement aigu de temps en temps. J'ai une alim morex de base 300w (pas génial quoi) qui se tape 2 disque dur, graveur/cd tnt2 16 mo et un 1700+, pas de quoi la faire suer normalement.
 
Donc le sifflement vient bien du maxtor j'ai vérifié, et en appelant ldlc, on m'a dit que ça venait surement de l'alim étant donné que le diagnostique de powermax n'indiquait pas de problemes. Cela viendrait des tensions d'apres ldlc, mon 3.3v est a 3.45, 5v>4.6-4.7 12v>11.7-11.8
 
j'ai fait quelques recherches ici et ailleurs et souvent on répond a ce probleme en mettant en cause la santé du disque, mais puisque il a l'air d'aller bien j'aimerais savoir si ca se peut que l'alim soit en cause et quoi faire dans ce cas la (la changer surement).
 
voila désolé pour la longueur


Message édité par Nihiliste le 23-07-2003 à 17:36:04
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 17:35:12  profilanswer
 

n°2614967
flo37fr
Posté le 23-07-2003 à 17:51:40  profilanswer
 

J'avais un Western Digital (80 Go 7200 tours) qui sifflait. J'ai appellé Western Digital et ils m'ont répondu que c'était un signe avant coureur d'un crash (don retour SAV direct contructeur) . A ta place j'appellerais directement Maxtor (ils traitent les sav sans passer par le vendeur)

n°2614996
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-07-2003 à 18:08:35  profilanswer
 

je te conseille de remplacer l'alim si les tensions sont vraiment mauvaises c'est tout le système qui peut en pâtir...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2615002
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-07-2003 à 18:14:29  profilanswer
 

J'ai eu 3 maxtor, les 3 se sont mit a siffler au bout d'un moment, les 3 marchent tjs impeccablement. T'inquiete pas pour ton disque. Par contre maintenant je prend du Seagate, pour éviter ses nuisances sonores. (Mes maxtors sont des DX740).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2615037
Nihiliste
Posté le 23-07-2003 à 18:27:53  profilanswer
 

flo : oui mais moi je pense pas que le dur aille mal puisque powermax dit "pas d'erreur". Mais j'appelerais maxtor qd meme merci du conseil
 
totalrecall : ben j'y connais pas trop nivo electricite donc je sais pas si les tensions que j'ai indiqués sont alarmantes. Le sont-elles?  
 
rootsayen : hmm donc c la meme chose qui doit m'arriver... le sifflement chez moi est tres desagreable mais n'est pas présent tout le temps. Pareil chez toi? en tout cas si les maxtor sifflent affreusement comme ça, je me demande pourquoi ils sont si populaires (et pourquoi le vendeur de ldlc m'a dissuadé de prendre l'ibm pour le maxtor)
 
sinon a part ça mon disque dur est bien ventilé depuis peu, avant il était a 47-50° maintenant 30-35° mais le sifflement persiste

n°2615046
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-07-2003 à 18:38:01  profilanswer
 

ben sans être alarmant c'est tout de même préoccupant, même si le relevé n'est malheureusement pas fiable. Il faudrait pouvoir contrôler avec un voltmetre.
Mais quoi qu'il en soit c'est mauvais pour le pc dans tous les cas, alors vu que tu as déjà un problème de disque autant faire quelque chose...
sinon 50° c'est très chaud et ça a pu abîmer le disque aussi !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2615145
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-07-2003 à 19:21:50  profilanswer
 

Moi il siffle régulièrement, je sais ke toutes les xxx secondes il va faire un p'tit sifflement :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2615299
gnnnffffll​ll
Posté le 23-07-2003 à 20:26:04  profilanswer
 

Moi le mien chauffai au début que tu pouvais meme pas mettre ta main dessus :) en plus il vibrai, avec le temps c est passé tout marche impec.
 
idem 49-50 degré non ventilé en idle, ca a l air le standard des temp.
 
Ventilé depuis
 
 :hello:

n°2615300
gnnnffffll​ll
Posté le 23-07-2003 à 20:26:54  profilanswer
 

Maxtor aussi 40 giga


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  alim et disque dur qui siffle

 

Sujets relatifs
probleme avec disque dur externe ??Cherche boitier avec blowhole sans alim.
Comment faire la difference entre une alim mono pros et une bi-prosboitier externe pour dd 3"1/2 usb2 ou 1394 sans alim?
[ALIM] Importance du +12V ?comment connaitre puissance de l alim
Disque IBM 80Go qui fait "clac clac" puis qui remarche....Changement de HD C:\ puis faire une image disque et la restaurer sur l
pb d'acces a mes disque au boot de windows...Quelle alim plus silencieuse que le Smart Power de chez Antec ?
Plus de sujets relatifs à : alim et disque dur qui siffle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR