Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  performances avec 2 disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

performances avec 2 disques

n°8043778
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-09-2011 à 14:25:13  profilanswer
 

Ma config aura deux disques durs de 1To (chacun avec 3 ou 4 partitions) :
1 Caviar Blue (7200T  32Mo cache)
1 Caviar Green (5400T  64Mo cache)
 
Je vais monter WinXP sur le 7200T, mais je m'interroge : les programmes (Office, Toshop, etc ...) seront ils mieux :
* sur une partition du 7200T car il est plus rapide
* sur une partition du 5400T car les deux disques pourront tourner ensemble lorsqu'un prog sera lancé (accès aux fichiers systèmes dans le répertoire WinXP en même temps que le lancement du programme)
 
Qu'en pensez vous ?
 
(j'ai la même question pour une petite partoche dédiée au Swap [:cupra])


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 14:25:13  profilanswer
 

n°8044477
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-09-2011 à 22:22:12  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8044621
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-09-2011 à 01:16:48  profilanswer
 

M'est avis que tu devrais les mettre sur le disque le plus rapide. Lorsque tu lances un programme, tu as rarement des lectures simultanées sur des fichiers de l'exécutable et des fichiers système, c'est plutôt séquentiel => les mettre sur un autre disque dur ne t'offrira pas de gain.
 
Pareil pour le swap, le coup de la partition dédiée c'est un peu du pipeau. Dès que tu swapperas ce sera lent, disque dur à part ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  performances avec 2 disques

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Disques durs : Le rôle de l'EuropeVérifier performances PC
La fiabilité des disques durs Western DigitalEtat SMART de mes disques durs : help me !!
Disques mutimedia dvicoTransfert de données entre deux disques durs, dont un illisible
performances SSD OCZ vertex 2 120 GoCombinaison de disques dur alliant performances et silence ?!
performances RAID 0 SATA II avec 4 disquesperformances RAID 0 SATA II avec 4 disques
Plus de sujets relatifs à : performances avec 2 disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR