Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Combinaison de disques dur alliant performances et silence ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combinaison de disques dur alliant performances et silence ?!

n°5495065
Hibiki-san
Posté le 30-04-2007 à 12:30:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais monter une nouvelle tour et je voulais améliorer si possible les performances du système de disques dur que j'utilise actuellement.
 
Je souhaite absolument une machine silencieuse alliant les meilleures performances possibles...
 
Voici la combinaison actuelle :
Disque dur de boot WD Raptor 74 Go S-ATA I (8 Mo)
Disque dur de données IBM/HITACHI DeskStar 7K250 250 Go S-ATA I (8 Mo)
Disque dur de sauvegarde IBM/HITACHI DeskStar 7K250 250 Go S-ATA I (8 Mo)
 
Pour le silence, j'ai adjoint le HDD Damung Silencer de SilentMaxx... c'est cher mais c'est très très efficace !
 
Tous les programmes sont sur le disque de boot ainsi et tous les téléchargements ou fichiers temporaires se font également sur le disque de boot.
Le cache des appli et de Windows est quant à lui sur le disque de données IBM/HITACHI...
Après je fais des sauvegardes régulières sur le disque de sauvegarde...
 
Pour le nouveau système, je pensais à la config suivante :
Garder le WD Raptor et un disque IBM/HITACHI DeskStar 7K250 250 Go S-ATA I (8 Mo) (toujours pour les données...)
Ajouter un nouveau Raptor de 36 Go (16 Mo S-ATA I) uniquement pour le boot avec un HDD Damung Silencer de SilentMaxx toujours sinon le silence...
Ajouter un nouveau WD Caviar SE16 500 Go S-ATA II (16 Mo) en externe (avec un boîtier CoolerMaster X-Craft RX-3SB USB2.0 & eSATA) relié en eSATA pour faire les sauvegardes...
 
L'"ancien" Raptor de 74 Go recevrait les applications Windows / Jeux / Cache système et les téléchargements...
 
Est-ce une combinaison judicieuse ?
 
Parce que j'ai regardé les WD Caviar RE et RE2 (surtout les RE2 qui semblent être très silencieux et performants par rapport au SE16) et là je doute... Est-ce qu'un Raptor "supplémentaire" pour les applications, le cache et les téléchargements est réellement judicieux surtout vu l'investissement : 45 € pour le HDD Silencer et environ 100 € pour un Raptor 36 Go ?
Après est-ce que les RE sont aussi performants que les RE2 (en terme d'accès disque et de silence) ? car les RE2 démarre à 400 Go et les RE à 160 Go ?
Parce que les disques "non" Raptor, je ne les enferme pas des HDD Damung Silencer... vu qu'ils sont "assez" silencieux !
 
Que me conseillez-vous globalement pour "mapper" les différentes ressources système et sans mettre non plus des cents et des milles  :jap: ?
 
Merci par avance de votre aide précieuse !
 
Olivier


Message édité par Hibiki-san le 30-04-2007 à 12:32:57

---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 12:30:46  profilanswer
 

n°5495069
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 30-04-2007 à 12:33:23  profilanswer
 

tu veux du silence et un tu met un raptor, perso je les trouve plus que bruyant


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5495454
Hibiki-san
Posté le 30-04-2007 à 14:49:11  profilanswer
 

Oui mais dans un SilentMaxx HDD Damung Silencer, on l'entend plus du tout donc c'est encore jouable :)
 
Je vis avec depuis plus de 2 ans et il est diablement efficace malgré son prix "excessif"...
 
Par contre, je me posais la question des perfs d'un tel disque pour le cache système / applications - jeux / téléchargements si l'impact d'un Raptor est significatif ou si les nouvelles générations de disques dur sont "quasi" aussi efficaces !

n°5495528
alfredspcr
Posté le 30-04-2007 à 15:14:18  profilanswer
 

Un boîtier Silentmaxx est moins efficace qu'un Scythe Quiet Drive, surtout pour les vibrations d'un Raptor. Et les seek d'un Raptor ne seront jamais particulièrement bien étouffées... mais tout dépend de ton seuil de tolérance, par exemple si ton alim a un ventilo, pourquoi pas.

n°5495592
Hibiki-san
Posté le 30-04-2007 à 15:46:27  profilanswer
 

Ah... je ne savais pas et Scythe Quiet Drive, il est efficace en terme de dissipation thermique ?
 
Pour l'alim, c'est une Seasonic S12 Energy+ 550W

n°5495950
alfredspcr
Posté le 30-04-2007 à 17:40:06  profilanswer
 

Oui, il suffit d'un très léger souffle d'air autour du boîtier.
Une S12 fait environ autant de bruit que 4 HD501LJ en idle encapsulés dans des Scythe (les seek étant à peu près imperceptibles au-dessus de l'idle si l'AAM est activé).

n°5496344
Hibiki-san
Posté le 30-04-2007 à 20:59:27  profilanswer
 

OK, merci Alfredspcr !
 
Bon, je supporte mon Raptor de 74 Go dans le SilentMaxx HDD Silencer donc je me permets de considérer que le rapport performance / silence est sympathique !
 
Pour le reste, je suis toute ouïe concernant une combinaison alliant donc la performance avec des disques plutôt silencieux si je ne mets pas le rack SilentMaxx HDD Silencer ou un Scythe Quiet Drive...
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Combinaison de disques dur alliant performances et silence ?!

 

Sujets relatifs
[Sondage] Meilleur boitier Silence/refroidissement du moment[Gestion de disques] Partitions incohérentes ? (imprim écran)
Température de disques en Raid 0 ?Boot obligé avec deux disques dur, pourquoi?
configuration/performances des paramètres nvidiaDeux disques dure en RAID 1 mais EXTERNE. (compatible linux)
Fusionner 2 disques durs...Problème boot cd avec disques RAID
Probleme avec disques durs, quoi faire???Conseils d'optimisations montage disques dur IDE
Plus de sujets relatifs à : Combinaison de disques dur alliant performances et silence ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR