Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Perfo. Optimales... Raid IDE ou SCSI ? Mono ou Bi proco ?

n°1885493
c_planet
Posté le 16-10-2002 à 19:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

PhilippeCHAMBON a écrit a écrit :

pour une petite promise intégrée sur la carte mère: OUI

Les IDE IBM ne sont fabriqués que pour une mise en marche de 11 heures par jour je crois.  

1. c'est pas pire que de faire du p2p.

2. ibm recommandés à 11h/jours, mais les autres ? c'est 5h ou 12h ? Ca on ne le saura jamais  :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 19:54:28  profilanswer

n°1885503
PhilippeCH​AMBON
Posté le 16-10-2002 à 19:58:34  profilanswer

c_planet a écrit a écrit :

un peu d'optimisation et ça roulait  :D  2 controlleurs scsi avec chacun trois hd en raid 0  :sol:  

Désolé, mais test déja fait avec 2 cartes 39160...

Résultat nettement meilleur avec une American Megaraid
type "enterprise 1600" aved 4 canaux u160 et 129Mo de cache en raid 5.

Et la, pas de diff. entre raid 0 et raid 5 en débit (moyen de 240M et point minimum de 142M/s).
C'est réellement monstrueux sur un pc de salon...

n°1885508
kyo54
Posté le 16-10-2002 à 19:59:38  profilanswer

aspegic500mg a écrit a écrit :

Euh oué ca me fait penser ca,que Zitrahus5 si tu prend une carte mere bi-proco maintenant,prend plutot la Tyan que la asus,car la Tyan possede 2 pci 64 bits,indispensable si tu fait du scsi u320 ou du raid scsi u160 :ouch:  
Elle doit couter quelques centaines de F en + :sarcastic:  

la Asus à 2 PCI 64 bits aussi  :sarcastic:

---------------
.
n°1885513
kyo54
Posté le 16-10-2002 à 20:01:15  profilanswer

des XP simple ca passe :)  
Sinon ca serait marqué a coup sûr sur les sites de VPC :sarcastic:  

franchement tu ferais mieux de te renseigner avant de parler.

---------------
.
n°1885521
c_planet
Posté le 16-10-2002 à 20:04:34  profilanswer

Désolé, mais test déja fait avec 2 cartes 39160...

Résultat nettement meilleur avec une American Megaraid
type "enterprise 1600" aved 4 canaux u160 et 129Mo de cache en raid 5.

Et la, pas de diff. entre raid 0 et raid 5 en débit (moyen de 240M et point minimum de 142M/s).
C'est réellement monstrueux sur un pc de salon...

je pensais surtout à répartir la saturation du pci66 et à optimiser les transferts de HD à HD (de raid 0 à raid 0 ça boost)

Tiens à ce prix là, je me demande si faire du ramdisk pour les perfs est viable (accompagné de Hd de stockage évidemment  :D )

Message édité par c_planet le 16-10-2002 à 20:05:08
n°1885526
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-10-2002 à 20:05:31  profilanswer

Ca c'est LE truc que j'arrive pas a comprendre :heink:  

Comment ca marche pour recuperer les données d'un disque qui vient de lacher..? :heink:  
Chaque disque n'a pas sa copie exacte sur un autre DD,donc d'où viennent les données :heink:  :heink:  :heink:  

Désolé de mon ignorance :(  

si je ne me trompe pas  
sur du raid 5 tu perds 1/3 d capas
donc tu peux penser que sur les 1/3 y a que d donnees de sauvegarde sur une ou d partoches isoles
donc d qu un dd lache ben le truc se met en route et recopie les donnees sur le dd  
voila aussi pk une perte de perf sauf pour monsieur qui a truc de ouf :D  

je voudrais bien savoir si je peux mettre du cache sur le raid scsi bi canal du serveur
je suis septique car le raid scsi est integre a la cm

n°1885540
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2002 à 20:08:38  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

franchement tu ferais mieux de te renseigner avant de parler.

J'ai deja vu des articles où ils disent que ca passe :heink:  

on m'aurait mennnti :heink:

n°1885552
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2002 à 20:10:49  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

la Asus à 2 PCI 64 bits aussi  :sarcastic:  

Alors tout va bien :D

n°1885574
PhilippeCH​AMBON
Posté le 16-10-2002 à 20:15:29  profilanswer

*PIKACHU* a écrit a écrit :

si je ne me trompe pas  
sur du raid 5 tu perds 1/3 d capas
donc tu peux penser que sur les 1/3 y a que d donnees de sauvegarde sur une ou d partoches isoles
donc d qu un dd lache ben le truc se met en route et recopie les donnees sur le dd  
voila aussi pk une perte de perf sauf pour monsieur qui a truc de ouf :D  

je voudrais bien savoir si je peux mettre du cache sur le raid scsi bi canal du serveur
je suis septique car le raid scsi est integre a la cm

Un site très interessant avec même une news liste...
Un type superchouette: B.Y.Cochain:

http://www.alyon.asso.fr/~byc/scsi/scsiraid.html

http://www.alyon.asso.fr/~byc/scsi/

Bonne lecture.

n°1885592
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2002 à 20:23:48  profilanswer

Kyo54 comme tu le dis si bien sur presence-pc (http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] h=&subcat=) y'a au moins deja 2 series de XP qui sont compatibles MP :D  

Merci phillipeCHAMBON pour les liens,je vais de ce pas voir ca ;)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 20:23:48  profilanswer

n°1885683
kyo54
Posté le 16-10-2002 à 20:53:13  profilanswer

J'ai deja vu des articles où ils disent que ca passe :heink:  

on m'aurait mennnti :heink:  

pour les premier AthlonXP oui, mais plus maintenant. C'est le même problème quelque soit la carte.

---------------
.
n°1885694
kyo54
Posté le 16-10-2002 à 20:56:45  profilanswer

Kyo54 comme tu le dis si bien sur presence-pc (http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] h=&subcat=) y'a au moins deja 2 series de XP qui sont compatibles MP :D  

Merci phillipeCHAMBON pour les liens,je vais de ce pas voir ca ;)  

oui mais elles sont vieilles malheuresement. Je ne crois pas qu'il y ait d'AthlonXP 2600 avec ponts reliés d'origine.

Quoiqu'il en soit, priviliégiez toujours l'achat de proco directement compatible et considerez que relier le pont L5 que comme un dernier recours. certains ont des problème avec des ponts mal reliés donc si vous voulez être tranquille...

---------------
.
n°1885695
PhilippeCH​AMBON
Posté le 16-10-2002 à 20:57:17  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

pour les premier AthlonXP oui, mais plus maintenant. C'est le même problème quelque soit la carte.

Plus on monte en fréquence, plus c'est difficile d'en trouver 2 qui marchent ensemble.  AMD les trie d'une facon assez sévère pour les valider pour du MP.

J'ai donné la dedans, et j'ai finalement terminé avec 2 MP2100.

Pas de problème...

n°1885713
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2002 à 21:08:08  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

oui mais elles sont vieilles malheuresement. Je ne crois pas qu'il y ait d'AthlonXP 2600 avec ponts reliés d'origine.

Quoiqu'il en soit, priviliégiez toujours l'achat de proco directement compatible et considerez que relier le pont L5 que comme un dernier recours. certains ont des problème avec des ponts mal reliés donc si vous voulez être tranquille...

Ben je parlais bien de 2 XP2000+ ;)  
Ca passe les 2000+ alors finalement? :??:

n°1885772
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-10-2002 à 21:36:05  profilanswer

J'ai donné la dedans, et j'ai finalement terminé avec 2 MP2100.

Je suis exactement dans le même cas... ;)

C'est un vrai bonheur le SMP....

T'as tenter d'o/c ?

n°1885793
PhilippeCH​AMBON
Posté le 16-10-2002 à 21:43:34  profilanswer

screamfr a écrit a écrit :

Je suis exactement dans le même cas... ;)

C'est un vrai bonheur le SMP....

T'as tenter d'o/c ?

Pas encore, mais ca me tente...

Je suis à une température proc. de 40°C stable (utilisation de radiateurs HeatPipe),  c'est le vrai bonheur.
40°C -> donc pas mal de marge.

Je n'ai aucune expérience d'overclock sur AMD.
Je le ferais mais raisonnablement, car je préère une machine hyperstable à une machine instable mais qui donne 2 points de plus en test...
Déjà la, j'ai une puissance assez infernale :-))  et pour pas si cher que ca.
Le plus cher ca a été les 6 disques U160 10000 tours et la carte raid.  Ca se démode moins vite que les proc...

n°1885801
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-10-2002 à 21:47:48  profilanswer

Là je suis en période de rodage mais je compte bien les mettre à 2Gz chacun (soit 2400+).

Je suis en w/c et ils sont ts les 2 à 37° :)

n°1885806
PhilippeCH​AMBON
Posté le 16-10-2002 à 21:50:42  profilanswer

Là je suis en période de rodage mais je compte bien les mettre à 2Gz chacun (soit 2400+).

Je suis en w/c et ils sont ts les 2 à 37° :)

Je pense qu'on est maintenant un peu hors sujet du topic...

J'ai été tenté par le w/c mais un peu peur après avoir vu quelques photos de galères, et je me mets à la place des propriétaires des machines ayant eu des fuites ou problème de pompe...
Pour une install. vraiment sécurisée, ca fait assez lourd entre les 2 pompes ou même 4 pompes, capteurs de débits, capteurs de temp.  etc...
Mais tenté quand même...

n°1885816
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2002 à 21:53:18  profilanswer

Je pense qu'on est maintenant un peu hors sujet du topic...

J'ai été tenté par le w/c mais un peu peur après avoir vu quelques photos de galères, et je me mets à la place des propriétaires des machines ayant eu des fuites ou problème de pompe...
Pour une install. vraiment sécurisée, ca fait assez lourd entre les 2 pompes ou même 4 pompes, capteurs de débits, capteurs de temp.  etc...
Mais tenté quand même...

Clair que niveau installation,c'est le bordel en bi-proco,je pense que tu as deja assez d'espace utilisé par tes 6 disques scsi :sarcastic:  

tu met deux SLK800 avec leurs turbines d'origine,et ca devrait tres bien refroidir :D

n°1885817
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 16-10-2002 à 21:53:58  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

Nivo support 3Dstudio max et catia utilisent le biproc, j'en suis certain. Mathlab je ne sais pas, probablement. Pour les jeux ça n'a aucun interêt. Je parle plus du support multi proc dans la rubrique "utilitée" de mon site.

tu parles de quelle release de catia, car jusqu'a la r8 il etait mono proco, apres je ne c pas, mais je doute que la r9 et dernierement la r10 soit multi proco

---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1885825
PhilippeCH​AMBON
Posté le 16-10-2002 à 21:59:59  profilanswer

Clair que niveau installation,c'est le bordel en bi-proco,je pense que tu as deja assez d'espace utilisé par tes 6 disques scsi :sarcastic:  

tu met deux SLK800 avec leurs turbines d'origine,et ca devrait tres bien refroidir :D  

Tout est en rack 19'
Les disques sont dans un autre rack.

Mais il y a peu de place dans le rack "carte mère".
J'avais pensé utiliser un autre rack 19' pour le W/C avec des raccords rapides pour les tyaux entre les racks...

J'utilise des radiateurs CoolerMaster HHC-001  meilleurs que les  SLK800  (j'ai lu pas mal de tests avant de faire le choix)
Le technologie HeatPipe avec du fréon est assez géniale (quand on pense que c'etait un invention française des années 50...  
Ca a été utilisé dans les émetteurs de télévision dans les années 60/70.)
ahhh, les papis, ils n'étaient pas mauvais...)

n°1885826
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 16-10-2002 à 22:00:05  profilanswer

zytrahus5 a écrit a écrit :

ce que j'en fais... ce n'est pas une utilisation spécifique... ça va des applications qui demandent bcp en ressources : catia V5, Matlab (avec gros gros calculs de traitement du signal), encodage, et puis des jeux, UT2003, bientot j'espere CC-generals... Voila en gros, mon pc se cantone pas à une appli...

pour catia tu utilise quelle carte graphique ?

g vu 2 config identique avec seulement des cg differentes sur des assemblages de ouf, et la difference de perf etait tres importante, mais impossible de me rappeler le nom de la cg qui allait bien :/

---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1885856
kyo54
Posté le 16-10-2002 à 22:16:18  profilanswer

Ben je parlais bien de 2 XP2000+ ;)  
Ca passe les 2000+ alors finalement? :??:  

ça dépends de la serie!

---------------
.
n°1885874
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2002 à 22:29:04  profilanswer

Tout est en rack 19'
Les disques sont dans un autre rack.

Mais il y a peu de place dans le rack "carte mère".
J'avais pensé utiliser un autre rack 19' pour le W/C avec des raccords rapides pour les tyaux entre les racks...

J'utilise des radiateurs CoolerMaster HHC-001  meilleurs que les  SLK800  (j'ai lu pas mal de tests avant de faire le choix)
Le technologie HeatPipe avec du fréon est assez géniale (quand on pense que c'etait un invention française des années 50...  
Ca a été utilisé dans les émetteurs de télévision dans les années 60/70.)
ahhh, les papis, ils n'étaient pas mauvais...)

Aurait tu un ptit lien? Ca m'interresse :heink:  
Au fréon :ouch:

n°1885876
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2002 à 22:29:37  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

ça dépends de la serie!

ok :D

n°1885881
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-10-2002 à 22:31:36  profilanswer

Mister Wide a écrit a écrit :

tu parles de quelle release de catia, car jusqu'a la r8 il etait mono proco, apres je ne c pas, mais je doute que la r9 et dernierement la r10 soit multi proco

de toute façon je pense que le simple passage d'une release à une autre fasse que le multiproc soit géré... il faudra plus attendre V6... c'est con parce que sur V4 ils geraient tres bien ça, certes des Alpha, mais ils le faisaient...

---------------
http://www.zytratech.com
n°1885888
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-10-2002 à 22:35:33  profilanswer

Mister Wide a écrit a écrit :

pour catia tu utilise quelle carte graphique ?

g vu 2 config identique avec seulement des cg differentes sur des assemblages de ouf, et la difference de perf etait tres importante, mais impossible de me rappeler le nom de la cg qui allait bien :/

tu mets n'importe quelle carte à base de Quadro2 Pro... voire Gts... j'ai meme vu des resultats epoustouflants sur un portable (anglais je ne sais pas la ref) avec du Quadro 2 Go...  

mais bon, ça marche au poils avec des cartes plus conventionnelles... à Partir des GeForce 2 gts c'est pas mal...

Pour ma part ça roule moyen pas mal du tout sur mon portable GeForce 2 Go... et ça roulera encore mieux quand ma config sera faite (mono ou bi proc d'ailleurs... y aura une R9700...)

---------------
n°1885911
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 16-10-2002 à 22:49:26  profilanswer

tu mets n'importe quelle carte à base de Quadro2 Pro... voire Gts... j'ai meme vu des resultats epoustouflants sur un portable (anglais je ne sais pas la ref) avec du Quadro 2 Go...  

mais bon, ça marche au poils avec des cartes plus conventionnelles... à Partir des GeForce 2 gts c'est pas mal...

Pour ma part ça roule moyen pas mal du tout sur mon portable GeForce 2 Go... et ça roulera encore mieux quand ma config sera faite (mono ou bi proc d'ailleurs... y aura une R9700...)

Quadro2 Pro ok , mais assemblage limite qd mm

sinon pour les autres cg si tu fais des boites ca doit le faire oui.

sur ma radeon 8500, pas de pb je fais de jolie boite, mais si j'ouvre ce que j'ai fais au taf dessus, c mm pas la peine :/

ensuite pour les release, il y a en a des speciales faites exclusivement pour certains gros clients (sagem , toyota ... ), et j'en ai vu des assez differentes de celle dispo pour les autres, notamment pour les sp.

mais il est clair que v5 ne supporte pas le biproc  :sweat:

---------------
n°1885932
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-10-2002 à 23:03:48  profilanswer

clair qu'avec du 8500 c'est un peu limite... nos machines en cours : P4 1.4 Ghz + 512 de RIMM + Quadro 2 Pro 64 Mo... on travaille sans la moindre sacade sur des trains d'atterrissages de rafales complets... et Roulez !

---------------
n°1885955
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 16-10-2002 à 23:18:08  profilanswer

clair qu'avec du 8500 c'est un peu limite... nos machines en cours : P4 1.4 Ghz + 512 de RIMM + Quadro 2 Pro 64 Mo... on travaille sans la moindre sacade sur des trains d'atterrissages de rafales complets... et Roulez !

a ouais non mais moi je parle de gros assemblage, ( usines complete )  
machine ( la plus grosse parceque le patron a pas une tune  :sarcastic:  )  
P4 1.7, 1Go RAM, CG ??, et la le pied total, ( 30 min ouverture assemblage + 850Mo de swap donc 1850Mo de memoire  :pt1cable: )

la mm chose sur une config identique avec cg pourrave  ,mais faisans partie des configuration certifies, resultat 2fps max   :lol:

g bossé y a 1 an sur une workstation xp class, avec 2 P3 700, 2Go de ram, cg : gloria chai pas koi , sur une camera thermique ( env 3500 pieces) 15fps  :sarcastic: ( ct une machine pour le calcul , i deas et fluent )

bref pour des cg entre 4000 et 6000 boulles ca fait cher l'image  :D

---------------
n°1885977
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-10-2002 à 23:31:05  profilanswer

wow ! ok... là je suis sur le cul... je me suis toujours demandé si c'etait possible de faire fonctionner tous les modules de catia notamment celui qui modelise une chaine d'assemblage...

je fais pitié avec mon train d'attero... enfin il est complexe quand meme, mais c'est juste environ 300 pieces modélisées et assemblées...

sinon, nous pour ideas on a utilise le meme type de machine, mais contre pour fluent on est sur SGI :D on a 5 bi-proco alpha et une octo... wow, bon là ça rigole pas... on l'approche pas souvent... mais y a pas foto sur la vitesse de calcul... :sweat:

---------------
n°1885994
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-10-2002 à 23:37:03  profilanswer

Vous parlez bcq de bi-proc en tant que machine indépendante mais lorsque ces bêtes sont installées en cluster...... Un seul mot : TERRIBLE

n°1886000
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-10-2002 à 23:40:49  profilanswer

Vous parlez bcq de bi-proc en tant que machine indépendante mais lorsque ces bêtes sont installées en cluster...... Un seul mot : TERRIBLE

il parait que le cluster ça assure pas mal... faudra que je m'y mette surtout quand je voudrais de gros rendu sous 3DSMAX...

n°1886007
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-10-2002 à 23:45:28  profilanswer

Mon beau frère est chercheur chez PSA et il a une 50ène de machine en cluster pour les besoin du labo....

Ca doit être amusant de voir ttes ces machines tourner en même tps :D

n°1886010
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-10-2002 à 23:47:17  profilanswer

clair... mais bon, 50 machines faut des moyens...

n°1886013
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-10-2002 à 23:48:52  profilanswer

Ils l'ont, je te rassure.

Si je me rappelle bien : 30 à 35 % du budget est consacré à la recherche dans le groupe.

Ca doit correspondre à plusieurs centaines de millions d'?....

n°1886016
PhilippeCH​AMBON
Posté le 16-10-2002 à 23:49:54  profilanswer

Aurait tu un ptit lien? Ca m'interresse :heink:  
Au fréon :ouch:  

Voila le lien:

http://www.coolermaster.nl/pruduct [...] c-001.html

2 défaut quand même:

il fait du bruit
 il est lourd : plus de 500 g (cuivre pur)

cpu AMD MP2100+ (ceux qui chauffent le plus car techno d'avant les MP2200+): 40°C   rare avec un radiateur  

bon, je vais me coucher,  Bonne nuit !

n°1886018
screamfr
I've got the finger...
Posté le 16-10-2002 à 23:50:40  profilanswer

1/2 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:

n°1886021
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-10-2002 à 23:51:20  profilanswer

Voila le lien:

http://www.coolermaster.nl/pruduct [...] c-001.html

2 défaut quand même:

il fait du bruit
 il est lourd : plus de 500 g (cuivre pur)

cpu AMD MP2100+ (ceux qui chauffent le plus car techno d'avant les MP2200+): 40°C   rare avec un radiateur  

bon, je vais me coucher,  Bonne nuit !

tu me conseillerais plutot des MP ou des XP simples pour un bi-proco ?

c'est fiable ou pas de faire le pont ???

n°1886026
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 16-10-2002 à 23:53:38  profilanswer

tu me conseillerais plutot des MP ou des XP simples pour un bi-proco ?

c'est fiable ou pas de faire le pont ???

les xp n'ont pas etes modifiés pour ne plus etre utilisé en multi proco ?

---------------
n°1886029
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-10-2002 à 23:55:52  profilanswer

en fait, ils ont été modifié, mais en faisant un pont sur L5, ça marcherait... mais j'aimerais plus de confirmations...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Paramétrage du Raid avec 2 DD 80 Go sur Asus A7V8X2 Western Digital Caviar 800JBSE (cache 8Mo) 80 Go en RAID 0
Couple "contrôleurs + DD" Ultra160 SCSIceux ki ont des abit bh6 z avez koi kom proco dessu ???
Lecteur DVD : SCSI ou IDE ??Chaine SCSI 160 mais bridé à 40.0 et quel transfert à le DD Seagate
ABIT m'aurait menti ??? Kt7-Raid ou Kt7A-Raid ???Je voudrais que mon HDD SCSI soit mon C: !!!
SCSI : GROS probleme de boot 
Plus de sujets relatifs à : Perfo. Optimales... Raid IDE ou SCSI ? Mono ou Bi proco ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)