Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Probleme boot P5Q + MSI HD4850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Probleme boot P5Q + MSI HD4850

n°6500484
Bluesky21
Posté le 19-07-2008 à 14:02:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
  Je viens de monter une nouvelle config à base de P5Q / Q9300 / MSI HD4850 / 4 Go RAM G-Skill et je rencontre un problème un peu bizarre.
  L'écran n'affiche rien (pas de POST), il détecte un signal car il sort de veille mais pas d'image. Le problème ne se présente plus après un Clear CMOS de la carte mère (POST / accès BIOS ok) ... mais juste au premier boot qui suit... un second reboot et le problème est toujours là... J'ai réussi en multipliant les Clear CMOS à flasher le BIOS de la carte mère mais c'est toujours pareil malheureusement !  
J'ai essayé de faire les réglages moi même dans le BIOS et "Load default values" => Pareil ? Y a-t-il un réglage qui pourrait être lié à mon souci ?
Je précise qu'aucun bip suspect n'est émis (juste un au post, normal donc)
 
Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci !


Message édité par Bluesky21 le 20-07-2008 à 02:16:12
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 14:02:04  profilanswer
 

n°6500754
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-07-2008 à 17:51:27  profilanswer
 

Essaies de changer la pile de la carte mère. Sinon SAV (ou plutôt rétractation vu que tu viens d'acheter).


---------------
Feedback
n°6500821
punkoo
Posté le 19-07-2008 à 19:01:45  profilanswer
 

si c'est neuf pourquoi changer la pile?

n°6500837
kaylo
Posté le 19-07-2008 à 19:13:54  profilanswer
 

L'alimentation qui alimente la config c'est laquelle?

n°6501350
Bluesky21
Posté le 20-07-2008 à 02:13:59  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

Essaies de changer la pile de la carte mère. Sinon SAV (ou plutôt rétractation vu que tu viens d'acheter).


 
UN GRAND MERCI pour tes conseils éclairés ;-) !
J'ai fait plusieurs tests dont celui d'appuyer un peu sur la pile pour voir si elle était bien enclenchée. Sans dire que je suis sûr à 100% que le problème venait de là, j'ai senti un TRES léger clic et je n'ai rien changé d'autre à la conf. actuelle => tout fonctionne !
J'ai évité la galère grâce à toi (je n'aurais jamais pensé à ça tout seul) car je ne pouvais apparemment pas me rétracter pour une conf. réservée sur le net et retirée en magasin (GrosBill), donc SAV probable pour rien...
 
Pour répondre à la question de kaylo même si ce n'est plus vraiment important je pense, c'est une Seasonic S12 500W.
 
Juste pour ma curiosité, tu avais déjà rencontré ce genre de problème ou c'est connu ? Par ailleurs, pourquoi un pb de pile provque-t-il un écran noir ? (je pensais naïvement que ça n'aurait pour effet qu'un clear CMOS à chaque reboot ?)
 
Encore merci et A+

n°6501684
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 20-07-2008 à 13:08:39  profilanswer
 

Plus de peur que de mal en somme ;)
 
Les problèmes de cold boot avec reboot --> écran noir sont typiquement liés à une pile HS ou un pb de bios ^^  
 
Dans ton cas, la pile devait je pense fonctionner par intermitance car en situation de clear cmos permanent, le pc n'aurait pu démarrer. Possible que ce fonctionnement par intermitence provoque une corruption de la cmos, d'ou écran noir au démarrage et clear cmos. ^^


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Probleme boot P5Q + MSI HD4850

 

Sujets relatifs
Probleme de SLI avec 2 cartes différents constructeursproblème de coupure nette du pc
Probleme de déconnection intempestive non stop, Help, Merci ^^probleme ram p5e
Problème carte mère MSIProblème avec mon graveur
probleme inconnu,cg au carte mere ?Titre à changer.
probleme sur une commande 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Probleme boot P5Q + MSI HD4850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR