F22Raptor Tête en l'air ... | J'ai fini de monter une config, et ne l'ayant pas fait depuis plusieurs années, je suis un peu largué sur 2 ou 3 points :
J'ai donc 2 DD SATA2 identiques, Samsung cache 16mo, 320 Go (disons 300 après formatage)
L'un sur le port sata 1 (indiqué comme MASTER) pour le système, l'autre sur le sata 3 (SLAVE) pour des stockages divers et un graveur en sata 4 (slave)
Appelons les disque A pour le système, et B pour le stockage
1- Déjà, en termes de branchements, rien à redire ?
2- Ensuite, est ce que XP Pro SP2 gère les disques de cette taille ?
3- pour le fichier de SWAP, je comptais le mettre sur B dans une partition dédiée : quelle taille ? Dans l'ordre de création des partitions, vaut il mieux commencer par celle du swap (la première a quelle position sur les plateaux ? à l'extérieur là où les débits sont plus grands ?)
Est ce que ça a un intérêt de définir une partition de swap sur chaque disque, et de laisser ensuite XP se débrouiller ?
4- en termes de partitions, j'avais pensé à ceci, mais peut être ai je oublié des choses ... des commentaires critiques là dessus ?
disque A
*système 150 go (XP, et les progs "système" comme firewall, antivirus, ...)
*fichiers 75 go
*photos 75 go |
disque B
*progs/jeux 150 go (softs bureautique, paint shop pro, etc... et jeux)
*downloads 80 go (téléchargements non classés)
*ghosts 50 go (images disques du disque A)
*sauvegardes 15 go (sauvegardes diverses)
*swap 5 go |
---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
|