Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Taille du SWAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille du SWAP

n°5576996
coucou2
Posté le 08-06-2007 à 08:20:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à l'installation de nouveaux DD en Raid0, je voudrais attribuer une partie de l'espace disponible au swap sur l'une de mes 2 grappes Raid0.
 
Quels sont les éléments à considérer pour évaluer la taille que je vais allouer au SWAP ? Taille de Windows dans sa partition quoiqu'elle évolue constamment ? RAM installée dans le PC ? Autre chose...?
 
J'ai bien lu quelques sujets ça et là mais tout le monde n'est pas d'accord.
 
Je constate qu'actuellement Windows me prend environ 1,5~1,6 Go sur C:
 
Moi, j'étais près à mettre 10Go. Si c'est trop, inutile de gaspiller de l'espace...
 
J'ai lu ce site mais il ne répond pas à toutes les questions (quoique complet) :
http://niklish.free.fr/dossiersmemoirevirtuelleXP.htm
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 08:20:55  profilanswer
 

n°5577027
pas de bol
Posté le 08-06-2007 à 09:04:36  profilanswer
 

En fait, ça dépend de ton utilisation.
En général, 1 à 2 Go sont amplement suffisants.
 
Combien de ram as-tu ?

n°5577046
DayWalker ​II
Posté le 08-06-2007 à 09:28:20  profilanswer
 

Ca dépend surtout de combien de mémoire au maximum ta machine a besoin...
détails

n°5577978
coucou2
Posté le 08-06-2007 à 16:13:57  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Ca dépend surtout de combien de mémoire au maximum ta machine a besoin...
détails


Merci pour le lien et justement, il est rappelé qu'on ne peut pas dépasser 4Go.
 
Comme j'ai déjà 1Go de RAM, j'envisage de mettre 3Go de SWAP en mini et maxi. J'ai cru comprendre que ça éviterai de fragmenter ou défragmenter quelque chose... Je n'ai pas tout compris.
 
Quant à la partition, il me reste 100Go non alloué sur le disque Raid0. Mais peut-être que je n'ai effectivement pas besoin de faire une partition spéciale pour le SWAP et que je peux le mettre sur les 100Go restant. Comme ces 100Go ne me sont pas encore utiles, Windows devrait ainsi pouvoir accéder rapidement au SWAP.
 
A+

n°5578057
coucou2
Posté le 08-06-2007 à 16:54:15  profilanswer
 

Bon après relecture des sujets et conseils divers, une petite synthèse s'impose :
- taille : ce que fais déjà très bien Windows automatiquement soit 1535Mo en mini (= 1,5 fois ma Ram) et 3072Mo en maxi (soit 2 fois le mini et, de toute façon, on ne peut pas dépasser 4Go au total)
- partition : je ne fais plus de partition spécifique pour le swap.
- emplacement : j'utilise les 100Go du 2e Raid0  avec une 1re partition en début de disque sur laquelle je mets le swap. Les 500Go restant sont alloués à une autre partition pour faire la sauvegarde du 1er Raid0.
 
Voilà, ça m'a l'air pas mal.
 
Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié quelque chose ?

n°5578075
pas de bol
Posté le 08-06-2007 à 16:59:27  profilanswer
 

Il ne faut pas forcément se fixer à ces valeurs.
Cela dépend des programmes que tu utilises. Certains requièrent beaucoup, d'autres non.
 
Mais de toute façon, mieux vaut trop que trop peu.

n°5578090
coucou2
Posté le 08-06-2007 à 17:05:12  profilanswer
 

pas de bol a écrit :


Mais de toute façon, mieux vaut trop que trop peu.


C'est ce que je pense aussi. :D

n°5578565
DayWalker ​II
Posté le 08-06-2007 à 20:05:00  profilanswer
 

mini différent de maxi, ce n'est pas bon, car le swap peut se fragmenter,comme tout fichier.

n°5580007
hbenny
Posté le 09-06-2007 à 20:18:20  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

mini différent de maxi, ce n'est pas bon, car le swap peut se fragmenter,comme tout fichier.


En effet, il est préfèrable d'avoir un mini égal au maxi pour que le système n'ait pas besoin de recalculer à chaque fois!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Taille du SWAP

 

Sujets relatifs
K7T266 Pro Quelle taille de disque durHésitation taille d'écran
Modif de taille de partition principale possible?Gravure DVD - Taille maximale
Boitier format ATX de petite taille et pas cher ????Alimentation de dimensions réduites
question sur taille de boitier pour carte mere micro atxQuelle est la taille de votre Mémoire virtuel ? (swap)
[SWAP] Impossible de changer la taille ***** Blue screen*****bonne taille pour le fichier d'echange SWAP ??
Plus de sujets relatifs à : Taille du SWAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR