Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitions multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions multiples

n°5601155
pescadou1
Posté le 20-06-2007 à 12:51:49  profilanswer
 

[quote]Donne un poisson à un homme, il mangera un jour; apprends lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
 
Bonjour à tous,  
en suivant un conseil (éclairé?) j'ai voulu changer la lettre d'un lecteur par la base de registre; mon disque dur fait 200Go Dont 7GO étaient réservés à la restauration système. J'avais donc C: et E: plus des lecteurs amovibles en prévision (F,G,H,I) PC HP Pavilion. Suite à ma manip, je me retrouve avec C: devenu K: et E: devenu X: Où ça se complique c'est que tous apparaissent sur le poste de travail et je vois que C: et K: ont les mêmes caractéristiques et E: et X: aussi, comme si mes 2 partitions avaient été clonées. J'aimerais faire du ménage mais j'ai peur qu'en supprimant un lecteur, so jumeau parte aussi. Si je fais le compte pour un disque dur de 200Go j'ai d'après le poste de travail 374Go en additionnant C+E+K+X.
J'ajoute ce que me dit Everest--------[ Disques logiques ]--------------------------------------------------------------------------------------------
 
    C: (HP_PAVILION)                          Disque local        NTFS         183632 Mo      45910 Mo     137721 Mo   75 %  7865-D64B
    D:                                        Lecteur optique                                                                          
    E:                                        Disque local        FAT32          7125 Mo       5007 Mo       2117 Mo   30 %  316A-0E11
    F:                                        Disque amovible                                                                          
    G:                                        Disque amovible                                                                          
    H:                                        Disque amovible                                                                          
    I:                                        Disque amovible                                                                          
    J: (HP Personal Media Drive)              Disque local        NTFS         152617 Mo      12601 Mo     140015 Mo   92 %  E855-17DE
    K: (HP_PAVILION)                          Disque local        NTFS         183632 Mo      45910 Mo     137721 Mo   75 %  7865-D64B
    X:                                        Disque local        FAT32          7125 Mo       5007 Mo       2117 Mo   30 %  316A-0E11
 
 
 Disques physiques ]-------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ Disque nº1 - ST3200822AS (186 Go) ]
 
    #1 (Active)      FAT32            X:                                              0 MB     7139 MB
    #2               NTFS             K: (HP_PAVILION)                             7139 MB   183632 MB
 
il me dit aussi que le disque système est K:
 
Comment m'en sortir? J'ai essayé d'être le plus clair possible; y suis-je arrivé?
 
Merci d'avance à tous

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 12:51:49  profilanswer
 

n°5601226
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-06-2007 à 13:34:08  profilanswer
 

pescadou1 a écrit :


en suivant un conseil (éclairé?) j'ai voulu changer la lettre d'un lecteur par la base de registre; mon disque dur fait 200Go Dont 7GO étaient réservés à la restauration système.


 
alors qu'il y a un outil tout simple pour changer ses lettres sous windows : gestion des disques (clic droit sur le poste de travail,gerer,gestion des disques)
 
Tu peux y attribuer les lettres que tu veux et également les effacer (ça n'efface pas ton disque juste le lecteur)
 
mais par contre vu que tu as "chipoter" dans la base de registre tu as peut-etre fait plus de mal que prevu

n°5602978
pescadou1
Posté le 21-06-2007 à 08:34:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses; c'est suite à un formatage que tout ça est arrivé, donc pas de sauvegarde de la BdR. Pour la gestion de disque c'est vrai sauf pour le disque système qu'il est impossible de changer.  
Pas d'autres idées?

n°5607540
pescadou1
Posté le 23-06-2007 à 12:11:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait des essais et je vois que lorsque j'efface un fichier de K: il est aussi effacé de C: il s'agit donc bien du même disque avec 2 lettres; d'ailleurs ils ont exactement le même contenu d'après l'explorateur. De plus, les fichiers effacés partent de la corbeille quand je l'ouvre alors que si je veux la vider ilm'est demandé si je veux bien supprimer les X fichiers qu'elle contient; alors où sont-ils? Encore merci, bon week end!

n°5609424
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 24-06-2007 à 11:54:13  profilanswer
 

ba dans ton cas, je rereformaterai le systême... c'est le plus simple xd

n°5612054
pescadou1
Posté le 25-06-2007 à 18:11:10  profilanswer
 

Merci; j'y ai pensé mais si je pouvais éviter vu tout ce que j'ai dessus. Enfin, aux grands mots les grands remèdes. Encore merci

n°5612063
pescadou1
Posté le 25-06-2007 à 18:12:39  profilanswer
 

rectification: aux grands "maux" et non "mots"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitions multiples

 

Sujets relatifs
Partitions disparuesPorblème de ouf: pertes de toutes les partitions
trop de partitions sur un disque dur?Problème avec des partitions.
partitions didurdisk dur planté , bleme de partitions
[Gestion de disques] Partitions incohérentes ? (imprim écran)reinstall XP et partitions qui disparaissent...provisoirement
Surchauffe Multiples! 
Plus de sujets relatifs à : Partitions multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR