Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur lent après partitionnement (transfert de données)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur lent après partitionnement (transfert de données)

n°8065299
bilou
Posté le 02-10-2011 à 15:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dû créer une partition dans un disque sur lequel win7 est installé (298Go d'utilisé sur 400, il restait 90 de libres)
 j'ai créé un partition de 10Go car je dois installer xp pour un soft qui ne fonctionne que sur xp. J'ai utilisé Gparted qui a donc du déplacer tout ces données pour créé la partition à droite de la partition existante.
 
Surprise au démarrage Windows ne voulais plus démarrer, il a fallut que j'utilise le cd original de win pour réparer le disque, ensuite au second redémarrage il a lancé un fdisk sur tout les lecteurs (preuve qu'il a du détecter des erreurs).
 
Ensuite pour pc redémarre normalement mais il est plus lent (le démarrage est lent, entre la saisie du mot de passe et l'arrivée sur le bureau c'est plus long etc.)  
 
D'où est ce que ça peut venir? Pensez vous que lancez une défragmentation peut réparer la chose?
 
Merci à vous
 
ps : si j'installe xp sur cette partition de 10Go que j'ai créé, cela va t-il de nouveau affecté le démarrage du pc?
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 15:50:12  profilanswer
 

n°8065482
onion
Posté le 02-10-2011 à 18:17:06  profilanswer
 

le bordel...
 
normalement on installe d'abord XP puis Seven
 
 
là non seulement tu as fais un deplacement d'os (ce qui n'est pas conseillé) mais en plus tu vas installe XP..
 
 
la défrag pourrait être une solution, mais là je préconise un formatage et nouvel install.
 
sinon pour ton logiciel qui tourne que tu sur XP, t'as essayé le mode XP de windows 7 ?
 
 
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] ws-xp-mode
 
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] -windows-7
 
 
à installer :  
 
http://www.microsoft.com/france/wi [...] fault.aspx
 

n°8065500
Harlock le​ Fleau
Vive le vent!!!
Posté le 02-10-2011 à 18:30:02  profilanswer
 

Ouais, c'est vrais que c'est un peu bizarre comme technique, vaut mieux tout réinstaller, par contre, je sais pas si je conseillerais d'utiliser le mode XP de windows 7...

n°8065511
onion
Posté le 02-10-2011 à 18:36:37  profilanswer
 

t'as un souci avec ça ?
 
enfin c'est vrai que moi non plus je ne l'utilise pas :
 
vmware player 3.x est tellement meilleur,  
 
mais je me suis dit que dans son cas peut-être que vmware était un chouilla trop avancé.
 
 
moi j'ai 4 à 6 vm avec vmware alors bon je préfère pas dire que c'est "trop simple" alors que ça ne l'ai pas :D

n°8065702
bilou
Posté le 02-10-2011 à 20:33:44  profilanswer
 

Merci pour vos solution. Oui j'avais testé le mode xp, ça n'avait pas fonctionné mais parce que j'avais oublié de faire un truc. Donc tout ce que j'ai fait n'a servi à rien...
 
Formater mon pc va me faire un peu mal car ça va faire peut être un an et demi qu'il tourne sans que j'ai eu à formater...donc j'ai accumulé pas mal de soft installés, mdp enregistrés etc. : /
 
Je vais tester la défragmentation en espérant que le problème ne persiste pas trop

n°8065731
bilou
Posté le 02-10-2011 à 20:51:00  profilanswer
 

En fait je me rend compte que c'est juste le démarrage qui est plus lent, en revanche l'accès aux différent dossiers est bien plus rapide, le lancement des programmes semble également assez rapide...
 
Je vais voir si le programme fonctionne correctement sous win7 en mode xp. Je remettrais alors les 10Go dans la partition, en espérant que ça ne cause pas trop de problèmes (je pense que dans ce sens la, il ne doit pas y'avoir de soucis)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur lent après partitionnement (transfert de données)

 

Sujets relatifs
Disque 1 Terra HS, Help info Testdisk, votre avis!Problème boot disque dur sata 1to sur Asus P8P67 LE
disque dur indétectablecherche disque sata 500go rapide
Disque dur Toshiba externe inconnu (metal brossé ) non détecté ou HSDisque dur occupé
Disque dur reconnus qu'en branchement à chaud (hot plug)Disque Dur IDE - Position des cavaliers
recup données: confusion fichiers video et excel ???changent de disque dur hp (probleme)+ conseil upgrader la config
Plus de sujets relatifs à : Disque dur lent après partitionnement (transfert de données)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR