Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque 1 Terra HS, Help info Testdisk, votre avis!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque 1 Terra HS, Help info Testdisk, votre avis!

n°8065213
enormochat​06
etre ou ne pas etre
Posté le 02-10-2011 à 14:41:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème : Hier, j’allume mon beau pc tous neuf (+ 6 mois) que j’ai monté avec amour, il démarre sans problèmes mais au moment d’ouvrir mon disc « D » de 1 Tera de stockage (photos, videos, musiques, word…et j’en passe) voici qu’il m’affiche :
 
D:/ n’est pas accessible. Le fichier et le répertoire et endommagé et illisible.
 
Wwwaaa (un cri). Bref, je reprends mes esprits et me rend compte que mon disque est passé en RAW dans le gestionnaire, donc après quelques test de base sur la fonction « exécuter » qui me confirme qu’il est illisible, j’installe le fameux TESDISK et enclenche (grâce a un tuto) une analyse approfondie et voila ou je cale…(voir photo).
 
Je précise que j’avais de base qu’une seule partition et que je ne compte pas installe Windows dessus mais maintenant je ne sais plus quoi faire.
 
Dois changer sur les 2 lignes les lettre en « D » ou en« * » ou en« P »primary ?
 
Sur les 2 lignes quand je tape la fonction P pour lister les fichiers sa m’affiche : No file found, filesystem may be damaged.
 
Please Help me, j’ai besoin de vos lumières, je n’arrive pas à imaginé perdre 1 Téra de donnés ! Merci d’avance pour votre aide.
 
Ci-joint copie ecran actuelle:http://img403.imageshack.us/img403/6615/testdiskimage1.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 14:41:12  profilanswer
 

n°8065246
ouabi
Posté le 02-10-2011 à 15:15:04  profilanswer
 

Ah ben voila, je suis dans le même cas, sauf qu'il m'affiche une seule partoche bootable (*) en vert. C'est aussi un disque de stockage.
 
C'est pas un Samsung par hasard ton disque ?

n°8065383
enormochat​06
etre ou ne pas etre
Posté le 02-10-2011 à 17:04:32  profilanswer
 

ouabi a écrit :

Ah ben voila, je suis dans le même cas, sauf qu'il m'affiche une seule partoche bootable (*) en vert. C'est aussi un disque de stockage.
 
C'est pas un Samsung par hasard ton disque ?


 Oui, je confirme c'est un samsung! quel poisse! :fou:  
A un moment testdisk demande si tu as fait une partition avec Vista et tu dois répondre par oui ou par non (Y ou N) Moi avec N j'obtient qu'une seule ligne, mais en répondant Y j'obtient une deuxième ligne que tu vois sur le graphe, peut être sa peut te donner une piste...en tous cas moi je rame encore! :pt1cable:
 


Message édité par enormochat06 le 02-10-2011 à 17:19:08
n°8066188
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 03-10-2011 à 10:24:57  profilanswer
 

J'ai déjà eu un disque qui est passé en RAW, il faut passer par un utilitaire de récupération de donnée qui va analyser le disque. En principe tous les fichiers sont disponible, il suffira de tout copier sur un autre disque.
 
Ensuite tu pourra reformater le disque en NTFS et tout remettre dessus.

n°8066927
enormochat​06
etre ou ne pas etre
Posté le 03-10-2011 à 17:43:40  profilanswer
 

chev_alier a écrit :

J'ai déjà eu un disque qui est passé en RAW, il faut passer par un utilitaire de récupération de donnée qui va analyser le disque. En principe tous les fichiers sont disponible, il suffira de tout copier sur un autre disque.
 
Ensuite tu pourra reformater le disque en NTFS et tout remettre dessus.


 
Ha OK, malheureusement Testdisk n'a pas pu réparé la partition, as tu un conseil avisé sur le logiciel de récupération? Merci a toi.

n°8066960
garteks
Posté le 03-10-2011 à 18:01:38  profilanswer
 

Un des meilleurs, mais pas gratuit ==> GetDataBack

n°8066981
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-10-2011 à 18:24:06  profilanswer
 

Salut

enormochat06 a écrit :

je n’arrive pas à imaginé perdre 1 Téra de donnés ! Merci d’avance pour votre aide.


Leçon informatique N°1 : Dupliquer les données auxquelles on tient [:aaaabe:3]
 
Bonne suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 03-10-2011 à 18:28:02
n°8069035
enormochat​06
etre ou ne pas etre
Posté le 05-10-2011 à 12:54:34  profilanswer
 


 

Lt Ripley a écrit :


Leçon informatique N°1 : Dupliquer les données auxquelles on tient [:aaaabe:3]
 
Bonne suite...


Ouf, grace a getdataback j'ai recuperer toutes mes donnes (1 Tera!!!!) ouf j'ai eu vraiment peur ce coup ci! J'ai racheter direct un 2 em disque dur et fait des copies en double... Merci de votre aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque 1 Terra HS, Help info Testdisk, votre avis!

 

Sujets relatifs
Problème boot disque dur sata 1to sur Asus P8P67 LEdisque dur indétectable
votres avis sûr configAvis sur ma config
Alim suffisante pour new config ? +Avis & critiques bienvenues.Avis sûr configuration
cherche disque sata 500go rapideSVP , Derniers avis et conseils avant achat
Avis sur ma configurationDisque dur Toshiba externe inconnu (metal brossé ) non détecté ou HS
Plus de sujets relatifs à : Disque 1 Terra HS, Help info Testdisk, votre avis!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR