Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition de DD interne "non accessible"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition de DD interne "non accessible"

n°10635122
Tuk
Posté le 23-09-2019 à 14:21:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Suite à des manip visant à rétablir un réseau ethernet local (sans succès mais le problème n'est pas forcement lié ), une partition n'est plus accessible par l'explorateur  ( sous W10 ).
Par contre la "gestion des disques" le reconnait et le déclare comme sain etc.
 
En cliquant sur cette partition, Windows indique dans un avertissement "emplacement non disponible"  partition non accessible  + accès refusé
 
nota : Le PC vient d'être décontaminé ( ZHPcleaner + Malwarebytes ) sans problème particuliers

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 14:21:57  profilanswer
 

n°10635133
seagate_su​rfer
Posté le 23-09-2019 à 14:40:09  profilanswer
 

Tuk a écrit :

Bonjour,
 
- Suite à des manip visant à rétablir un réseau ethernet local (sans succès mais le problème n'est pas forcement lié ), une partition n'est plus accessible par l'explorateur  ( sous W10 ).
Par contre la "gestion des disques" le reconnait et le déclare comme sain etc.
 
En cliquant sur cette partition, Windows indique dans un avertissement "emplacement non disponible"  partition non accessible  + accès refusé
 
nota : Le PC vient d'être décontaminé ( ZHPcleaner + Malwarebytes ) sans problème particuliers


Bonjour Tuk,
 
Vous pouvez essayer de retrouver les fichiers de cette partition avec avec TestDisk.  
 
Voici un tuto pour TestDisk.
 
Bonne chance,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10635638
freetronic
Posté le 24-09-2019 à 18:43:45  profilanswer
 

Hello,
 
+1 pour testdisk, après il y a aussi linux pour récupérer les fichiers au cas où.

n°10637547
Tuk
Posté le 29-09-2019 à 19:54:20  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un petit peu galéré en utilisant Testdisk mais j'ai au moins réussi à sauvegarder la partition inaccessible. Dans cette récupération de données il y a pas mal de fichiers compressés et des fichiers lisibles avec le logiciel d'écriture de départ. Problème certains semblent corrompus ( texte illisible en les ouvrant), irrécupérable en final je suppose?
  Je ne comprend pas comment faire pour ré-installer ce qui peut-être sauvé, et si Testdisk répare au moins les tables d'adressage (je crois ).
Me faut-il extraire moi même ce qui peut être conservé et reformater  la partition défaillante avant transfert  ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition de DD interne "non accessible"

 

Sujets relatifs
Démarrage PC inconstant, DD non reconnus : pb composant ?Disque de 1 To lut 2048 Go et partition GPT
Après restauration, le DD est videFormat DD
Perte de FPS dù au DD ? ou a l'alim ?Différence de prix/qualité HDD Interne vs Externe?
Led Power et DD fonctionne plus apres un CCleanerDD externe lacie 2TO ne fonctionne plus
DD externe 2.5Partition
Plus de sujets relatifs à : partition de DD interne "non accessible"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR