Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition

n°10607900
thescriptk​iddie
Posté le 27-07-2019 à 20:39:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
depuis peux je souhaite passer sur linux en dual boot mais j'ai un problème, je ne peux pas créer de partition dans le disque C: . Je m'explique, lorsque je veux réduire le volume pour créer la partition j'ai le droit d'utiliser que 2024 mo au MAXIMUM comme si c'etait bloqué alors qu'il me reste encore 80 GO de dispo, je ne comprend vraiment pas j'ai essayer de chercher je ne trouve aucune solutions, si quelqu'un pourrait m'aider dans ma quête de linux ce serait sympa comme ça je pourrait avancer dans ce magnifique système d'exploitation.
 
aussi je ne peux pas supprimer une partition qu'il y'a sur mon disque D : que j'avais créer il y'a pas mal de temps ( même en utlisant les commandes cmd " override " et d'autres elles se suppriment sur l'invite de commande mais pas sur la gestion des disques de windows qui est affiché grapiquement.
 
en espérant que quelqu'un maide, merci.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 20:39:58  profilanswer
 

n°10607920
fabcoq
Posté le 27-07-2019 à 21:23:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sans voir comment le disque est organisé, il est impossible de d'aider.
 
Tu devrais poster une copie d'écran du gestionnaire du disque.
 
Dans la partition C, il y a des zones réservé à win indéplaçable.
 
Peut être qu'une défragmentation peut permettre d'avoir plus d'espace disponible.
 
 
 


Message édité par fabcoq le 27-07-2019 à 21:31:43
n°10608078
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2019 à 10:01:13  profilanswer
 

Tu es conscient qu'on n'est pas chez toi et qu'on n'a aucune idée de l'organisation des disques et partitions sur ton ordi?

 

Sinon oui pour réduire une partition  elle doit bien sûr être defragmentee avec un espace libre contigu pour faire la manip '.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Partition

 

Sujets relatifs
Partition cachée sur HP *:2 SSD, 1 Partition ?
Comment supprimer une partition linux ?Plusieurs partition sur disque ssd - Installation w10 impossible
Disque dur en partition RAW-> Backup?Ancienne partition system active imposible supprimer
DD externe - partition non accessiblePartition HDD reservé au système involontaire
Formater la partition de l'OS (Seven) pour installer un SSDSuppression partition windows 10
Plus de sujets relatifs à : Partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR