Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Différence de prix/qualité HDD Interne vs Externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de prix/qualité HDD Interne vs Externe?

n°10616845
kenzo112
Posté le 13-08-2019 à 17:06:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais changer mon disque dur 1to 7200 tours par un 5to 5400 tours de mon pc ( format 2.5)
par contre je constate que sur les sites d'achat je peux trouver des disques dur externe 2.5 à 130 € contre 180€ pour un disque dur interne : Seagate 5 TB BarraCuda Disque dur interne 2.5" (5400rpm, 128MB cache, SATA 6Gb/s)
J'ai déjà un disque dur principal où je fais tourner windows et lightroom ( et mes raw de l'année) , le deuxième me servirait pour des fichiers dont je me sers moins et ma collection de flac, donc c'est moins important la vitesse de rotation.
 
Comment s'explique cette différence de prix?
Est ce que vaut le coup que je prenne un HDD externe pour en récupérer le disque dur?
 
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 17:06:24  profilanswer
 

n°10616847
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2019 à 17:09:09  profilanswer
 

Bonjour
 
La plupart des disques externes du commerce sont soudés, ils seront difficiles à sortir de leur boitier.
Par contre pour la différence de prix, peux-tu donner le lien de l'autre disque (celui à 130€) ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10616848
kenzo112
Posté le 13-08-2019 à 17:11:02  profilanswer
 

Merci pour ta réactivité!
 
ll s'agit de ce HDD externe :  
https://www.amazon.fr/Seagate-Backu [...] 131&sr=1-3
 

n°10616851
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2019 à 17:24:00  profilanswer
 

Il y a peut-être une différence sur la taille du cache mémoire, je ne vois que ça qui puisse justifier la différence de prix.
L'info est difficile à trouver chez Seagate, peut-être que le représentant de la marque sur le forum saura t'en dire plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10616883
seagate_su​rfer
Posté le 13-08-2019 à 18:35:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les disques internes sont moins chers que les disques externes parce qu'ils ont plus de démande sur le marché.  
 
En plus, la qualité est la même pour deux disques de la même gamme, puisque la seule différence entre un disque interne et un disque externe c'est le boîtier.  
 
Quant au disque Seagate Backup Plus, nous pouvons vous indiquer que le disque à l'intérieur est la plupart des fois en 5400 trs/min. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous indiquer le modèle exact, car cela dépend du lot de fabrication.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10616892
kenzo112
Posté le 13-08-2019 à 18:47:32  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :

Bonjour,
 
Les disques internes sont moins chers que les disques externes parce qu'ils ont plus de démande sur le marché.  
 
 
 
Bien cordialement,


 
 
Merci pour votre réponse,
en l'occurrence dans mon cas c'est l’opposé : le HHD interne est plus chers;)

n°10616895
seagate_su​rfer
Posté le 13-08-2019 à 18:50:52  profilanswer
 

kenzo112 a écrit :


 
 
Merci pour votre réponse,
en l'occurrence dans mon cas c'est l’opposé : le HHD interne est plus chers;)


 :hello:  
 
En tout cas, cela dépend de l'activité sur le marché.  
 
Mais si c'est uniquement pour des fichiers variés dont vous n'allez pas avoir besoin très fréquemment, vous pouvez utiliser n'importe lequel. N'oubliez surtout pas de faire des sauvegardes.  
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10616904
kenzo112
Posté le 13-08-2019 à 19:12:30  profilanswer
 

Je viens de m'en rendre compte que les disque dur 2.5 qui dépasse les 2 To font le double d'épaisseur et qu'il ne rentreront donc pas dans mon pc portable....
 
Je pense donc me diriger vers le SSHD Seagate FireCuda 2 TB,
sera t'il plus rapide que mon disque dur Hgst 1 to de 7200 tours?  
En terme de temps d'accès et lors de transfer de fichier avec d'autre HDD/SDD?
Le SSHD Firecuda étant à 5400 tours mais dispose du Adaptive Memory et  Multi-Tier Caching.
 
PS : J'ai un vieux HP Envy 17 je en compte changer dans un an environ l'idée c'est de garder mon SSHD de 2to pour mon futur PC car pour le moment le HHD fournis en plus du SSD sur les laptop est toujours un disque dur d'1 To basique.

n°10616934
seagate_su​rfer
Posté le 13-08-2019 à 20:19:32  profilanswer
 

kenzo112 a écrit :

Je viens de m'en rendre compte que les disque dur 2.5 qui dépasse les 2 To font le double d'épaisseur et qu'il ne rentreront donc pas dans mon pc portable....
 
Je pense donc me diriger vers le SSHD Seagate FireCuda 2 TB,
sera t'il plus rapide que mon disque dur Hgst 1 to de 7200 tours?  
En terme de temps d'accès et lors de transfer de fichier avec d'autre HDD/SDD?
Le SSHD Firecuda étant à 5400 tours mais dispose du Adaptive Memory et  Multi-Tier Caching.
 
PS : J'ai un vieux HP Envy 17 je en compte changer dans un an environ l'idée c'est de garder mon SSHD de 2to pour mon futur PC car pour le moment le HHD fournis en plus du SSD sur les laptop est toujours un disque dur d'1 To basique.


Bonjour kenzo112,  
 
Le taux de transfert du Seagate FireCuda 2 TB va jusqu'à 140 Mo/s, il faudrait le comparer avec le modèle exacte de votre disque de 7200 trs/min.
 
Vous pouvez explorer la fiche technique du FireCuda ainsi que son manuel d'utilisation sur ce lien.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10620971
kenzo112
Posté le 21-08-2019 à 15:31:40  profilanswer
 

Bonjour!
Je viens juste de recevoir le firecuda 2to,)
D'apres quelques petit test il à l'air un peu plus rapide que mon hdd à 7200 tours.
Est ce qu'il y a des réglages à faire pour utiliser au mieux ce SSHD?
( je suis sous windows et je l'ai mis en NTFS)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 15:31:40  profilanswer
 

n°10621099
seagate_su​rfer
Posté le 21-08-2019 à 21:02:47  profilanswer
 

kenzo112 a écrit :

Bonjour!
Je viens juste de recevoir le firecuda 2to,)
D'apres quelques petit test il à l'air un peu plus rapide que mon hdd à 7200 tours.
Est ce qu'il y a des réglages à faire pour utiliser au mieux ce SSHD?
( je suis sous windows et je l'ai mis en NTFS)


Bonjour kenzo112,
 
Si vous l'avez déjà initialisé, vous êtes prêt pour le remplir.  
 
Pour vérifier que votre lecteur est arrivé en bon état, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.  
 
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10640032
kenzo112
Posté le 06-10-2019 à 13:07:46  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


Bonjour kenzo112,
 
Si vous l'avez déjà initialisé, vous êtes prêt pour le remplir.  
 
Pour vérifier que votre lecteur est arrivé en bon état, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.  
 
 
Bien à vous,


 
 
Bonjour Seagate_Surfer,
merci pour votre réponse!
 
Peut etre svp pouvez vous m'aider pour ma question concernant le temps d'activité? :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2893_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Différence de prix/qualité HDD Interne vs Externe?

 

Sujets relatifs
HDD à 100% mais qui ne fait rien en fait : pq ?Disque dur externe USB non reconnu au démarrage
DD externe lacie 2TO ne fonctionne plusDisque Dur Externe Non Reconnu Sous Windows
DD externe 2.5[Résolu] Problème HDD 3 TO WD30EZRX / boîtiers externes Connectland
HDD non reconnu sous Windows 10Problème entre HDD SSD et Windows
Limite HDD pour Asus P8P67 DeluxePerformances sur boitier de disque externe QNAP TR-004
Plus de sujets relatifs à : Différence de prix/qualité HDD Interne vs Externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR