Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition qui disparait...

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition qui disparait...

n°5489922
Dark Pizza
Posté le 27-04-2007 à 14:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je place en hdd car cela concerne mon disk dur... mais c'est un probleme de matériel, sans en etre un... enfin je vais m'expliquer.
 
Je presentee mon disque dur, Seagate Barracuda 320 Go Sata... formaté en nfts en 2 partitions 130 Go et le reste... une partition pour xp l'autre pour sauvegarder (c'était pas prévu mais je me suis planter en installant Xp pour la taille des partitions, passons)... Bref 2 partitions qui marchent bien...  
 
Puis l'idée me prend de voir la nouvelle monture ubuntu 7.04, je dl le live cd et je le lance... j'ai déja installé ubuntu sur un second disque dur, qui m'a laché il y a quelques temps, masi bizarrement ubuntu ne veut pas se lancer, il me demande un login et un pass, bon je me dit qu'il y a des trace de mes anciens fichier d'ubuntu , meme s'il était installer ur un autre disque, je redémarre donc le pc, normallement, pas de reset ou quoi que ce soit, je repasse sous Xp et hop... ma partition notée F: a disparue, mais disparue, dans poste de travail il y a F: qui ne fait plus que 15 Mo, impossible d'acces ect... apres avoir esasyer environ 20 programme diférent de diagnostique ou de récupération de fichier pour récupere les fichier mportant de la partition cela n'a rien donné, en chattant sur irc, certain m'ont qui que ça pouvait venir de la table des partitions ou/et de la géométrie du disque...
 
Je me suis dis que je devais venir ici... comme j'ai pas trouvé... et que ce forum est assez grand, peut etre y aura t-il une personne qui saurait ce qui se passe ou qui aura déjà été face à ce cas de figure.
 
Je tiens à preciser que j'aimerai autant que possible récupérer les info sur ce disque, si on ne peux pas, bah tant pis... masi je prefererai, et surtout récupérer mes 320  Go ... et ne pas cramer le dd en changeant le géométrie...
 
Merci de votre future aide
 
Dp
 
EDIT : il s'avere que mon disque est limité à 127 GO, le lien vers un autre topic semble se raproché de cette limitation , mais le nombre d'octet n'est pas exact... et j'ai tourné avec mon dd de 320 Go qq mois avec + de 128 Go dessus c'est sur ...


Message édité par Dark Pizza le 27-04-2007 à 14:40:33
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 14:16:29  profilanswer
 

n°5491050
Dark Pizza
Posté le 27-04-2007 à 23:22:15  profilanswer
 

personne?

n°5491107
bobby13
Posté le 28-04-2007 à 00:18:12  profilanswer
 

essaye testdisk pour refaire ta table de partition

n°5492450
Dark Pizza
Posté le 28-04-2007 à 20:13:51  profilanswer
 

Merci, y a t'il un risque pour mes données ou mon disque lui meme ? et je vais où dans le logiciel?

n°5492647
bobby13
Posté le 28-04-2007 à 22:34:36  profilanswer
 

il y a toujours un risque pour tes données surtout si tu fais une erreur....
un bon debut ici

n°5492656
Dark Pizza
Posté le 28-04-2007 à 22:38:01  profilanswer
 

ok merci, les données si je les perds, c'est pas encore la mort... je veux juste dans le pire des cas, récupérer mes 320 Gb de stokage. ^^

n°5492698
Dark Pizza
Posté le 28-04-2007 à 23:10:48  profilanswer
 

j'ai beau lire l tuto, faire ce qui est demander, pas moyen de retouver mes donnée ou meme mon disque entier ...
 
please help


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition qui disparait...

 

Sujets relatifs
partition vistaComment supprimer une partition?
Disparition partition et données apres insta 3eme DD en SATApartition > gain performance ?
Aucune partition visible... Installation windows impossible[RESOLU]recuperer donnees apres suppression partition
Partition en RAWPartition qui disparaît puis réapparaît en lecture seule..
partition qui disparait a chaque demaragePartition qui disparait après avoir enlever un DD! Solution inside!
Plus de sujets relatifs à : Partition qui disparait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR