Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition qui disparaît puis réapparaît en lecture seule..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition qui disparaît puis réapparaît en lecture seule..

n°5422580
DarkAngel6​7
Shin No Noir
Posté le 20-03-2007 à 09:45:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose le problème qui hante mes jours, mes nuits, enfin bon pas tout à fait quand même  :pt1cable:  
 
Désolé pour la longueur du post, ms je préfére signaler toutes mes manipulations car c'est incompréhensible..
 
J'allume mon PC comme tous les jours et là chargement des paramètres bios puis écran noir pas le petit logo windows, rien du tout.. le DD ne tourne pas..
 
Je boote sur le cd de windows, je vois mes 4 partitions, et sous c: et f: la mention (inconnu)
Je veux réparer c: il me dit que ma partition est endommagée ou illisible, il faut la reformater.. super..
 
Je sors le disque l'essaye ailleurs sans succès merci le PC foireux de mon copain qui est incapable de gérer deux disques SATA..
 
Je le remets dans mon PC, reboote sur le cd windows et là incroyable c: (systeme) et f: (inconnu), yes je vais pouvoir récupérer mes documents :)
 
Je boote sur un live cd, merci knoppix, je grave les répertoires importants de mon c:
 
Ensuite reboot sur cd windows, formatage complet install de windows, tout va bien :)
 
Je redémarre sur mon windows tout frais tout beau et là miracle  :sweat: mon f: est réapparu !!
 
J'installe mes drivers, des reboots tout va bien puis un reboot et là windows charge charge charge et paf reboot hard, je le laisse recommencer idem... super :/
 
Un petit coup de mode ss échec, ça fonctionne, mais je ne vois rien de spécial, bon, reboot en mode normal ça passe.. super une panne aléatoire, j'aime..
 
Bon du coup je copie un truc sur mon f: et là stupeur le disque est en lecture seule !! impossible de copier ou supprimer quoi que ce soit ms la lecture passe.. de mieux en mieux..
 
Je fais le scandisk windows, superbe outil pas de rapport à la fin, dois-je en déduire aucune erreur, je ne sais pas en tout cas ça a mis 2h qd même..
 
Je prends mon disque usb, je décide de copier mon f:, 40 Go, ça commence fort un fichier de 700 mo met 10 minutes :/ Résultat ce matin c'est pas fini bon soit j'attendrai ce soir..
 
Et je vais formater ce f:
 
Merci aux courageux de m'avoir lue  :jap:  
 
Et maintenant la question qui tue que s'est il passé ? je dois jeter mon DD ?  
Puis je passer un vrai logiciel de scannage si oui lequel qui me dirait de façon fiable si mon DD a un problème hard, si oui lequel ?
 
Je précise que c'est un hitachi 160 GO SATA qui a pas un an et une CM gigabyte K8nf9.


Message édité par DarkAngel67 le 20-03-2007 à 09:47:12
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 09:45:16  profilanswer
 

n°5422593
campi
V8 FTW
Posté le 20-03-2007 à 10:02:24  profilanswer
 

il y a un virus qui traine qui expédie tout ce que tu as sur ton disque dur! mais je verrai plutot un problème du disque dur! essaye de réinstaller windows proprement et de voir si ça recommence et tu sera fixé!

n°5422596
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 20-03-2007 à 10:08:20  profilanswer
 

ok, lol


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition qui disparaît puis réapparaît en lecture seule..

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation qui fonctionne seuleVitesse de lecture gravure : Problème soft
[Samsung HD300LD] Partition non-conforme à l'installation windowsSuite à une mauvaise manip', partition (avec données) plus formatée
Cles USB est devenu en lecture seuleActiver partition
[Lecteur DVD-ROM] Problème de lecture DVD | Help :(Partitions et bug avec Partition Magic ! Que faire ?
pb lecture DVD sur ad-7170s 
Plus de sujets relatifs à : Partition qui disparaît puis réapparaît en lecture seule..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR