Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition > gain performance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition > gain performance ?

n°5457114
Eternal0
Posté le 10-04-2007 à 11:06:44  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'aurais souhaité savoir si le fait de partitionnner mon disque système, avec une partition docs et une os, me permettrait d'avoir des gains de performance, comme on me le suggère ?
 
merci d'avance de vos réponses  :D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 11:06:44  profilanswer
 

n°5457117
RaKaCHa
Posté le 10-04-2007 à 11:10:12  profilanswer
 

Ce qui est sûr, c'est que les données sont plus en sécurité.
Après, pour la performance, je ne vois pas de différence exceptionnelle.
Va voir là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8510_1.htm

 

Pour de la perf, il faut défragmenter et nettoyer le disque régulièrement.


Message édité par RaKaCHa le 10-04-2007 à 11:10:57
n°5457140
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 10-04-2007 à 11:20:28  profilanswer
 

Salut, pareil pour moi, je dispose d'une partition pour l'OS et d'autres partitions pour les docs et le SWAP, le gain n'est pas flagrant mais quand tu formattes, tu n'as pas à te préocuper de tes données, sauf si un jour comme moi, ton MBR est foutu ... d'où les sauvegardes régulières.

n°5457244
Eternal0
Posté le 10-04-2007 à 12:10:48  profilanswer
 

pourtant, s'il doit écrire sur les deux partitions en même temps, la performance sera divisée par deux, non ?

n°5457256
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 10-04-2007 à 12:19:52  profilanswer
 

Non, pas obligatoirement, ca dépend comment tu écrit, si tu doit ecrire "intensivement" sur les 2 partitions en meme temps, ça va ramer, c'est sur, mais, sinon ça passe bien, très bien meme.

n°5457456
Eternal0
Posté le 10-04-2007 à 13:54:37  profilanswer
 

mouais, mais finalement est-ce que je vais gagner en rapidité ? j'ai pas l'impression, vu que les têtes doivent écrire sur deux endroits simultanément... ?

n°5457492
nostrea
Posté le 10-04-2007 à 14:04:59  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre partition et système raid.
 
Le fait de creer une partition système te permettra simplement de mettre à l'abri tes données en cas de reinstall/formatage systeme.
 
Cela n'augmentera en revanche pas tes performance.

n°5471189
rwaguet
Posté le 18-04-2007 à 00:40:08  profilanswer
 

Les partitions augmentent les perfs dans le sens ou on ne va pas fragmenter n'importe comment. Et mélanger tous les types de données.
Des petites mp3, des fichiers de configs en passant par les divx.
De plus, en ayant de la chance, le partitionnement peut faire que les données A & B à copier simultanéement sur le disque sur deux partitions différentes le soit... sur des plateaux différents, utilisant des têtes d'écriturs différentes. Mais cela ne sera pas flagrant sur du disque bas de gamme type Station de travail à cause de la carte controleur du disque notamment.

n°5471446
bboys85
Posté le 18-04-2007 à 10:53:26  profilanswer
 

nostrea a écrit :

Il ne faut pas confondre partition et système raid.
 
Le fait de creer une partition système te permettra simplement de mettre à l'abri tes données en cas de reinstall/formatage systeme.
 
Cela n'augmentera en revanche pas tes performance.


 
La réponse est donnée ...
 
Il ne faut pas partitionner dans l'idée de gagner en rapidité ! La preuve en est, il te suffit de faire un test avec Nero par exemple sur la vitesse de lecture et d'écriture de tes différentes partitions ... Quand tu verras les résultats, tu verras que suivant le nombre de partitions que tu as fait, le débit sera nettement inférieur au débit du disque sans partitions !
 
Le partitionnage c'est de la sécurité en plus pour tes données !! si tu as deux disques, tu peux en partitionner un et garder le 2ème avec une seule partition pour y stocker tes données.
 
Voilou

n°5471459
Tuxerman12
Posté le 18-04-2007 à 11:07:06  profilanswer
 

partition = sécurité ?  :heink:  
Dans une utilisation "domestique" , le seul intérêt de partitionner c' est de pouvroir réinstaller le système sans effacer des documents sur une partition séparée , ou d' installer plusieurs systèmes .

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 11:07:06  profilanswer
 

n°5473863
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-04-2007 à 14:26:41  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

partition = sécurité ?  :heink:  
Dans une utilisation "domestique" , le seul intérêt de partitionner c' est de pouvroir réinstaller le système sans effacer des documents sur une partition séparée , ou d' installer plusieurs systèmes .


 
ben justement, le fait de pouvoir réinstaller le système sans effacer des documents, c'est de la sécurité !


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition > gain performance ?

 

Sujets relatifs
Aucune partition visible... Installation windows impossible[RESOLU]recuperer donnees apres suppression partition
Partition en RAWpartition système en début/fin de disque = différence de performance?
PC préinstallé et formatge de partitionProblème pour formater une partition
Plus de sujets relatifs à : partition > gain performance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR