Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Win 7 partionner son disque avec des données dessus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 partionner son disque avec des données dessus

n°8922826
kelkolips
Posté le 03-11-2013 à 17:21:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si l'on peut partitionner un disque dur HDD qui est actuellement en 1 seule partition, avec dessus le system d'exploitation Win 7 + des données documents films images ....
 
Et ainsi faire une partition pour win7 uniquement et une seconde voir une 3 éme .... Sans pertes de données et avec le moins de souci svp.
 
 
Sinon d'après vous combien faut-il d'espace pour la partition system 100 Go suffise ou faut-il plus 250 Go  
 
Merci,
 
PS : "mon but étant par la suite de faire une image de ma partition, avec Norton 15 et la copier sur un sdd"

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 17:21:19  profilanswer
 

n°8922869
kelkolips
Posté le 03-11-2013 à 17:47:38  profilanswer
 

Bon j'ai cherché apparemment c'est possible  
Je suis dans la gestion de mon ordinateur ou l'on voit mon system,  
 
J'ai donc 2 volumes 1 réserver au system de 100 Go et un qui est un C:\de 931 Go  
je ne comprend pas très bien.
 
 

n°8922872
dyogene
Posté le 03-11-2013 à 17:49:14  profilanswer
 

Alors : panneau de configuration - Outils d'administrations - Gestion de l'ordiateur - Clic droit sur la partition de ton disque system - Réduire.
 
Il faut que la quantité de données System + éventuellement le backup system "entre" dans la valeur de ta redimension.
 
Pour l'image d'OS (ghost)

n°8922875
dyogene
Posté le 03-11-2013 à 17:52:48  profilanswer
 

100 MO tu veux dire? Sur la partition  de 931 GO -> clic droit réduire.


Message édité par dyogene le 03-11-2013 à 17:54:23
n°8922891
maxougreno​ble
Posté le 03-11-2013 à 18:02:40  profilanswer
 

C'est un micro de marque, je suppose.
Tu divises ta partition de 900 GO en 2. Tu transféres tes données. Tu réduis ta partition système à 90 . Tu agrandis ta partition secondaire.
Après il n'y a plus que le transfert à faire sur le SSD.

n°8922904
dyogene
Posté le 03-11-2013 à 18:10:51  profilanswer
 

Ce n'est pas forcement un PC de marque Maxou; Seven crée un partition de 100 Mo dédié au système de toute façon sur le disque.  
 
Kelkolips possède un disque de 1TO qu'il voudrait il nous semble pouvoir transférer sur SSD (uniquement l'OS). Il faut donc savoir quel sera la capacité de son SSD.  
Car, il suffit que son image système soit d'environ -10% inférieur à la capacité du SSD pour qu'il n'ai jamais aucun problème de ghosting.
 
Prenons un SSD de 80GO; il réduit son système (et tout ce qu'il veut tranférer en ghost) à une image de 70Go et cela devrait être bon.

n°8922905
kelkolips
Posté le 03-11-2013 à 18:12:27  profilanswer
 

ARF je vous avoue que c'est ma première fois et que je ne suis pas une bête en info comme certain ici .
J'aimerais vous poster une image de "gestion de l'ordinateur et je ne sais même pas comment faire :("
 
Donc dans gestion de l'ordinateur  
J'ai Disque 0 :  réservé au system  100 Mo NTFS (sain system actif partition principale) "ce rectangle est hachuré"
toujours sur le disque 0 sur la même ligne j'ai dans un cadre blanc non hachuré c:\ 931,41 Go NTFS Sain (démarrer, fichiers d'échange, vidage sur incident, partition principale)
 
Sinon moins d'importance après j'ai disque 1 sur la 2 éme ligne  465Mo sain partition principale en fat 32  
 
"tout à la main pas de copier coller :( :)"
 
Merci ...

n°8922926
dyogene
Posté le 03-11-2013 à 18:26:32  profilanswer
 

Ok,Kelkolips.  

 

Alors pour tout remettre dans l'ordre. Tu dis:
"mon but étant par la suite de faire une image de ma partition, avec Norton 15 et la copier sur un sdd"

 

Cela s'apelle faire un ghost (fantome) de son syteme (facilement recopiable en cas de probème ou pour dupliquer son OS à l'identique sur un nouveau disque).

 

Alors, avant de faire un ghost, il faut s'asurer de ce que l'on veut dessus. Un OS fonctionnel avec les drivers (pour une ou plusieurs machines), des programmes (appelés Utilitaires légers), et dans l'absolu et une certaine logique inférieur à 100 GO.

 

Clique sur la partition de 900 GO (elle deviendra hachurée) et réduit là si tu peux à 80-90-100 Go. (Combien d'espace libre te reste t'il?)


Message édité par dyogene le 03-11-2013 à 18:29:05
n°8923031
kelkolips
Posté le 03-11-2013 à 19:35:02  profilanswer
 

Merci les gars je me sens moins seul :)  
J'ai réduit le gros disque donc :"quantité d'espace à réduire"  
134867 Mo
 
134 Giga il me semble  
 
Je peux encore l'agrandir en supprimer quelques films ce serait peut être bien.
 
Cette partition me servirait donc à mettre un ghost de mon system + quelques fichiers que je voudrait ajouter éventuellement dessus ?
Aucun intérêt puisque tous mes fichiers sont sur mon disque déjà mes progs ...  
 
Su mon SSd le mieux est de mettre uniquement win 7 c'est bien ça qui fait entre 23 et 25 Giga chez moi ..  
 
Merci ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Win 7 partionner son disque avec des données dessus

 

Sujets relatifs
Disque dur reconnu 1 fois puis disparudisque dur 3to et UEFI
Disque dur 2 to reconnu en 128goprobleme transfert pc a disque dur externe
Disque dur WD15EARS HS ? (Changement pour HDD très rapide 2 To mini)Changer le disque dur pour ssd
Récuperer des donnéesdebit disque dur
Disque dur qui redémarre aléatoirement 
Plus de sujets relatifs à : Win 7 partionner son disque avec des données dessus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR