J'ai un OTG QCOOL de 20 Go avec lecteur de cartes multi-format. Je peux également m'en servir de disque dur d'appoint et cela est très pratique entre le bureau et la maison.
J'ai une petite question :
Est ce que le fait de le laisser sans alimentation pendant assez longtemps peut entrainer la perte de données ?
Je mexplique : j'ai copié des fichiers à mon travail et je n'ai utilisé ceux-ci avant un bon moment et quand j'ai voulu les récupérer sur l'ordinateur de la maison, le disque était bien reconnu et monté sur le bureau... par contre il n'y avait rien de visible dans l'explorateur windows malgré des propriétés m'indiquant que le disque était occupé pour 5 Go environ sur 20 Go ????
Comment faire pour retrouver les liens vers ces fichiers ?
mais ce que je voudrais savoir aussi c'est est ce qu'il faut absolument faire attention qua la batterie de cet accessoire reste toujours pleine....? et donc le recharger tous les soirs lorsque l'on est en voyage et que l'on sauvegarde des images dessus....
parce que le truc c'est que j'ai acheter cela pour palier au manque de place sur ma carte memoire de l'appareil photo numérique lorsque je serasi en va c cet été à l'autre bout du monde et donc je ne veux pas perdre les images que j'aurais sauvegarder dessus.... si vous voyez ce que je veux dire....
voili voilà
merci à tous
ghat
SuppotDeSaTante
Aka dje69r
Posté le 12-06-2006 à 10:27:36
Normalement non, si c'est ecrit sur le disque tu ne dois rien perdre... Apres avec la chaleur, le magnetisme, on ne peut etre sur de rien...